Pour Philaéro, c'est certains que ce n'est pas le même attrait que les modèles volants.
Ceci posé, de tels modèles sont supers à concevoir et à construire, car à chaque fois ce sont des challenges, et des difficultés à surmonter.
Personnellement je préfère construire, faire les essais, finaliser mes modèles, et passer à autres choses.
Pour cet engin le challenge est actuel puisque après constructions sont les essais dynamiques, roulages puis mise à l'eau pour navigation puis en ressortir.
Prendre son pied ? Oui dans le sens ou les spectateurs voient un engin bizarre rouler puis se jeter à l'eau, puis en ressortir, en effets les amphibies ne courent pas les rues.
Depuis 2007 j'ai crée ce que j'appelle : Ma petite entreprise, c'est d'ailleurs le titre de mon forum TP, cette petite entreprise fictive est en faits une entreprise TP qui se monte doucement, et qui se fait connaitre de parts le monde, pour la qualité de ses travaux de génies civils.
Se montant doucement, à forcément des besoins pour ces travaux, et donc forcément achète des engins neufs ou d'occasion, ou encore les modifient ou les construit pour des usages spécifiques.
Et bien entendu cette entreprise prospère avec toutes sortes d'engins, que ce soit des pelles, des grues, des bulldozers, des camions divers et plateaux de transports en lourds.
L'une de ses branches sont les travaux fluviaux, et pour ce faire à besoin de ce nouvel engin amphibie capable de porter entre 2,5 tonnes et 5 tonnes de matériels divers pour ses travaux. Et ce dans des milieux difficiles d’accès.
Prendre son pied en TP ? Il n'est que de voir les clubs se créant en France ou à l'étranger, pratiquant camions et engins de TP ? Pour certaines expositions ce n'est pas moins de 30 tonnes de pulvérulents qui sont aménagés par les organisateurs sur des circuits routiers en salles, avec aménagement de divers chantiers de constructions, carrières, mines, dépôts fluviaux avec fleuves rivières ports aménagés ou des bateaux de toutes sortes et des chalands transportent de la terre d'un port, à un lieu de chantier.
Le tout à des échelles comprises entre le 1/10 et le 1/16, et qui malgré ces différences d’échelles font bon ménage, car il y a bien de petits engins, comme des engins monstrueux, faits pour des hommes à l'échelle 1, qui est notre échelle moyenne du 1/14 au 1/16.
Et la durant deux bons jours, ce sont des dizaines d'engins de TP qui creusent, fouillent, grattent, remplissent des bennes de camions par dizaine, pour la transporter ailleurs.
Entre autres engins, bref, pour dire que des centaines d'amateurs prennent leur pieds durant ces symposiums pour faire évoluer leurs engins, et les faire vivre dans un entourage et milieu à leur échelle.
Pour l'heure je vous ai présentés quelques engins, c'est disons une toute petite partie des possessions de ma petite entreprise, mais par la suite je vous les présenterais tous.
Soit des engins modifiés à partir des jouets Bruder, soit ce que l'on appelle : auto constructions, partant des la base des métaux et matériaux, l'élaboration d'engins existants ou ayants existés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]