Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit coucou de Normandie

+3
Philaero
guy
jean-louis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit coucou de Normandie Empty Petit coucou de Normandie Mar 15 Mai 2018 - 19:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut à tous de Normandie, ou je passe quelques jours en visite des plages du débarquement. Vu qu'il fait super beau, qu'il y a du vent et bien vol de pente obligatoire sur les falaises. j'avais prévu donc le Xrace a fait le voyage avec moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

2Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Mar 15 Mai 2018 - 20:18

guy

guy

he be !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu l'as acheté le soleil?????????
PROFITE UN MAX PARCE QUE DANS NOTRE BEAU SO
Petit coucou de Normandie 345828592 Petit coucou de Normandie 345828592 Petit coucou de Normandie 3668015360 Petit coucou de Normandie 3668015360 Petit coucou de Normandie 2162396921 Petit coucou de Normandie 2162396921 Petit coucou de Normandie 2162396921 Petit coucou de Normandie 2898178901 Petit coucou de Normandie 2898178901 Petit coucou de Normandie 2898178901


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Mar 15 Mai 2018 - 21:05

Philaero

Philaero

Et dans le sud sud  Petit coucou de Normandie 2162396921 Petit coucou de Normandie 2162396921 Petit coucou de Normandie 3573192276 Petit coucou de Normandie 3573192276 Petit coucou de Normandie 3573192276 Petit coucou de Normandie 2671732147 Petit coucou de Normandie 2671732147 Petit coucou de Normandie 3980600064 Petit coucou de Normandie 3980600064 

Y a  plus rien de respecté.


En attendant, profites bien.
Phil.

4Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Mar 15 Mai 2018 - 21:10

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon , promis à partir de demain je vous redonne du soleil  Petit coucou de Normandie 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Mer 16 Mai 2018 - 22:56

baronrouge

baronrouge

Le vol de pente face à la mer, c'est le top !
T'as bien choisi le planeur; ça me rappelle le vol de falaise à Calais avec mon Pixel, dans du 70km/h et les posés dans les trous de bombes...

6Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Jeu 17 Mai 2018 - 9:01

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui le Xrace n 'est pas encombrant, pas besoin d'outillage pour le monter et surtout il est très polyvalent, aujourd'hui je vais à la batterie de la Longue, il fait beau et il y a du vent, bord de falaise, donc il suit. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Jeu 17 Mai 2018 - 19:54

Bub 11

Bub 11

On veut des photos !!!!!!!!  bounce Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Jeu 17 Mai 2018 - 20:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Bub 11 a écrit:On veut des photos !!!!!!!!  bounce Very Happy
Pas de vol aujourd’hui, Je suis allé faire du repérage , j'ai repéré un endroit ou je pourrai m'approcher de la falaise et ou il n'y a pas d'arbre, donc on verra demain ou après demain, le beau temps sera encore là.  Petit coucou de Normandie 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Ven 18 Mai 2018 - 20:17

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme promis, voila d'autres photos. Celles ci sont prisent sur le site de la batterie de Longues sur mer, une falaise de 30M devant moi, et là ça donne d'enfer, donc ça vole nickel, que du bonheur.  Petit coucou de Normandie 1359599205


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Ven 18 Mai 2018 - 20:22

guy

guy

tu vas pas rester la bas quand même Petit coucou de Normandie 1871821675 Petit coucou de Normandie 1871821675
ton patron a besoin de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

11Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Ven 18 Mai 2018 - 20:28

jean-louis

jean-louis
Admin

guy a écrit:tu vas pas rester la bas quand même Petit coucou de Normandie 1871821675 Petit coucou de Normandie 1871821675
ton patron a besoin de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouai mais lui , il ne me manque pas 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

12Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Ven 18 Mai 2018 - 23:47

guy

guy

ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petit coucou de Normandie 1966358137 Petit coucou de Normandie 1966358137 Petit coucou de Normandie 1966358137 Petit coucou de Normandie 1966358137 Petit coucou de Normandie 1966358137 Petit coucou de Normandie 1966358137


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

13Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Sam 19 Mai 2018 - 16:17

Bub 11

Bub 11

Ca à l'air vraiment sympa , t'as bien raison d'en profiter !!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Sam 19 Mai 2018 - 20:33

jean-louis

jean-louis
Admin

Petite suite, avec un vol en fin d'aprem sur une falaise en prologement de la célèbre pointe du Hoc que l'on peut apercevoir sur certaines photos,toujours un grand beau temps et du vent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

15Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Sam 19 Mai 2018 - 20:41

guy

guy

ah je comprends mieux
on voit bien que c'est pas la NORMANDIE (il n'y fait pas si beau) Petit coucou de Normandie 1871821675 Petit coucou de Normandie 1871821675 Petit coucou de Normandie 1871821675
on reconnait la baie d'HENDAYE  au fond
 ça c'est un climat du SUD OUEST
OUPS
 LE OU LES NORMANDS VONT PAS ETRE CONTENTS


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

16Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Sam 19 Mai 2018 - 21:27

avt47

avt47

Et oui, c'est pas la Normandie, je confirme !

Ça doit être ça la Normandie (j'sais pas trop j'y suis allé une seule fois, en vacances)!

Du brouillard et de la neige toute l'année, et ça c'est quant il fait beau... cyclops

Y a pas d’aéromodélisme là-bas, y a que du modélisme naval... comme ils ne manquent pas d'eau... ceci explique cela.  geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu m'étonne que ces Normands ils en partent... et ne veulent jamais y retourner.  Rolling Eyes

@ jean-louis; si tu peux faire quelques km, va voir aux Pierres Pouquelées (du coté de la Hague).

A+.

Arnaud (natif du sud-ouest).


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Dim 20 Mai 2018 - 18:31

jean paul 74

jean paul 74

Comment se portent les falaises du coté des plages du débarquement, à cause des coups de boutoirs de l'océan ?

Et les lignes de défenses de l'atlantiques nagent elles au loin ? en mer ?

Chaque fois que j'y suis allé de Cherbourg en passant par Barfleur jusqu'à Ouistreham il faisait beau.

Mais ça fait un bail que je n'y suis pas retourné au moins 12/13 ans.

En fait le flux et le reflux, me font marrée.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

18Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Dim 20 Mai 2018 - 18:52

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui les blocs sont toujours là sur Arromanche, mais les plages ont bien changées depuis que j'y étais allé en 2004.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

19Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Dim 20 Mai 2018 - 21:38

jean paul 74

jean paul 74

Sur you tube on voit des pans de falaises crouler sur les galets du coté d' Etretat, c'est comme dans les landes l'immeuble qui menace de crouler en mer, il y a 20 ans ils avaient 100 m de terrain , dans dix ans l'océan sera 20 mètres derrière.

Vous savez à qui on doit cela ?

Aux constructeurs anarchiques qui prennent le sable en mer, et comme la nature à horreur du vide, elle prélève ses matériaux de remplacement sur les grèves.

Ca, c'est comme les ascendance et dégueulantes, l'air chaud monte, ascendance, mais crée un vide en dessous, donc descendance pour combler le vide, ce qui crée les courants d'air et le vent.

Tant qu'il y a du soleil, convergences, ca produit et ça monte, dès que le soleil est caché par les nuages, fin de la convergence calme plat.

Du coup ton planeur passe dans n cisaillement toc au tapis ou est méchamment secoué, nous en para pente réels, on se paie une demi fermeture, si haut dans le ciel pas grave, si près du sol paf on tappe méchamment, pour se retrouver l'homme de fer.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

20Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Lun 21 Mai 2018 - 19:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon et bien voila mon séjour se termine, donc dernier petit vol sur les falaises Normande, encore un très grand beau temps, la preuve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

21Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Lun 21 Mai 2018 - 19:47

jean paul 74

jean paul 74

Super, on connait la bobine de notre admin maintenant.

Bon retour et prudence.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

22Petit coucou de Normandie Empty Re: Petit coucou de Normandie Mar 22 Mai 2018 - 21:24

Bub 11

Bub 11

Super , super  !!!!! Le photographe a fait un beau reportage , on peut le , la , féliciter !!!!!!  Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum