Bonjour
je vous présente un de mes projets encourt, c'est le concept du globalflyer de virgin.
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J'y travail depuis 2 semaines, a la base ce motoplaneur m'a intéressé par son design original et également par le fait que l'aile centrale et pris entre 2 fuseaux, je pensais pouvoir en tirer un allongement d'aile sans fin.
Aprés quelques test dans prédim j'ai dus revoir mes espoirs a la baisse , notamment sur l'allongement ainsi que sur la problématique de fonctionnement des doubles gouvernes dérive/stab.
je m'oriente vers un mixe entre le concept du haut et celui ci:
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je reprend juste le cockpit central de la première image que je place au centre de celui ci, ainsi la partie centrale 2 fuseaux+ cockpit+ aile central + gouverne stab/dérive seront en un bloc bien solide. les seules parties démontables seront les 2 ailes d’extrémités. il n'y aura aussi qu'une seule turbine électrique encastrée au centre de l'aile.
Ayé les formes globales sont définies, la construction sera en structure bois, j'adore la poussière de balsa il faut donc des cordes d'ailes pas trop petites ainsi qu'un profil minimum a 10% d'épaisseur, passage dans prédim premier test, envergure total 3M, pour un allongement aile a 20, la corde mini serait de 170 mm et 120 au saumon.
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je pense que 170 de corde Mr reynols ne sera pas content, si j'augmente la corde a 220 on passe a 16 allongement.
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Voila, je vais stoppé la pour pas faire un pavé indigeste, Qu'en pensez vous option allongement extrême ou celui raisonnable de 16?
je vous présente un de mes projets encourt, c'est le concept du globalflyer de virgin.
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J'y travail depuis 2 semaines, a la base ce motoplaneur m'a intéressé par son design original et également par le fait que l'aile centrale et pris entre 2 fuseaux, je pensais pouvoir en tirer un allongement d'aile sans fin.
Aprés quelques test dans prédim j'ai dus revoir mes espoirs a la baisse , notamment sur l'allongement ainsi que sur la problématique de fonctionnement des doubles gouvernes dérive/stab.
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Ayé les formes globales sont définies, la construction sera en structure bois, j'adore la poussière de balsa il faut donc des cordes d'ailes pas trop petites ainsi qu'un profil minimum a 10% d'épaisseur, passage dans prédim premier test, envergure total 3M, pour un allongement aile a 20, la corde mini serait de 170 mm et 120 au saumon.
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Voila, je vais stoppé la pour pas faire un pavé indigeste, Qu'en pensez vous option allongement extrême ou celui raisonnable de 16?