Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça plane pour moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ça plane pour moi! le Sam 16 Fév 2013 - 9:08

Invité

Invité
Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication sur "Foilers" de l'article concernant mon Hydroptère.
Et cette publication, c'est à l’excellent Frédéric Monsonnec que je la dois. Nous avons fait connaissance "presque" par hasard il y a des années puis, plus récemment, "Fred" m'apprend qu'il s'occupe de la gestion du blog des passionnés de ces engins insolites.
Évidemment ce n'est pas vraiment d'un modèle "aérien" dont il s'agit mais ce bateau a l'originalité de se déplacer dans la 3° dimension.
C'est aussi la récompense d'une longue et belle histoire pour moi. Que de souvenirs entre le tout début ou j'ai eu l'idée du projet, la conception, la construction, la mise au point, les réglages et ce sur plusieurs prototypes jusqu'à la navigation sur foils du modèle définitif qui est décrit.
Voici l'article: http://foils.wordpress.com/

Fred, si tu lis ces lignes, encore un grand merci à toi pour ton travail qui je pense doit plus être un plaisir pour toi mais aussi et surtout pour ta sympathie, et enfin très longue vie à "Foilers"

2 Re: ça plane pour moi! le Sam 16 Fév 2013 - 12:49

jean-louis

Admin
mais il était tout mimi notre Juju sur les photos . Alors là nous avons une star parmi nous , tout d'abord un article sur les GPR et maintenant sur Foilers .

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

3 Re: ça plane pour moi! le Sam 16 Fév 2013 - 19:34

guy

je viens juste de voir
QUE dire de + si ce n'est que nous avons la joie la chance et aussi l'orgueil .............
ah si n'ayons pas peur des mots que dis-je la fierté de connaitre JUJU ............
de prendre des leçons de fabrication de montage de vol enfin de beaucoup de choses
et comme en plus c'est pas un mec triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que dire de plus CHAPEAU MONSIEUR pourvu que la NASA nous le pique pas !!!!!!!!!!

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

4 Re: ça plane pour moi! le Sam 16 Fév 2013 - 20:24

Invité

Invité
CHAPEAU , C EST VRAIMENT LA CLASSE

RESPECT

5 Re: ça plane pour moi! le Sam 16 Fév 2013 - 20:28

jean-louis

Admin
Je me demande s'il va pas falloir lui dire VOUS maintenant

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

6 Re: ça plane pour moi! le Sam 16 Fév 2013 - 20:42

guy

@Jean-louis a écrit:Je me demande s'il va pas falloir lui dire VOUS maintenant
OH QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
finalement s'il faut dire vous..... eh be on fera l'effort

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

7 Re: ça plane pour moi! le Dim 17 Fév 2013 - 21:52

Invité

Invité
Merci beaucoup à vous le gars! C'est vrai qu'il y a quelques années, j'avais une certaine classe (pffff, tu parles...)
Ces éloges que j'espère sincères me vont droit au cœur mais n'en faites pas trop non plus car je risque de vous croire!
Ce projet était l'un de mes 3 rêves (n'est ce pas Gaëtan) que j'avais dans le monde du modélisme.
A force de passion, de temps, d'acharnement mais aussi d'échecs, j'y suis parvenu, c'est une fierté personnelle, un défi envers moi même.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]