Bonjour,
Alors comme expliqué dans ma présentation, je souhaite remettre en état de vol mon TAXI II. Il date un peu, mais à encore de la gueule . La dernière fois qu'il a démarré, c'était il y environ 5/6 ans.
Le moteur : il s'agit d'un OS 25 FP max. A la sortie du placard, il était un peut coincé, je l'ai nettoyé, "dégrippé", me suis rendue chez mon revendeur, j'ai pris une bougie neuve, et du carburant tout frais . J'ai essayé, aujourd'hui de le faire démarrer.....Bien sûr impossible , il se gorge de carburant, qui ressort par le dessus de la pipe qui s'ouvre et qui se ferme, pour le faire accélérer ou ralentir (je ne connais pas trop les termes mécaniques ....) , et même aussi par le tuyau d'échappement. Pourtant, il en veut il arrive à pétouiller, enfin à faire un semblant de ppratatrou.....ppratatrou....... Je pense que tous mes vis sont également déréglés......pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le remettre en route. Je préférerai arriver au club avec un avion en état de marche, plutôt que de perdre et de faire perdre le temps aux membres et à moi-même, au lieu de passer directement à l'apprentissage de vol.
Merci pour vos conseils.
Alors comme expliqué dans ma présentation, je souhaite remettre en état de vol mon TAXI II. Il date un peu, mais à encore de la gueule . La dernière fois qu'il a démarré, c'était il y environ 5/6 ans.
Le moteur : il s'agit d'un OS 25 FP max. A la sortie du placard, il était un peut coincé, je l'ai nettoyé, "dégrippé", me suis rendue chez mon revendeur, j'ai pris une bougie neuve, et du carburant tout frais . J'ai essayé, aujourd'hui de le faire démarrer.....Bien sûr impossible , il se gorge de carburant, qui ressort par le dessus de la pipe qui s'ouvre et qui se ferme, pour le faire accélérer ou ralentir (je ne connais pas trop les termes mécaniques ....) , et même aussi par le tuyau d'échappement. Pourtant, il en veut il arrive à pétouiller, enfin à faire un semblant de ppratatrou.....ppratatrou....... Je pense que tous mes vis sont également déréglés......pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le remettre en route. Je préférerai arriver au club avec un avion en état de marche, plutôt que de perdre et de faire perdre le temps aux membres et à moi-même, au lieu de passer directement à l'apprentissage de vol.
Merci pour vos conseils.