Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode de nettoyage de moteurs anciens

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

Une méthode chipée dans un forum concurrent : Dans une gamelle on place un ou deux moteurs , 2 T ou 4 T, on la remplie de glycol, on place le tout dans un four thermostat sur 70° durant 24 h, il parait qu'à chaud, ça décrasse les moteurs rendant leurs démontages aisés.

Il ne reste plus qu'à démonter les moteurs, finir de les nettoyer, les rincer sous l'eau claire, bien les sécher, et les remonter à l’huile mécanique légère genre machine à coudre, ou huile pour micro moteurs.

En faits le traitement évite de rayer les carters à la brosse métallique conservant leurs finitions de surfaces d'origine.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

baronrouge

baronrouge

Perso, j'utilise le liquide au savon noir de chez chez SUPER U . Avec de l'eau chaude et une brosse à dents, c'est super efficace contre le "caramel" des moteurs 2t. En plus, le produit n'attaque pas et ne noirci pas l'alu.
Paradoxe, ce savon noir a une couleur blanchâtre...

grumman

grumman

personnellement je les decrasses au cellulo puis je les passe a l huile fine (degripant)

les essuies et les roules dans un chiffon blanc gras.

Mais pas mal le savon noir !!!

Grumman

jean paul 74

jean paul 74

Alors pour dire de cette méthode, c'est pas terrible, oui ça décrasse un peu, mais pas tout, en effets j'avais fait trempés deux super tigre têtes bleues, ils sont décrassés mais pas débloqués.

Moi je n'attendais que du bien de cette idée, je reste déçu. Sur ma fringale.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

grumman

grumman

SI on parle de moteur bloque alors la!!!!!c est un autre probleme !

je n ai jamais eu ce genre de deboire.

Faut dire que ces moteurs c est comme une femme y a de l entretient pour
que sa fonctionne..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grumman

jean paul 74

jean paul 74

Oui Grumman, en faits je suis un sagouin.

Mais tu a raisons un moteur ça s'entretient comme une femme.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

baronrouge

baronrouge

Oui, le savon noir c'est juste pour décrasser le moteur. Pour le dégommer, un bon bain de gasoil une nuit.

grumman

grumman

bonjour

oui effectivement des collègues l utilise pour le degommage ainsi que
le kerosene......

jean paul 74

jean paul 74

Le premier G 60 est monté sur un avion et tourne nickel, puis j'ai monté un tète bleu G 60 sur bâtis de rodage, en récupérant un pointeau sur un G 20/23, il a toussé, je vais faire ainsi pour ces deux tètes bleues, puis pour tous les autres moteurs gommés, le traitement au glycol chaud.

En faits peu importe les méthodes, du moment que ça ramollis les gommes, et qu'on puisse les enlever avec une brosse à dents, pour ne pas rayer les carters ou les ailettes.

En faits tous mes vieux moteurs ont toujours été utilisés sans additifs, forcément ils sont un peu mous sans puissance, donc je puis espérer que nettoyés et utilisés avec des carburants nitrés, ils retrouvent une nouvelle jeunesse ?

Puis le montage sur banc de rodage, pour les faire tourner et régler leurs pointeaux, et ne presque plus y toucher, à conditions de retrouver des pièces détachées.

Tout ceci bien sur étant un jeu de mécaniques appliquées.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum