J'ai deux moteurs G 60 tètes bleues différends, l'un est à segment, l'autre sans segment, mais quelle compression ? plus forte que celui avec segment.
Ce sont ces deux moteurs qui ont trempés longuement dans le glycol. je les ai nettoyés ce matin eux aussi juste un peu gommés, un déblocage doux sans forcer, et les voila libres, donc, pourquoi les désosser du moment qu'ils fonctionnent dans leur montage d'origine.
J'ai commandé à promodel un bâtis moteur pour ces moulins que je vais repasser au banc d’essais.
Et puis coup de bol sur ces deux moteurs pointeaux plein gaz cassés, j'en ai retrouvés à l’identique sur le net en grande Bretagne, je devrais les recevoir le 5 Juin.
J'ai aussi un autre tigre 2 t de 15 cc monté sur un avion d'accro, lui aussi sera à réviser, son vilo s'est gommé à force de non utilisation.
Les nettoyages ont eues lieu au chiffon et à la brosse à dents, et un peu brosse métallique pour les ailettes de refroidissement des cylindres, ces moteurs ressortent propres, pas neufs mais propres.
Ce sont ces deux moteurs qui ont trempés longuement dans le glycol. je les ai nettoyés ce matin eux aussi juste un peu gommés, un déblocage doux sans forcer, et les voila libres, donc, pourquoi les désosser du moment qu'ils fonctionnent dans leur montage d'origine.
J'ai commandé à promodel un bâtis moteur pour ces moulins que je vais repasser au banc d’essais.
Et puis coup de bol sur ces deux moteurs pointeaux plein gaz cassés, j'en ai retrouvés à l’identique sur le net en grande Bretagne, je devrais les recevoir le 5 Juin.
J'ai aussi un autre tigre 2 t de 15 cc monté sur un avion d'accro, lui aussi sera à réviser, son vilo s'est gommé à force de non utilisation.
Les nettoyages ont eues lieu au chiffon et à la brosse à dents, et un peu brosse métallique pour les ailettes de refroidissement des cylindres, ces moteurs ressortent propres, pas neufs mais propres.