Forum d'aéromodélisme


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 crash le Dim 13 Nov 2016 - 19:03

baronrouge

avatar
Chamonix : il se crashe en wingsuit (combinaison ailée permettant de voler) à 140 km/h... et survit !
Grosse frayeur pour Eric Dossantos. Ce wingsuiter américain a frôlé la mort samedi dernier à Chamonix (Haute-Savoie). Le sportif, pourtant expérimenté, âgé de 30 ans s’est élancé du haut de l’Aiguille du Midi mais a perdu le contrôle de sa trajectoire en plein vol. Il s’est écrasé dans une forêt à plus de 140 km/h après avoir heurté la cime des arbres. Equipé d’une caméra, il a filmé son envol puis sa chute brutale (voir vidéo ci-dessous)
Le militaire a passé plus de trois heures seul dans la montagne avant d’être secouru par des promeneurs. Victime d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures, il a survécu par miracle à son spectaculaire accident. Il a déclaré : «Je pensais avoir assez d’expérience et de préparation pour  réaliser ce vol, mais je me suis menti à moi-même », dans une interview. La ville de Chamonix a décidé d'interdire pendant 6 mois la pratique du wingsuit par mesure de précaution. En effet, cinq accidents mortels de wingsuiter ont déjà eu lieu cette année !
 
 
                https://vimeo.com/188824745

2 Re: crash le Dim 13 Nov 2016 - 21:50

Philaero

avatar
Par contre personne n'a parlé de celui qui, quelques semaines avant, dévalait de la même manière un couloir au dessus du Montenvers (toujours à Chamonix) pour finir dans une façade d'immeuble, mort. Discipline spectaculaire mais pour le moins dangereuse, surtout en ville. 
http://www.francetvinfo.fr/sports/sports-extremes/wingsuit-un-homme-se-tue-en-percutant-un-immeuble-en-plein-chamonix_1854185.html

3 Re: crash le Dim 13 Nov 2016 - 22:58

jean-louis

avatar
Admin
Ouai , pas droit à l'erreur avec ce sport, ça se paye cash .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum