Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opterra 1er vol

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Opterra 1er vol le Dim 1 Avr 2018 - 12:19

Claude34

Bonjour,

Je rentre du terrain et je viens vous livrer mes premières impressions sur l'Opterra.
- je trouve qu'elle est trop lestée de l'avant (le nez noir qui est livré avec est farci de lest)
- Donc comme j'ai mis ce nez pour être un peu aérodynamique il semble que le moteur soit un peu faiblard et  qu'il consomme beaucoup car il a  de la masse à déplacer. En revanche si on adapte  des nez non lestés je pense que cela doit le faire mais avec un avant carré sans caméra  ça ne ressemble plus à grand chose.
En fait je pensais que c'était une XENO en grand et bien ce n'est pas le cas.
J'aimerai bien savoir comment elle est configurée dans leur vidéo "publicitaire"........

Cet apm opération chirurgicale pour perte de poids de la bêbête surtout que je compte lui oser la MOBIUS et demain si le temps le permet je la remets en l'air.

Par contre je n'ai fait ni photos ni vidéo.

2 Re: Opterra 1er vol le Dim 1 Avr 2018 - 13:49

clave m

bizarre  moi je trouve que sur la mienne  la motorisation est suffisante et la conso correcte
j ai même ajouté 2 carrés de lest fourni avec

la batterie est une 2200en 3s   en plaine je vole 8 à 9mm  ( et a la pente tant qu'il y a du vent)

le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3 Re: Opterra 1er vol le Dim 1 Avr 2018 - 13:52

Claude34

J'ai des batteries équivalentes (3s 2200mha) mais j'ai 'impression qu'elle est poussive en montée.

Je vais la peser et voir si je peux lui coller un wattmètre aux fesses.

4 Re: Opterra 1er vol le Lun 2 Avr 2018 - 13:51

goliath59

Salut,

je trouve aussi que la motorisation est suffisante.
Je vole avec une 3S 3300 mha et j'ai du enlever du poids dans le nez (3 de mémoire).

5 Re: Opterra 1er vol le Lun 2 Avr 2018 - 17:45

baronrouge

Tout ce qui ne monte pas à 45° est sous motorisé !!! Nan je déconne...  tongue

6 Re: Opterra 1er vol le Lun 2 Avr 2018 - 17:54

Claude34

Finalement j'ai enlevé les 3 masses qui sont à l'avant de l'aile (100g) et en mettant une 3s 2600mah, je rajoute 25g dans le nez. Lorsque je mets la MOBIUS je vire les25g et je joue sur le déplacement de la batterie.
Aujourd'hui il y a un fort vent de sud et comme notre terrain est orienté EST-OUEST je vais attendre des jours meilleurs.
En revanche que pensez-vous d'utiliser le Challenger pour la pente?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]