Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Double alimentation Modele RC

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Double alimentation Modele RC Empty Double alimentation Modele RC Mer 9 Nov 2016 - 11:01

jp47



Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un Calmato Alpha Sport 40 en thermique, je souhaite l'équiper d'une double alimentation du récepteur.

Ayant eu par le passé une mauvaise expérience sur la perte de l'accus de réception d'un modèle (avion et moteur détruit). Une soudure d'un des éléments avait lâchée, je n'ai plus envie que cela se reproduise.


De plus, cette double alimentation sera portée dans un projet (semi maquette avec trains rentrant) qui sera construit pendant mes longues soirées (et week-end) de cet hiver.
J'espère pouvoir revoler au printemps si ma santé s'améliore...

Il faut donc que cela soit fiable sans non plus être hors de prix, et avec le moins d'éléments possibles pour réduire les risques de pannes.

Je fais donc appel à vos expériences et conseils.

J'ai regardé plusieurs solutions, le D-BIC par ex ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Cela me semble pas mal, mais si je veux utiliser des lipos, il faut ajouter des régulateurs, d'où possibilité de pannes.
si j'utilise des Nimh, le poids sera plus conséquent qu'avec des lipos.

De plus il n'y a pas d'interrupteur. Mais j'ajoute des inter, cela augmente les pannes.

Il y a aussi ces systèmes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais paraître un peu parano, mais je n'ai plus envie de perdre un modèle à cause d'un accus qui décide de me faire un mauvais tour.

Voilà, vous savez tout.

Je suis impatient de lire vos conseils et vos solutions.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon baratin.

JP

http://www.laurentiere.fr

2Double alimentation Modele RC Empty Re: Double alimentation Modele RC Mer 9 Nov 2016 - 18:18

clave m

clave m

salut 
perso en 40ans de modélisme je n ai jamais utilisé une double alim

si tu fais le calcul  il faudrait pas que ta double alim coute aussi cher que l avion   mais c est plus sécurisant


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3Double alimentation Modele RC Empty Re: Double alimentation Modele RC Mer 9 Nov 2016 - 20:21

jean-louis

jean-louis
Admin

Un peut plus cher mais tu as ça aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Double alimentation Modele RC Empty Re: Double alimentation Modele RC Jeu 10 Nov 2016 - 9:53

jp47



Et bien moi en 40 ans de modélisme, j'ai eu des pépins et le matériel ne venait pas encore de chine à l'époque.

Donc méfiance.

Si vous n'utilisez pas de double alimentations, comment est fait la chaîne d'alimentation du récepteur, quel interrupteur utilisez vous?

http://www.laurentiere.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum