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Piper cub J-3 de Super Model Flying Taiwan.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

Avant le moto planeur C-Falk je m'étais offert ce kit tout bois à monter, un kit avec toutes découpes au laser hyper précis, pour dire la structure du fuselage montée sans se prèsser 4 jours en l'air, donc hors plan.

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Au jour d’aujourd’hui l'avion est quasi terminé, sauf le moteur en rodage, puis centrage équilibrage, et réglages gouvernes aux incidences recommandées.

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est une usine chez toi, tu ne chaumes pas  Piper cub J-3 de  Super Model Flying Taiwan. 3947791487


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

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jean paul 74

jean paul 74

C'est vrais , je ne chaume pas Jean Louis, bien que j'ai rédimé un peu mes activités.

Le piper à été commencé bien avant le moto planeur, et ce dernier étant un avion tout monté, j'ai mis en pratique ce qui me tenait à coeur, de faits deux modèles terminés quasi en même temps.

En faits étalés dans le temps je ne travaille que très peu par jour plus occupé par l'ordinateur et les forums du genre.

Dans un sens ce n'est pas plus mal avec le long hiver qui nous occupe tous.


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C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

jean-louis a écrit:C'est une usine chez toi, tu ne chaumes pas  Piper cub J-3 de  Super Model Flying Taiwan. 3947791487
C'est toi qui dit ça ? Piper cub J-3 de  Super Model Flying Taiwan. 3947791487

Philaero

Philaero

Il est beau ton Piper JP. C'est pas mon style d'avion mais faut reconnaitre qu'il a de la gueule
Phil.

jean paul 74

jean paul 74

Merci phil, mais c'est parce qu'on ne le voit pas de prés, il est bourré  de défauts, en faits c'est l'entoilage au pongé, et le refus de l'enduit nitro de tendre la soie de plus d'une couche qui m'a fait faire conneries sur conneries.

Les ailes sont à peu près réussies, mais le fuselage est une catastrophe.

En faits le faire voler au printemps, puis refaire son entoilage à l'oracover neuf, et surtout opérée par lés, et pas comme j'ai fait d'une pièce.

Ce fuselage est une vraie boucherie. affraid affraid

Je t'ai laissé un MP ici même Phil.

Philaero

Philaero

Répondu à l'instant. Piper cub J-3 de  Super Model Flying Taiwan. 3947791487

jean paul 74

jean paul 74

Je l'ai dit sur le topic C-Falke, ces deux modèles ont reçus des glow driver embarqués qui rendent de très bons services.

Ce dernier samedi 21 avril les collègues m'ont filés la main pour régler le ralentis du moteur, plus des problèmes de chapes à régler définitivement, rendez vous pris pour ce prochain samedi 28 avril, pour finir les réglages et faire une première mise en vol.


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jean paul 74

jean paul 74

Cet avion a donc effectué un tout premier vol aux mains de mon chef pilote, avec réglages en l'air sur trims, de retour au sol remises des gouvernes sur réglages des trims, de façons à toujours avoir des réglages trimés.

Mais il me semblait que le moteur était trop puissant, surtout que le président honoraire m'avais aussi donnée une aile delta thermique équipée d'un OS 32 2 t, donc un 5,5 cc qui me parait assez puissant, j'ai donc échangés les moteurs et ce piper se retrouve avec l' OS 32 tandis que l' ASP 61 4 t se retrouve sur le skyward dont le moteur ASP 40 2 t me joue des tours d'aloeuil.

Mais nouveau moteur nouveau capot moteur, j'ai donc expérimenté le moulage d'un capot moteur en résines et gelcoat blanc, mais c'est pas la joie, ça pue le gaz styrène, et ça ne va pas comme je le veux. Mais tant pis , ce qui est fait , est fait, j'attends sa polymérisation complète pour démouler, je m'imagine que ça ne sera pas nickel chrome.


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jean paul 74

jean paul 74

Pensant que cet avion était sur motorisé avec son 4 t ASP 61, j'avais inter changé ce moteur avec un OS 2 T 32, mais pas assez puissant et toc grosse bugne sur le nez fuselage fendu bâtis moteur nylon cassé, mais tout est réparable.

Donc il va recevoir à nouveau son 4 t monté sur le Skyward.

Coté capot moteur résine, il est démoulé non sans mal, en effet la cire de démoulage s'étant polymérisée, à fait adhérer le capot au moule en plâtre.

Pour l’extraire j'ai du casser le coffrage bois, puis casser la gangue en plâtre, mais une bonne épaisseur adhérait au capot, alors finitions à la meule de 125, bien sur ça laisse des traces, il y aura rebouchage à la résine et au sintofer.

Pour une première au gelcoat, ce n'est pas mal, pas terrible mais pas mal de plus capot très rigide, ce ne sont pas des trucs que je recommencerais de si tôt. Je pensais que ma résine était trop vieille pour polymériser, en faits il lui fallait la chaleur douce du soleil printanier sur mon balcon, maintenant c'est dur et non poisseux.


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jean paul 74

jean paul 74

En préambule du HS : C'est un secret de polichinelle je suis à nouveau bannis définitivement du forum général modélisme car je ne supportais plus les quolibets et autres vacheries de ceux ayant contribués à mes bannissements, paradoxalement ce sont ceux qui me haïssaient le plus qui se plaignent de mon absence.
En faits ce dernier Samedi j'aie poussée fort la roue avec son administrateur, pour qu'il me bannisse définitivement, je suis enfin libéré de ces imbéciles, sectaires, grossiers personnages, qui, et dans n'importe quel forum devraient respecter leurs collégues.

Fin du HS.

Coté piper j'ai commencé sa restauration, recollage du couple fendu du BF, découpe du bâtis moteur pulvérisé, et remplacé par une autre cloison CTP de 5 mm renforcée recto verso par tissus de verre collé époxydes, puis remontage du bâtis moteur alu fournis avec le kit et du moteur 4 t.

Coté haubans je les rends démontables avec des clips de carrosseries auto modèle, j'en profiterais pour coller les deux ailes entre elles avec clé d'ailes en plat carbone contre collés et fraisés aux formes et angle.


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jean paul 74

jean paul 74

Les engins de TP me prennent pas mal de temps, mais pour ce piper cloison moteur remontée, cet après midi renforcée au tissus de verre et résine polyester, j'attends que ça durcisse pour repercer les trous de fixation du bâtis moteur alu.


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jean paul 74

jean paul 74

Ça n'a pas mis du temps à durcir, le lendemain soir c'était polymérisé, ayant du job par ailleurs je l'ai repris aujourd'hui, lui ai installé le bâtis moteur alu livré dans le kit, puis son 4 T, et dans la foulée remis son empennage qui s'était décollé.

Encore quelques bricoles comme remettre de l'oracover la ou ça à éclaté, et puis refaire l'implantation des haubans sur l'aile avec des petits tasseaux alu et des clés de carrosseries auto.

Disons que dans 8 jours il pourrait re voler.


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