Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques

+4
clave m
guy
jean-louis
jean paul 74
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

jean paul 74

jean paul 74

Les deux groupes moto propulseurs sont montés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avant , route, 1/6.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arrière marine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support du safran de gouvernail.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Aux éssais moteurs de ce matin, clui de l'hélice marine c'est ok, quand à celui des roues motrices ça force beaucoup trop, le moteur grogne mais ne bouge pas.

La boite de transfert est parfaitement libre, ça ne vient que des trois ponts, tout du moins celui de l'avant, donc à ouvrir voir ce qui cloche, pour les deux de l'arrière, j'avais placés des bagues plastiques faites pour cela, mais trop molles car en fermant les boîtiers des carters j'ai du les déformer de quelques centièmes suffisant pour les coincer, et peut etre que l'amas de graisse y fait aussi dans la rotation, donc pour eux grands démontages pour une remise en roues libres.

Pas demain car mon club d’aéromodélistes participe au grand meeting aérien grandeur de Metz-Tessy, aérodrome d' Annecy pour ces 16 et 17 Juin, j'y emmène le grand moto planeur C-Falke, et ça sera mon président qui le fera voler, moi j'emmène au cas ou mon para moteur RC.

Et on aura des créneaux pour faire voler nos avions histoire de montrer que nous aussi on sait voler.

Donc programme d'avions divers et d’acrobaties aériennes, je croise les doigts qu'il n'y ai pas de crashs de parts et d'autres.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Aux éssais moteurs de ce matin, clui de l'hélice marine c'est ok, quand à celui des roues motrices ça force beaucoup trop, le moteur grogne mais ne bouge pas.

La boite de transfert est parfaitement libre, ça ne vient que des trois ponts, tout du moins celui de l'avant, donc à ouvrir voir ce qui cloche, pour les deux de l'arrière, j'avais placés des bagues plastiques faites pour cela, mais trop molles car en fermant les boîtiers des carters j'ai du les déformer de quelques centièmes suffisant pour les coincer, et peut etre que l'amas de graisse y fait aussi dans la rotation, donc pour eux grands démontages pour une remise en roues libres.

Pas demain car mon club d’aéromodélistes participe au grand meeting aérien grandeur de Metz-Tessy, aérodrome d' Annecy pour ces 16 et 17 Juin, j'y emmène le grand moto planeur C-Falke, et ça sera mon président qui le fera voler, moi j'emmène au cas ou mon para moteur RC.

Et on aura des créneaux pour faire voler nos avions histoire de montrer que nous aussi on sait voler.

Donc programme d'avions divers et d’acrobaties aériennes, je croise les doigts qu'il n'y ai pas de crashs de parts et d'autres.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Premiers roulages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Verseau

Verseau

Super engin !!!!



Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 3947791487 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 1899680378 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 1899680378


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean paul 74

jean paul 74

Merci Verseau, oui super engin que l'on ne voit pas souvent, en France deux éxemplaires seulement sont conservés par une association de rénovation de matériel militaire, les belges sont très friands de ces rétrospectives, de même que les américains, tous conservateurs et rénovateurs de ces matériels de la guerre 39/45.

En faits pour une exposition à Samoens , haute Savoie pour l'an prochain en début Mai, ou je compte y participer avec ma petite entreprise, ils ont un lac, pourquoi alors ne pas construire un amphibie version civile pour ma petite entreprise, vu qu'une de ses facette sont les travaux fluviaux, engin idéal pour les transbordements de matériels et autres fournitures.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

clave m

clave m

çà chôme chez toi    Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 1899680378 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 1899680378


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

jean paul 74

jean paul 74

Mort de rire, dans ma petite entreprise, il n'y a jamais de chômage, moi patron , il ferait bon voir que les syndicats fassent la loi, fussent ils mini modélistes.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Hier Dimanche 24 Juin, j'ai procédé à mes premiers essais de mise à l'eau, bien sur j'ai cherchée une berge en pente douce pénétrante dans l'eau, aussi en pente douce.

En faits au Lac du Tornet , à La Balme de Sillingy, plan d'eau offert par la municipalité aux pécheurs, et chaque année fin Juin, début Juillet, sont le dimanche de navigation du club local, "Les Mini flots", alors hier j'ai dragué les bords du lac, histoire de chercher la berge de type plan incliné.

Je ne l'aie pas trouvée de suite, et pour cause, étant de l'autre coté du lac, à l'opposé de l'endroit ou se produit le club.

Je suis allé y faire un tour histoire de repérer le coin et voir ses possibilités.

Idéal, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, du coup retour voiture prendre le DUKW et sa radio, le temps de fabriquer un portage genre valise, en route vers la terre promise.

Coup de bol juste avant la première pluie d'été, celle qui fait fuir les pic niqueurs.

J'ai mis sous tension, quelques roulages et mise à l'eau par l'avant et essais de navigation au moteur marin, alors de ce coté zéro, moteur trop réducté: 1/11, à supprimer, donc navigation écourtée, et remise sur le terrain au moteur routier, mais ça n'accroche pas, pneus ville et non pneus tous terrains, j'en ai donc commandés 4 disponibles que j'aurais dans la semaine, les autres moins larges sont en rupture de stock.

Bien sur contrôle immédiat de l’étanchéité ?  Ça boit comme Chien qui a soif, et sa pisse la flotte par tous ses pores.

Coté propulsion TT ça passe de partout, c'est déjà cela.

Alors aujourd'hui achat de mastic silicone, pour étanchéifier totalement le modèle intérieure et extérieure, puis une fois sec, premières couches de peinture en bombe Jaune à séchage rapide.

J'ai commencé par les extérieurs de coque, pour refaire des essais d'étanchéité de coque, si tout va bien, si pas de fuites, peintures intérieure coque, puis remontage équipement et essais en navigation, par la suite ce sera les deux ponts qui seront peints en jaune accessoires enlevés.

J’espère avoir mon modèle finit pour ce dimanche de fête au lac ?


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

La couleur commence à apparaitre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Verseau

Verseau

AH OUI !!!!!!


Là çà pète super bien les accessoires vont bien ressortir . J' ADOOOoooorrrrrr.



Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 3947791487 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 3947791487


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean paul 74

jean paul 74

Merci Verseau, oui j'adore aussi ces accessoires, j'aie même la caisse à outils avec les outils dedans, et j'en attends encore d'autres comme le cric à crémaillère, deux haches, deux racloirs et des pelles à longs manches, tout ça viens de chez Bang good.

Le treuil est fonctionnel, les protections aussi, il y aura une lance incendie pour arroser les spectateurs, et un lance grappin pour se haler si l'engin ne peut pas sortir de l'eau, tracté par le treuil.

J'ai bien sur les feux de route et de navigation, les clignotants, les phares feux de position et de recul.

Pour l'heure ce sont les mises au points , étanchéité, propulsion marine, direction marine aussi, coté propulsion terrestre ça grimpe de partout en tous terrains.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

Je ne sais pas si c'est passionnant à faire évoluer su terre ou sur l'eau mais en tout cas à construire tu dois t'éclater.
Il a vraiment de la gueule cet engin.
Phil.

jean-louis

jean-louis
Admin

+1 effectivement superbe construction  Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 2 1899680378


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

jean paul 74

jean paul 74

Pour Philaéro, c'est certains que ce n'est pas le même attrait que les modèles volants.

Ceci posé, de tels modèles sont supers à concevoir et à construire, car à chaque fois ce sont des challenges, et des difficultés à surmonter.

Personnellement je préfère construire, faire les essais, finaliser mes modèles, et passer à autres choses.

Pour cet engin le challenge est actuel puisque après constructions sont les essais dynamiques, roulages puis mise à l'eau pour navigation puis en ressortir.

Prendre son pied ? Oui dans le sens ou les spectateurs voient un engin bizarre rouler puis se jeter à l'eau, puis en ressortir, en effets les amphibies ne courent pas les rues.

Depuis 2007 j'ai crée ce que j'appelle : Ma petite entreprise, c'est d'ailleurs le titre de mon forum TP, cette petite entreprise fictive est en faits une entreprise TP qui se monte doucement, et qui se fait connaitre de parts le monde, pour la qualité de ses travaux de génies civils.

Se montant doucement, à forcément des besoins pour ces travaux, et donc forcément achète des engins neufs ou d'occasion, ou encore les modifient ou les construit pour des usages spécifiques.

Et bien entendu cette entreprise prospère avec toutes sortes d'engins, que ce soit des pelles, des grues, des bulldozers, des camions divers et plateaux de transports en lourds.

L'une de ses branches sont les travaux fluviaux, et pour ce faire à besoin de ce nouvel engin amphibie capable de porter entre 2,5 tonnes et 5 tonnes de matériels divers pour ses travaux. Et ce dans des milieux difficiles d’accès.

Prendre son pied en TP ? Il n'est que de voir les clubs se créant en France ou à l'étranger, pratiquant camions et engins de TP ? Pour certaines expositions ce n'est pas moins de 30 tonnes de pulvérulents qui sont aménagés par les organisateurs sur des circuits routiers en salles, avec aménagement de divers chantiers de constructions, carrières, mines, dépôts fluviaux avec fleuves rivières ports aménagés ou des bateaux de toutes sortes et des chalands transportent de la terre d'un port, à un lieu de chantier.

Le tout à des échelles comprises entre le 1/10 et le 1/16, et qui malgré ces différences d’échelles font bon ménage, car il y a bien de petits engins, comme des engins monstrueux, faits pour des hommes à l'échelle 1, qui est notre échelle moyenne du 1/14 au 1/16.

Et la durant deux bons jours, ce sont des dizaines d'engins de TP qui creusent, fouillent, grattent, remplissent des bennes de camions par dizaine, pour la transporter ailleurs.

Entre autres engins, bref, pour dire que des centaines d'amateurs prennent leur pieds durant ces symposiums pour faire évoluer leurs engins, et les faire vivre dans un entourage et milieu à leur échelle.

Pour l'heure je vous ai présentés quelques engins, c'est disons une toute petite partie des possessions de ma petite entreprise, mais par la suite je vous les présenterais tous.

Soit des engins modifiés à partir des jouets Bruder, soit ce que l'on appelle : auto constructions, partant des la base des métaux et matériaux, l'élaboration d'engins existants ou ayants existés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Cet après midi, troisième éssais au lac, rentrée dans l'eau en roulant, immerssion, puis mise en marche moteur marin, alors la, c'est le jour et la nuit, ça pousse fort et ce se dirige ou je veux, puis d'un coup plus de propulsion, l'hélice pas bloquée s'etait dévissée et tombée au fond, j'ai profité de la vitesse acquise pour rentrer en emmersion au moteur routier.

Après recherches je vois l'hélice à 1 mètre de moi dans 50 cm d'eau sur la plateforme continentale, ni une ni deux sans enlever mes nus pieds dans la flotte pour la récupérer.

Je me ferais plus avoir, elle est collée araldite.

Mais c'est payant une grosse hélice qui pousse , l'engin peut enfin prendre son cap.

Retour maison travaux sur les différends feux, veilleuses clignotants, phares etc et surtout fabrication d'une caisse de transport bridée sur un ancien caddy alu pliant, la demi caisse lasurée sèche dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Cet après midi, nouvel éssais au lac.

Engin sous tension posé au sol, je m'approche doucement du bord, et plonge résolument à la baille, dès qu'il est en flotaison action sur le moteur marin, cette fois ça pousse très fort, les virages ont tendance à se continuer au risques de demi tours sur place, cela est du à la double direction : gouvernail et plats des roues avant.

Il faut donc etre circonspect dans les virages, contrer immédiatement et anticiper.

L'engin avance à bonne vitesse, en marche arrière, je m'y attendais, c'est insignifiant, comme le réel d'ailleurs.

Donc pas mal de navigations qui ont eues raisons du moteur qui a surchauffé, peut etre faudrait il u e réduction d'un demi ?, ramené au bord ça sentais le bobinage roussis.

L’abordage était encore entachée par son différentiel avant, une roue patine dans la boue et me bouffe la puissance moteur, et l'engin fait du sur place, donc ce soir blocage du différentiel.

Et bien sur changement du moteur, et montage d'un serpentin de refroidissement en eau pulsée, un tube placé derrière l'hélice, et le retour devant l'hélice, en navigation le flux de l'hélice pulse de l'eau dans le tube et refroidit le serpentin, et en retour elle crée une dépression qui aspire l'eau tiède, ce truc marche bien depuis 80 balais et fonctionne toujours très bien de nos jours.

Demain journée navi modélisme à l'emplacement de mes essais, donc demain après midi sortie officielle de l'engin pour présentation au public.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

En faits le navi modèlisme a eue lieu à coté de mon bassin, alors ce premier Juillet j'ai pu mettre en pratique le reffroidissement forcé qui me parait éfficace. Mais chauffant encore, alors LA solution ce fut de monter un réducteur de 1/2,33 sur le moteur qui fatiguera nettement moins.

Et tant qu'à bien faire, commande d'une centrale des lumières avec leds toutes branchées d'avance, centrale commandée directement par les deux voies principales du récepteur, direction et sens de marche.

Cette semaine à donc été une semaine de re structuration et de modifications tant à l'intérieur qu'à l’extérieur de l'engin.

Puis en fin de soirée de ce premier Juillet, présentation en vitesse au navi modélisme, n'y étant pas en odeur de sainteté, surtout histoire d'y voir un copain de la région de Grenoble. Retraite prudente avant l'orage.

Mais pour dire, cet engin est fabuleux, roulant sur piste ou en tous terrains, et se mettant à l'eau de lui même pour naviguer tous azimuts, et regagner le bord, c'est exactement ce que je voulais, pouvoir rouler et naviguer.

Le second projet dans cet esprit, un Ferry/Dock flottant, une sortes de bac rectangulaire immergeable à moitié, pour caréner des engins flottants, mais servant aussi de porteur en translation genre ferry boat, donc motorisé par 4 Tuyère Kort navigator. Engin entièrement en PVC mousse, appelé FORTEX.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Dans la continuité de mes activités, en ce moment c'est Calmos pour raisons de santé, alors j'ai repris mes engins de TP avec le DUKW.

Et puis une idée me trottait dans la tète depuis un bon moment :

Pourquoi ne pas me construire sur mon balcon un mini chantier de TP, ou je pourrais m'exprimer à satiété tout au long de l'année, une bonne semaine m'a demandés quelques efforts, déjà virer toutes les saloperies qui encombraient le balcon, puis construction dans le coin droit d'une sortes de plateforme à mi hauteur (à cause du dos ) avec accès aux engins par doubles plans inclinés en angle avec palier de reprise.

Bien sur c'est un chantier non extensible, mais néanmoins prévus pour y loger par en  dessous, dans un garage fermé, la plupart des gros engins de TP, par deux portes coulissantes.

Un espace en coin est prévus pour le montage de la grue à tour qui sera modifiées en flèche courte de type ECH, bien sur montages et démontages avec camion LTM 1100 puisque c'est la fonction entre autres de ce mini chantier.

Sur la plateforme il y aura du terreau à manipuler pour les divers engins du parc.

L'ensemble est démontable et repliable sur la plateforme, et recouvert d'une plaque de translucide polyester, de protection à l'eau.

Voici une petite vidéo de présentations des lieux faite sur Cher Hen Long PERSHING modifié pour prises de vues et FPV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Il y a eu bien sur continuité de la construction de ce mini chantier, terminé ce dèrnier Jeudi soir, chantier au dessus garage à 2 portes coulissantes en dessous.

Vendredi achat de 70 l de tourbe et 10 litres de gai minou, pulvérulents qui garnissent à présent le plateau.

Samedi premiers éssais avec pelle JOB, une bonne demi heure à déplacer du terreau en plein cagnard.

Depuis je révise mes engins qui n'ont plus tournés depuis 2/3 ans, pas mal de problèmes électroniques dus au contrôleurs et aux bindages. sur pas mal d'engins.

Et puis la table du balcon sous parasol est devenue le chantier de réparations/nettoyage, les meilleurs moments, le matin, puis de 14 h à 16 h, après le soleil redescend et je l'aie en pleine figure.

En faits j'aie transférées mes activités modéliste pour raisons de santé, problèmes prostatique et chiatique .Mais quand même bons vols à tous.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Bub 11

Bub 11

Pas mal tout ça , tu as de quoi t'occuper !!!! AH vivement la retraite !!!! Very Happy Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean paul 74

jean paul 74

Oui Bub 11 mais pas tout le temps vue la chaleur qui règne actuellement.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Je continu sur la révision de mes mes petits engins.

S'il en est un que j'affectionne, l'élévateur télescopique TH 414 de Caterpillar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un engin construit tout en alu en 2007, dans un premier temps, tout électrique, et dans un second temps, électro hydraulique sur deux voies, relevage et télescopage.

C'est un engin qui se commande sur 7 voies : Pompe, direction avant et arrière séparées, relevage et télescopage, orientation du godet ou fourche, stabilisateurs avant.

Un engin qui était au chômage depuis 3 ans environ.

Deux ans après sa construction un copain électronicien me pousse à transformer deux voies en hydraulique, pompe de récupération de dialyseur médical, distributeurs Leimbach, et modifie mon émetteur, une vieille Robbe Mars 8 voies déjà modifiée au 2,4 giga, par adjonction avant l'heure, d'un module de déclenchement de pompe sur les deux voies du relevage et télescopage.

L'engin à donc marche avant et arrière, double directions pour 3 allures de marches,  sa flèche télescope à 80 cm de haut, une charge variable pouvant aller à 1 kg, c'est à dire prendre sa charge au sol et la hisser sur une table pour l'y déposer.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum