Salut ,
Voulant essayé le multipale , j'ai transformé mon hughes 500 E en hughes 300 ou schweizer 300 .
voilà se que s'est .
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j'ai commandé un kit fuselage , une tête tripale copter x , trois pales souples et un petit module pour gérer tout çà .
_Parenthèse.
-- Pour le module je ne m'en servirais quand mettant des pales en fibre . Avec les pales souples pas besoin de module vous verrez plus loin . --
Une boite avec des bouts de plastics et autocollants est arrivé .
la forme de la cabine n'est pas l’exacte ressemblance avec l'original , elle est plus arrondie sur le haut . On dira qu'il a l'allure d'un hughes 300 .
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J'ai commencé par le montage de la cabine .
J'ai tracé au crayon papier les lignes de découpes pour être sur de ne pas me louper .On sait jamais un coup de dremel et s'est mort vu que s'est petit .
J'ai coupé au scalpel puis finis à la dremel .
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tout est collé cyano gel et liquide et on laisse sécher tranquillou . En gros je colle le soir et laisse toute la nuit même si çà sert à rien.
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Le plus chiant à été de coller la bulle sans mettre de colle dessus vu les quelques millimètres de surface de collage.
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J'ai reçu la tête tripale complète et les pales souples .
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On désosse le 450 pour retirer tout ce gène .
Ah oui , c'est un HK 450 tout simple .
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Montage de la tête .
J'ai gardé l'axe d'origine car celui fourni me semblais un peu court .
En fait le montage est assez simple vu qu'il y a moins de pièce , mais il faut être précis sur la longueur des biellettes
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Je vous passe les détails du réglage mais voici un lien qui explique çà mieux que moi .
Surtout ne pas oublier le sens des débattements il faut les inversés car s'est en prise direct .
pas inverser le sens des servos mais le sens de course du pas dans la radio pitch ou pas .
EX : course de + 46% mettre - 46 % si on a plus quelque chose à un des servos mettre moins quelque chose .
Je parle des plateaux à 120° gérés par trois servos mixés ensembles .
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Je vous parlais de souplesse des pales
et sans forcé .
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Bien sur en vol on ne voit pas qu'elles se tordent .
Voilà il est presque terminé il est réglé , reste encore à peaufiner quelques bricoles , des décalques , fixation cabine .
J'ai finalement peint la bulle en noir çà permet de ne pas voir l'accus qui trône dans la cabine .
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Les essais sont prévus pendant mes vacances en novembre .
Je montrais le module et des pales fibre pour apprendre à m'en servir sur le 450 en vu de passer le super copter en flybarless .
Voulant essayé le multipale , j'ai transformé mon hughes 500 E en hughes 300 ou schweizer 300 .
voilà se que s'est .
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j'ai commandé un kit fuselage , une tête tripale copter x , trois pales souples et un petit module pour gérer tout çà .
_Parenthèse.
-- Pour le module je ne m'en servirais quand mettant des pales en fibre . Avec les pales souples pas besoin de module vous verrez plus loin . --
Une boite avec des bouts de plastics et autocollants est arrivé .
la forme de la cabine n'est pas l’exacte ressemblance avec l'original , elle est plus arrondie sur le haut . On dira qu'il a l'allure d'un hughes 300 .
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J'ai commencé par le montage de la cabine .
J'ai tracé au crayon papier les lignes de découpes pour être sur de ne pas me louper .On sait jamais un coup de dremel et s'est mort vu que s'est petit .
J'ai coupé au scalpel puis finis à la dremel .
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tout est collé cyano gel et liquide et on laisse sécher tranquillou . En gros je colle le soir et laisse toute la nuit même si çà sert à rien.
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On désosse le 450 pour retirer tout ce gène .
Ah oui , c'est un HK 450 tout simple .
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Montage de la tête .
J'ai gardé l'axe d'origine car celui fourni me semblais un peu court .
En fait le montage est assez simple vu qu'il y a moins de pièce , mais il faut être précis sur la longueur des biellettes
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Je vous passe les détails du réglage mais voici un lien qui explique çà mieux que moi .
Surtout ne pas oublier le sens des débattements il faut les inversés car s'est en prise direct .
pas inverser le sens des servos mais le sens de course du pas dans la radio pitch ou pas .
EX : course de + 46% mettre - 46 % si on a plus quelque chose à un des servos mettre moins quelque chose .
Je parle des plateaux à 120° gérés par trois servos mixés ensembles .
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Je vous parlais de souplesse des pales
et sans forcé .
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Bien sur en vol on ne voit pas qu'elles se tordent .
Voilà il est presque terminé il est réglé , reste encore à peaufiner quelques bricoles , des décalques , fixation cabine .
J'ai finalement peint la bulle en noir çà permet de ne pas voir l'accus qui trône dans la cabine .
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Les essais sont prévus pendant mes vacances en novembre .
Je montrais le module et des pales fibre pour apprendre à m'en servir sur le 450 en vu de passer le super copter en flybarless .