Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteurs Super Tigre italiens

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteurs Super Tigre italiens Empty Moteurs Super Tigre italiens Sam 26 Mai 2018 - 11:54

jean paul 74

jean paul 74

J'ai deux moteurs G 60 tètes bleues différends, l'un est à segment, l'autre sans segment, mais quelle compression ? plus forte que celui avec segment.

Ce sont ces deux moteurs qui ont trempés longuement dans le glycol. je les ai nettoyés ce matin  eux aussi juste un peu gommés, un déblocage doux sans forcer, et les voila libres, donc, pourquoi les désosser du moment qu'ils fonctionnent dans leur montage d'origine.

J'ai commandé à promodel un bâtis moteur pour ces moulins que je vais repasser au banc d’essais.

Et puis coup de bol sur ces deux moteurs pointeaux plein gaz cassés, j'en ai retrouvés à l’identique sur le net en grande Bretagne, je devrais les recevoir le 5 Juin.

J'ai aussi un autre tigre 2 t de 15 cc monté sur un avion d'accro, lui aussi sera à réviser, son vilo s'est gommé à force de non utilisation.

Les nettoyages ont eues lieu au chiffon et à la brosse à dents, et un peu brosse métallique pour les ailettes de refroidissement des cylindres, ces moteurs ressortent propres, pas neufs mais propres.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

2Moteurs Super Tigre italiens Empty Re: Moteurs Super Tigre italiens Sam 26 Mai 2018 - 22:37

baronrouge

baronrouge

Des collectors !

3Moteurs Super Tigre italiens Empty Re: Moteurs Super Tigre italiens Sam 26 Mai 2018 - 23:31

jean paul 74

jean paul 74

Qu'appelle tu collectors ? Moteurs de collection ? Je compte bien les faire tourner à nouveau.

J'en ai de plus anciens, aussi à nettoyer, pour certains collection mais HS.

En faits tous mes moteurs tournaient avec du carburant sans nitro, si ça se trouve , bien nettoyés avec du nitro méthane, ils pourraient redonner de la pèche ?

A voir.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum