Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Planeur L 33

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Planeur L 33 le Lun 18 Sep 2017 - 22:03

Bub 11

Salut à tous , bon certains étaient au courant , d'autres non , je ne retrouve pas de sujets ou je parlais de la perte de mon planeur L 33 au pic de Brau . Pour des raisons que j'ignore , celui ci a préféré partir au trou plutôt que de continuer à voler !!!!!!!!!!!!!! Bref tout ceci remonte début Juin . Pendant 3 jours j'ai fais de vaines recherches , épuisantes car il faut le voir pour le croire , mais le dessous de la pente bin comment dire , c'est tout le contraire du dessus , la pente est super belle et super entretenue mais le dessous de la pente c'est la jungle !!!!!!! Puis vient un jour d'aout ou je monte pour voler mais la pente était envahie par des tas de bonhommes accrochés a de gros sacs en plastique !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy What a Face Donc je discute avec le gars jusqu'au moment ou l'un d'eux arrive de voler et parle d'un planeur qu'il a aperçu ....... oula !!!! je m'approche et on regarde la position et la direction dans laquelle il a vu le planeur , pas de doute c'est bien mon planeur qu'il a vu ......
Au mois d'aout trop risqué de s'aventurer tout seul dans ces "bartasses" . Donc la ou il est on ne me le prendra pas et on attendra quelques semaines de plus la venue de mes potes du 47 Very Happy Very Happy 
Nous voila donc à samedi dernier , équipés comme de vrais "indépendantistes " du pic de Brau Very Happy Very Happy  a l'assaut du maquis audois ! J'avais la direction et la distance parfaitement en tête , et il ne fallut pas plus de  15/20 mn de descente avant que Jean louis et Arnaud ne tombe sur le planeur !!!
Aprés 20 mn de remontée , nous voici au voiture ou nous attaquons l'état des lieux !!!!
Bin aprés 3 mois de canicule de pluie et de soleil , le L 33 était encore en pas trop mauvais état . La clé d'aile en carbone cassée , une aile légèrement mâchée vers le saumon , quelques fissures au niveau d'un karman , la verrière intacte , enfin beaucoup de chance .......
Le soir venu aprés une journée pas terrible  ........... What a Face clown  je rigole , nous avons eu des conditions exceptionnelles ,et nous en avons profité jusqu' a la fin de l’après midi , nous continuons l'inventaire du matériel electroniques mais cette fois dans le garage au chaud . Nous commençons par tester l'accus lipo , meme pas gonflé l'AQ chinois !!!!!! une petite charge en mode Nimh puis ca repart en mode lipo et ca charge , je le testerai sur le moteur du planeur qui n'est meme pas grippé . On a branché un accu afin de tester les ser vos , bin vous savez quoi ......................................................................
tout fonctionne . J'en péte !!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy  Bon il faudra quand meme tout démonter pour faire un peu de fibre et de résine , je revérifierai le tout au fur et a mesure !!!
Ah j'oubliai aussi un AF à lame qui est un peu tordu ...
Je mets quelques photos , demain j'en ferai d'autres .......

Jean Louis avec la prise du jour

Le L 33 revenu à la voiture

L'heureux proprio du L33 !!!!

UN BIG BIG BIG merci à mes 2 potes Jean louis et Arnaud , ils se reconnaitrons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

2 Re: Planeur L 33 le Lun 18 Sep 2017 - 22:17

jean-louis

Admin
Y a pas de quoi , mais il me semble que tu as oublié une photo 

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASH26, ASW15b, ASW19, ASW27, Crobe, Fish, Fun acro, L33 Solo, Manuréva, Phoenix, Pilatus B4, Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

3 Re: Planeur L 33 le Lun 18 Sep 2017 - 22:24

avt47

Salut Bruno,

Une conclusion s'impose! Le pilote de ton L33 a bien appris sa leçon. "Si t'es perdu, tu reste où tu es et papa viendra te chercher."  tongue

En tout cas, tu t'en sort très bien.

En effet 15 à 20 mn pour le trouver, un peu plus pour remonter du trou  Embarassed .

A+.

Arnaud.

Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
www.jivaro-models.org

4 Re: Planeur L 33 le Lun 18 Sep 2017 - 22:31

avt47

@jean-louis a écrit:Y a pas de quoi , mais il me semble que tu as oublié une photo 
Non non, Bruno n'a pas oublier de photo.  Razz

Il faut dire qu'il y a des choses horribles qui se passent dans cette jungle... Un animal, que dis-je, une bête féroce est parfois aperçue là-bas Evil or Very Mad  . Et en plus, elle est armée. scratch

Il y a bien une photo mais elle est "Brau'tesque".

chuuuuttt...

A+.

Arnaud.

www.jivaro-models.org

5 Re: Planeur L 33 le Lun 18 Sep 2017 - 22:51

clave m

moi je l ai vu  cette photo
c est vrai elle est ;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Dernière édition par clave m le Lun 18 Sep 2017 - 22:55, édité 1 fois

le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

6 Re: Planeur L 33 le Lun 18 Sep 2017 - 22:54

jean-louis

Admin
je l'ai aperçu aussi, c'était une bestiole bleue il me semble et en plus bien armée.

ASH26, ASW15b, ASW19, ASW27, Crobe, Fish, Fun acro, L33 Solo, Manuréva, Phoenix, Pilatus B4, Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.

7 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 9:24

Bub 11

Ah oui , mais je ne l'ai pas !!!!!! son détenteur a omis de me la transféré . Oubli volontaire  ...... ou pas  ....

8 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 9:52

jean-louis

Admin
Je vais donc te la transférer j ai eu le temps de photographier la bête

9 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 11:12

guy

finalement ...........
tout est bien qui fini bien .................tant mieux
par contre la fameuse photo ..............du "sanglier bleu "?????????
scratch scratch scratch scratch scratch
J'ai pas le souvenir de l'avoir vue

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

10 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 11:57

Bub 11

Bon la voila !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

11 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 12:06

jean-louis

Admin
Ouais c'est est bien cette bestiole et coriace en plus

12 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 12:09

guy

ah................oui
tu rencontres la nuit ce genre d'individu
eh be..........tu lui demandes pas l'H............ affraid affraid affraid affraid affraid

slt @+
GUY

13 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 19:56

Bub 11

Bizarre comme race !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  
Peut être un éleveur de vaches ............................................................................ normande !!!
What a Face affraid confused 

j'ai commencé le désentoilage des ailes pour voir un peu l'état des ailes

Quelques endroits légèrement humides  sans plus .

La clé d'aile carbone coincée dans son fourreau 1 cm à l'intérieur , si vous avez des idées pour la sortir je suis preneur !!

les seuls dégâts sur une aile , cette partie enfoncée !!! c'est pas trop mal finalement !! recto verso

Passons au fuselage , une fissure au niveau de la clé d'aile

un trou d'1 cm a peine certainement dûe a une branche

une crique sur le gel coat !

L'intérieur , aucunes traces de rouilles tout fonctionne !!!! si 2 , 3 insectes Very Happy Very Happy

Et enfin l'AQ meme pas gonflé aprés 3 mois passé la haut !!!!! petite charge en mode Nimh pour rebooster les éléments et hop une charge en mode lipo et c'est repartit !!! Avant de démonter l'électronique je vais faire tourner le moteur comme si je volais à la piste pour voir combien tient l'AQ .......

14 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 20:43

jean-louis

Admin
Pour la clé essayes de percer, mettre une vis et tirer, ça peut le faire peut être.

15 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 21:20

avt47

Salut,

Non mais qu'est-ce que c'est que ce montage photo avec ce gars en bleu...? affraid  Soyons sérieux, encore photo trouvée sur le net. Même pas crédible !  Suspect

De quoi... Normande... la Normandie..."il voulait revoir sa Norm..."  afro  lol!

Au fait Bruno, samedi soir j'ai sortis 2 punaises de ton fuselage, j'voulais pas que tu te pique les doigts (une était vivante, l'autre morte) Rolling Eyes  Laughing   .

Je crois que Guy a réussi à sortir un bout de clé d'aile en carbone en chauffant une corde à piano ce qui a permis de faire un trou dans le reste de clé d'aile...à confirmer avec lui.

A+.

Arnaud.                (il est vraiment pas sérieux ce forum... y a des photos bizarres... scratch )

www.jivaro-models.org

16 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 22:12

Philaero

Une chose est sure : Jean Louis aurait fait un beau militaire,.........................même si l'habit ne fait pas le moine.
Et en bleu, c'est qui : une nouvelle version de la bête du Gévaudan ?  

En tout cas, sacré coup de pot de retrouver le modèle dans untel état après tant de temps passé dans la verte.

Phil.

17 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 22:23

jean-louis

Admin
Bon je balance le type en bleu c'est celui qui à le coyote sur le forum, bon Phil, il va falloir y arriver à se retrouver sur cette magnifique pente.

18 Re: Planeur L 33 le Mar 19 Sep 2017 - 22:35

Philaero

C'est vrai que le cadre est sympathique (l'ambiance aussi visiblement) et l'endroit pour poser beaucoup plus confortable que par chez moi.
On y arrivera c'est sur.

19 Re: Planeur L 33 le Mer 20 Sep 2017 - 9:12

Bub 11

Alors pour la clé d'aile , j'ai une autre solution .................. dévisser la vis tête creuse qui maintient l'aile, avec une clé 6 pans taper au niveau de l’emplanture sur le bord de l'établi et en même pas 2 secondes le bout de carbone de 10 cm est tombé !!!!!
Embarassed Embarassed

20 Re: Planeur L 33 le Mer 20 Sep 2017 - 10:37

guy

l'élec  fonctionne
l'accus a l'air bien
les ailes et le fuso ont pas pris de gros pets
si je comprends bien
dans........................................................une quinzaine il revole

slt @+
GUY

21 Re: Planeur L 33 le Mer 20 Sep 2017 - 10:41

Bub 11

Voila dans une quinzaine de semaines !!!! ou de mois !!!!!!!!! Cool Cool

22 Re: Planeur L 33 le Jeu 29 Mar 2018 - 18:04

Bub 11

Bon déterrage de post !!!!! Je vais essayer de sortir de ma longue hibernation pendant laquelle je n'ai pas fais grand chose au niveau réparations .......... bon je volais  , on peut pas tout faire  Very Happy Very Happy  Donc pour essayer de faire revenir le beau temps qui nous manque vraiment , j'ai décider de m'attaquer au ponçage du fuso du L 33 qui avait passé de longs mois coincé dans un arbre au pic de Brau et retrouvé grâce a mon pote Jean louis et un animal bizarre vêtu de bleu !!!!!! (voir début du post ) . 
donc j'ai profité d'un peu d'accalmie pour commencer le poncage , travail pas tres interressant mais faut le faire .. La partie réparation , résine etc avait été faite au mois d'octobre  , ça a eu le temps de sécher je pense !!!!!  Very Happy

23 Re: Planeur L 33 le Jeu 29 Mar 2018 - 19:22

jean-louis

Admin
Mais il est mignon comme ça 

24 Re: Planeur L 33 le Jeu 29 Mar 2018 - 20:38

guy

oh oui finalement il est pas si vilain
laisse le comme ça
ça fait original
je vais arreter le chichon

slt @+
GUY

25 Re: Planeur L 33 le Jeu 29 Mar 2018 - 21:03

Bub 11

VOUAI ç'est tendance la couleur camouflage , dans les vêtements pour cet été il n'y a que ça  !!!! quel temps que je vais gagner .........

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant