Forum d'aéromodélisme


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

APPAIRAGE (bind) FS I6 OU TGY I6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 APPAIRAGE (bind) FS I6 OU TGY I6 le Ven 30 Déc 2016 - 12:29

ROCKY83


Bonjour à tous,


Je viens de recevoir ma première  radio programmable, une FLYSKY FS I6, avec un récepteur supplémentaire pour une prochaine construction...


Comme indiqué dans le manuel, le récepteur livré avec la radio est appairé d'origine. Pour ma part, j'ai commandé un deuxième rx pour un prochain avion, et me suis dit, autant l'appairer avant de l'installer, c'est plus simple tant qu'il est accessible. Pas de problème pour cette opération, appairage réalisé, test avec des servos satisfaisant. Je précise que j'avais fait cette opération en sélectionnant le modèle n°2 pour éviter (je le pensais en tout cas) de perdre l'appairage du modèle n°1 qui est programmé pour mon Canadair. Surprise, lorsque je remets mon rx du modèle 1 sous tension, plus de réponse. Je pense avoir perdu l'appairage... Je n'ai pas encore pris le temps de tenter un nouvel appairage pour ce premier rx, mais je me pose les questions suivantes :

Faudra-t-il que j'appaire chaque fois que je change de modèle, donc de rx, ce qui est très embettant je trouve ? 

Si cette radio peut supporter 20 modèles en mémoire, faut-t-il appairer les 20 rx en même temps pour qu'ils répondent tous au tx ? d'ou la question suivante :

Peut on faire un appairage simultané de plusieurs rx ?

Merci d'avance pour vos prochaines réponses,

Serge

2 Re: APPAIRAGE (bind) FS I6 OU TGY I6 le Ven 30 Déc 2016 - 13:04

jean-louis

avatar
Admin
Il vaut mieux appairer chaque récepteur l'un après l'autre, et ce n'est pas logique que tu perdes l'appairage du 1er en faisant le 2eme. Réessaye et tu nous tiens au parfum.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

3 APPAIRAGE (bind) FS I6 OU TGY I6 OK!!! le Ven 30 Déc 2016 - 13:57

ROCKY83


Merci pour cette réponse rapide, en fait le problème est résolu : j'ai du oublier lors de mes précédents essais de changer de modèle sur le tx dans un sens ou dans l'autre, je ne sais plus.. Je viens de réessayer, et sous le modèle 1 la réception du Canadair fonctionne parfaitement, sous le modèle 2 mon deuxième rx réponds au TX (bip + niveau batterie rx sur l'écran).

A bientôt, je suis rassuré, il ne me reste plus qu'a acheter 18 autres rx pour optimiser au maximum mon investissement LOL, et construire autour plein de petits frères volants... lol!

Serge

4 PROGRAMMATION CONTRO le Dim 1 Jan 2017 - 2:08

ROCKY83


Bonjour à tous les membres, et à l’heure qu’il est je me dois de vous souhaiter une très bonne année, remplie de jolies constructions et embellie de fabuleux vols sans trop de casse... 


Je me posais une question, la tête sur l’oreiller, alors qu’en cette nuit de réveillon, je n’avais pas trop bu, toujours au sujet de la radion FS6I ou TGY6I concernant le calibrage des contrôleurs brushless : en général, pour calibrer, ou programmer son contrôleur, on met le manche des gaz « à fond », on alume le rx, puis le tx, on entends des bips, on redescend lentement le manche à zéro, on entends un nouveau bip, on débranche l’alim rx et on éteint le tx, et le tour est joué...
 Le problème avec cette radio, c’est que si le manche des gaz n’est pas à zéro, ou qu’un interrupteur n’est pas à zéro, la radio se met en sécurité, et ne se met pas en relation avec le rx, aussitôt le manche à zéro, et les switch remontés, le tx connecte le rx qui le reconnais comme prévu. Donc, impossible de mettre en marche « gaz à fond »...
Qu’en pensez vous, et comment faire pour programmer mes contro avec cette radio ???
Merci d’avance pour vos réponses, bon jour de l’an à tous,

Serge

5 Re: APPAIRAGE (bind) FS I6 OU TGY I6 le Dim 1 Jan 2017 - 10:14

jean-louis

avatar
Admin
Petite erreur, on allume en 1er le TX puis le RX, essaye comme ça .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

6 Re: APPAIRAGE (bind) FS I6 OU TGY I6 le Lun 2 Jan 2017 - 15:50

Guy11-91

avatar
Je ne connais pas cette radio, mais je trouve extrêmement sain que la radiocommande se mette en sécurité si les gaz sont en position élevée à l'allumage.


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber ; Dji f450  ; El Marabu XL
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum