Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

construction sous x avec de la récup

+2
jean-louis
philippe47
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

clave m

clave m

la nostalgie des décibels et des doigts dans l'huile  que veux tu


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

Philaero

Philaero

baronrouge a écrit:
clave m a écrit:je crois qu il va voler avec des électrons
Sacrilège !! Sad Evil or Very Mad

Pourquoi pas après tout. On voit des Porches hybride ou à moteur diésel. construction sous x avec de la récup - Page 2 615263607

baronrouge

baronrouge

clave m a écrit:la nostalgie des décibels et des doigts dans l'huile  que veux tu
En faisant un peu de travail facile sur les pots et l'admission, on peut largement être en dessous des clous.
Mais c'est vrai que savoir rêgler un moteur, le bruit et l'odeur de la ricin, c'est quelque chose qui participe grandement au plaisir du vol.
C'est dommage de perdre le savoir faire...
Pas de bol pour vous, je ne suis pas prêt de lâcher mes moteurs thermiques !
L'électrique c'est pour les motoplaneurs !
Mille dious...

clave m

clave m

A c'est vrai ça !!!


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

philippe47



c'est vrais que Jérôme à raison mais j'ai déjà du thermique dans le même style ce sera le seul aile basse en électron de ma flotte et ça me plais la facilité de mise en service cheers construction sous x avec de la récup - Page 2 3947791487

baronrouge

baronrouge

Par contre, met-y un peu de dièdre aux ailes, pour plus de stabilité et esthétiquement plus joli que des ailes "qui pendouillent" !

philippe47



trop tard c'est collé et en mettant la clé d'aile dans les fourreaux existant les deux nervures  central venais en contact pil poil cheers

philippe47



vu le peux de passage pour les commande  scratch j'ai trouvé chez DECAT des fléchés en carbone de 5.5 mm de diamètre les commande souple avec une corde à piano passe pille poil dedans avec la rigidité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe47



j'aime bien les avion avec un pilote , réalisation d'un master en bois et moulage de la verrière ,découpe du fuselage et présentation à blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clave m

clave m

slt
tu as fait ça sur la table de cuisson ?  dans la cuisine  ?


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

jean-louis

jean-louis
Admin

Très beau travail, il me tarde de le voir en vrai 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

philippe47



Dans le four en l absence de madame

philippe47



je viens d'acheter un turnigy 3536  1200 kv 
il est donné pour 
560 w
38 A
3 A 4 LIPO
Je viens de faire un essai avec lipo 3 s et une hélice de 10 x 6
ça donne 36 A et 380 W

avec la même hélice et en 4 S
ça donne 55 A et 710 W

je trouve que l’écart est énorme, ce que je trouve le plus bizarre c'est en 4S il donne 
des chiffres au dessus de ses possibilités théorique 

j'ai commandé d'autre taille d'hélice pour faire d'autre essais

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui fait des tests car avec 710W tu vas griller ton moteur 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

clave m

clave m

moi les moteurs électrique  c'est comme une messe en latin   je ne comprend pas


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

guy

guy

et..............l'elec en latin...............je te dis pas comme c'est complexe.... construction sous x avec de la récup - Page 2 1242524452 construction sous x avec de la récup - Page 2 1242524452


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

philippe47



j'ai fais d'autre essais 
en 3 S 
avec une 11x5.5    37 A 360 W 
avec une 12x 6      44 A 450 W 

en 4 S avec 11x5.5 et 10x5 je n'ai pas insisté on dépasse largement les puissances donné par hobbyking 55 à plus de 60 A et entre 600 et 750 W 
je ne suis pas sur que ce moteur est une grande duré de vie en 4 S 

le premier essai que j'ai fait j'ai pris la première hélice qui me tombait sous la mais je l'ai
cramé le moteur il a tenu 15 seconde  ,après réclamation chez Hobbyking il me l'on changer sans problème ,en 3 S on se rapproche mieux des chiffres pour mémoire 560 w pour 38 A 
mais c'est pas encore ça

jean-louis

jean-louis
Admin

Si c'est pour un planeur il faut compter 100 à 150 W/ kg, donc il faut peser ton planeur et voir.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

philippe47



c'est cet avion avec de la récup il devrait faire autour de 2 kq peut etre un peut plus 
que je ne le pensais il va falloir que je le plombe devant pour le centrage

philippe47



Bonjour j'ai enfin reçu mes différentes commande on va pouvoir continuer
collage du support moteur et servos, du couple intermédiaire et sa fixation de l'aile 
découpe des puits de train rentrant présentation du train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant collage

philippe47



découpe de la trappe d'accès accus et contrôleur et réalisation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du plan de joint

philippe47



Je vais coller mon stab mais je me pose la question quel calage il est actuellement a zero j avais mis 2 degrés sur mon katana et je vole trimé à piquer donc je ne sais pas comment le caler merci pour vos conseils Philippe

baronrouge

baronrouge

Le clage dépend du profil utilisé... Sur le katana le profil est symétrique,  donc avec un angle de portance nulle de zero degré. Sur un assymetrique, trace une ligne passant par le milieu du bord d'attaque et le milieu du bord de fuite. Mesure l'angle formé avec une ligne horizontale. Dans les abaques du profil, regarde quel est son angle de portance nulle,  et en fonction de la valeur que t'as mesuré plus haut, tu cales ton aile en conséquence. 
Ai-je été clair? 😀

philippe47



Le profil est symétrique je crois je vais controler ce soir ci c est le cas il faut le mettre a zéro ?

philippe47



le profil est bien symétrique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila une photo pour comparer avec la catana

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum