Forum d'aéromodélisme


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Équilibrage des demi-ailes (MDM-1Fox 2.30m Staufenbiel)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guy11-91

Guy11-91
Bonjour à tous. 
J'ai acquis un motoplaneur d'occasion récemment. Il est en parfait état, son précèdent propriétaire en ayant pris soin et il est bien équilibré (CG à 40mm du bord d'attaque à l'emplanture de l'aile.)
En revanche, en installant le récepteur et le lipo, je m'aperçois qu'il veut toujours pencher à droite. Je vérifie la masse des demi-ailes : 260 g pour la droite, 250 g pour la gauche. 
Dans ma logique de modéliste débutant, je me dis que je devrais rajouter 10 g au niveau du centre de gravité de l'aile gauche. Est-ce que j'ai bon ? Sinon, que dois-je faire. 
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis...


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

Philaero

Philaero
Il penche du côté où l'aile est la plus lourde (tout est relatif bien sur).
Pour équilibrer il faut que tu stabilises ton modèle en rajoutant du plomb au bout de l'aile qui remonte. Va y progressivement. Les plombs autocollant que les mécanos collent sur les roues de voitures sont pas mal, car ils font de 5 en 5 gr.
Attention à une autre chose aussi ; le Fox est un modèle magnifique mais qui demande une certaine maitrise du pilotage. C'est un modèle dans la lignée des Swift et des Stingray au vol balistique dont un peut voir quelques vidéos sympa sur le net.
Belle acquisition quand même Équilibrage des demi-ailes (MDM-1Fox 2.30m Staufenbiel)  3947791487

Quant au centrage attention aussi. Celui donné par l'ancien proprio était fait avec son matériel. Si le tien n'est pas le même au niveau poids cela risque de modifier ce centrage. A contrôler aussi.
Phil.

Guy11-91

Guy11-91
Merci pour ces conseils... 
Je risque donc de crasher  le Fox au premier souci... Mince... Bon, je l'ai payé 130 euros et il est comme neuf mais bon, je vais continuer à m'entraîner avant d'y toucher avec l'aide de quelque "moustachu" du club...


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

jean-louis

jean-louis
Admin
Le fox est une valeur sure, très bon planeur mais comme le dit Philaéro, ça avance bien. Demandes simplement à une personne sure de ton club de faire le 1 er vol. Pour ton déséquilibre des ailes à mon avis 10g , c'est rien de grave, et si ça se trouve même pas 5g de plomb en bout d'aile suffiront à rééquilibrer l'ensemble.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

Équilibrage des demi-ailes (MDM-1Fox 2.30m Staufenbiel)  Sans_t10

ASH26, ASW15b, ASW19, ASW27, Chocolatin', Corsair, Crobe, Fish, Fun acro, Jedï, L33 Solo, Lidaile, Manuréva, Phoenix, Pilatus B4, Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race. Radio: Horus X10S.
http://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum