Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sos moteur super tigre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sos moteur super tigre Empty sos moteur super tigre Sam 27 Avr 2013 - 18:03

Pascal Doelen



:|Bonjour à tous,je possède deux moteurs de la marque SUPER TIGRE,d'apres les copains du club ce sonts des moteurs tres costaud mais que pour une raison inconnue se coupent pendent le vol mème si au sol ils tournent comme une horloge.Il parait qu'il y à moyen de remédier à cela en réalisant un petit travail sur le moteur mais dans mon club personne ne sais comment faire Sad.Si quelqu'un à la solution je suis à l'écoute.Merci d'avance.Pascal.

2sos moteur super tigre Empty Re: sos moteur super tigre Sam 27 Avr 2013 - 20:17

clave m

clave m

bonsoir pascal
bien venu sur le forum
pour les moteurs regarde si les bougies sont adaptées
que ton réservoir ne soit pas trop bas et qu il soit bien pressurisé
déjà tu écartes de soucis
a+
michel


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3sos moteur super tigre Empty réponce Sam 27 Avr 2013 - 21:29

Pascal Doelen



:DBonsoir Michel,merci pour tes conseils que je vais m'empresser de mettre en pratique,je ferais suivre les résultats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4sos moteur super tigre Empty Re: sos moteur super tigre Sam 27 Avr 2013 - 22:36

baronrouge

baronrouge

Bonsoir,
Il faudrait que tu nous dises de quel moteur il s'agit (modèle et cylindrée). Les moteurs ST sont bons, mais souffrent souvent d'un "piètre" carburateur, comparé à OS par exemple. On peut néanmoins les faire tourner correctement en vol, il faut trouver le bon compromis entre richesse/reprise pour le vol (qui sera donc different du rêglage "sol"), et accepter que ton moteur "ratatouille" un peu sur les reprises par exemple (si tu gardes le carbu d'origine).
J'en ai eu des ST, j'avais remplacé le carbu d'origine par un carbu MVVS, pas cher et de meilleure qualité.
J'ai encore un X21 sur une aile de combat qui fonctionne bien tout d'origine.
Après, ce sont tes moteurs qui calent en vol, ou bien tu parles des "légendes" modélistes sur les Super-tigre?
A+
Jérôme

5sos moteur super tigre Empty Re: sos moteur super tigre Dim 28 Avr 2013 - 10:55

reusseau



Les moteurs ST sont des moteurs qui peuvent tourner pendant des heures sans caler si ils sont bien regles.
J'avais un Decathlon avec un moteur ST .Lors d'une seance de vol, j'uste apres le decolage, la commande de gaz ne repond plus.
Le moteur etait a ce moment au ralenti. Impossible de poser l'avion.
Impossible de faire caler ce satane moteur. Vrilles, vol dos, toutes les figures y sont passees, impossible de caler ce satane moteur.
Finalement, il a fini par caler, faute de carburant, et la nuit etait dejas bien avancee.
Rousseau.

6sos moteur super tigre Empty Réponce Dim 28 Avr 2013 - 13:36

Pascal Doelen



Bonjour à tous et merci pour vos réponces,les ST sonts touts les deux des ABC l'un de 7.5cc et le 2eme de 10cc,ils sonts toujours dans leurs boite d'origine et n'ont jamais tourner.Lorse que j'avais parler de mes achats aux copains du club c'est la qu'ils m'ont décrits les points noire du ST.Mes cops m'ont donner un carbu OS 7.5cc pour remplecer celui du ST 7.5cc malheureuesment il y a un jeux de 0.5m/m entre les deux pieces.Je vais essayer les solutions que vous m'avez proposer ici et je finirai par trouver la bonne.Je vous dirais quoi sur les résultats de mes essais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7sos moteur super tigre Empty Re: sos moteur super tigre Dim 28 Avr 2013 - 19:29

baronrouge

baronrouge

Voilà, t'as la solution ! Pas de pb pour le jeu entre le carbu et le carter. Il te faut faire une entretoise en clinquant d'acier, ou même une petite feuillure faite avec de l'alu d'offset enroulée autour du carbu. Le joint torique assure l'étanchéité. Les carbus ST sont souvent les même d'une cylindrée à l'autre... Il suffit de voir l'ouverture du carbu, il est probable qu'il marche aussi sur ton 10cc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum