Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil de pilotage

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Conseil de pilotage le Mer 25 Oct 2017 - 12:32

baronrouge

A 49g/dm2, tu ne crains rien. Ok pour l'allongement,  plus tu en as, meilleure est ta finesse.  L'effilement c'est le rapport entre ta corde d'emplanture et celle du saumon. Plus là difference est grande, plus tu as de L'effilement. Prudence...

27 Re: Conseil de pilotage le Mer 25 Oct 2017 - 12:35

JP37

Merci cest clair

Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 

CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

28 Re: Conseil de pilotage le Lun 2 Avr 2018 - 18:29

Claude34

Il faut avoir fait polytechnique pour mette un avion en virage!!!!????
Lorsque je faisais du vol à voile grandeur à Marmande mon instructeur me disait de d'abord mettre des ailerons, ensuite de la dérive, de ramener les ailerons au neutre et de contrôler le lacet  la dérive (fil de laine sur la bulle). Je pensais que c'était la même chose sur les modèles réduits.

29 Re: Conseil de pilotage le Lun 2 Avr 2018 - 19:26

baronrouge

@Claude34 a écrit:Il faut avoir fait polytechnique pour mette un avion en virage!!!!????
Lorsque je faisais du vol à voile grandeur à Marmande mon instructeur me disait de d'abord mettre des ailerons, ensuite de la dérive, de ramener les ailerons au neutre et de contrôler le lacet  la dérive (fil de laine sur la bulle). Je pensais que c'était la même chose sur les modèles réduits.
C'est la même chose.
Sauf que dans la majorité des cas en planeur, tu est obligé de "décroiser" tes ailerons dans le virage, pour ne pas accentuer l'inclinaison. C'est valable en vrai planeur comme en r/c.

30 Re: Conseil de pilotage le Lun 2 Avr 2018 - 20:48

jean-louis

Admin
@baronrouge a écrit:
@Claude34 a écrit:Il faut avoir fait polytechnique pour mette un avion en virage!!!!????
C'est la même chose.
Sauf que dans la majorité des cas en planeur, tu est obligé de "décroiser" tes ailerons dans le virage, pour ne pas accentuer l'inclinaison. C'est valable en vrai planeur comme en r/c.
C'est ce que m'avais demandé de faire le pilote quand j'ai fait mon baptême en planeur grandeur quand il m'a laissé le manche.

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASH26, ASW15b, ASW19, ASW27, Crobe, Fish, Fun acro, L33 Solo, Manuréva, Phoenix, Pilatus B4, Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2