Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lycoptères et moi lol

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les lycoptères et moi lol Empty Les lycoptères et moi lol Dim 3 Sep 2017 - 10:16

jean paul 74

jean paul 74

Tout comme les drones, les hélicoptères m'ont longtemps fascinés, mais pas les sous pour m'en offrir un.

A l’avènement des produits chinois, ce fut l'occasion enfin d'y accéder.

En règles générales je ne pète jamais plus au que mon derrière, j'apprends les bases toujours.

Ce fut l'occasion pour un Noel de me faire offrir un gros bi rotors contra rotatif d'un diamètre rotors de 60 cm, et je fis mes armes tout seul sur cet appareil.

Après quelques casses l'importateur m'offrit pour moitié prix un autre hélico identique en 27 méga, le premier étant en 41, en tant que pièces détachées, m’expliquant qu'il leur était impossible de le faire décoller.

Je me suis penché sur le problème et m'appercut que les rotors ne prenaient pas leurs régimes par rapport au grand frère. Mort de rire une toute petite vis de 2 mm desserrée sur la base des rotors en était la cause, lol une fois resserrée l'hélico décolla et vola enfin comme son frère, de ce faits je ne pus jamais compter sur les pièces détachées et du en trouver sur le net directement auprès du fabricant chinois.

Fort de ces enseignements j'achetais alors un simple rotor à plateau cyclique, minus mais un vrais 3 axes de .....................32 gr.

Je ne suis pas allé plus loin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum