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Etude projet global flyer de Virgin

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guy
auryzon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etude projet global flyer de Virgin Empty Etude projet global flyer de Virgin Jeu 29 Mar 2018 - 19:58

auryzon

auryzon

Bonjour

je vous présente un de mes projets encourt, c'est le concept du globalflyer de virgin.

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J'y travail depuis 2 semaines, a la base ce motoplaneur m'a intéressé par son design original et également par le fait que l'aile centrale et pris entre 2 fuseaux, je pensais pouvoir en tirer un allongement d'aile sans fin.

Aprés quelques test dans prédim j'ai dus revoir mes espoirs a la baisse , notamment sur l'allongement ainsi que sur la problématique de fonctionnement  des doubles gouvernes dérive/stab. 

je m'oriente vers un mixe entre le concept du haut et celui ci:

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je reprend juste le cockpit central de la première image que je place au centre de celui ci, ainsi la partie centrale 2 fuseaux+ cockpit+ aile central + gouverne stab/dérive seront en un bloc bien solide. les seules parties démontables seront les 2 ailes d’extrémités. il n'y aura aussi qu'une seule turbine électrique encastrée au centre de l'aile.

Ayé les formes globales sont définies, la construction  sera en structure bois, j'adore la poussière de balsa  Laughing il faut donc des cordes d'ailes pas trop petites ainsi qu'un profil minimum a 10% d'épaisseur, passage dans prédim premier test, envergure total 3M, pour un allongement aile a 20, la corde mini serait de 170 mm et 120 au saumon.

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je pense que 170 de corde Mr reynols ne sera pas content, si j'augmente la corde a 220 on passe a 16 allongement.

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Voila, je vais stoppé la pour pas faire un pavé indigeste, Qu'en pensez vous option allongement extrême ou celui raisonnable de 16?

http://digital-mypaint.blogspot.fr/

2Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Jeu 29 Mar 2018 - 20:47

guy

guy

OH LA LA
la parole est aux spécialistes ..... Etude projet global flyer de Virgin 2231924406 Etude projet global flyer de Virgin 1895662758


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TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Jeu 29 Mar 2018 - 20:47

jean-louis

jean-louis
Admin

Perso, je resterai raisonnable, donc à 16, en tous les cas super projet  Etude projet global flyer de Virgin 3947791487


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

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ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Jeu 29 Mar 2018 - 20:53

Bub 11

Bub 11

Bin moi je ne sais pas me servir de Predim !!!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est vraiment super d'avoir de tels projets !!! Bonne continuation


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5Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Jeu 29 Mar 2018 - 22:12

Claude34

Claude34

Et en plus il faut avoir de la place pour la construction parce que on peut toujours apprendre (même à nos âges) mais repousser les murs , ça devient compliqué.
Par contre c'est que le projet est très sympathique, alors bonne continuation Etude projet global flyer de Virgin 1895662758 .

pat31

pat31

Bonjour
Très bonne idée cette construction.
Pour ce qui est de l'allongement, j'ai appris à ne pas trop utiliser les grands nombres.
Il y a bien longtemps, je pratiquais assidûment le vol libre. je participais à tous les concours régionaux. Des que l'on concevait des planeurs à grand allongement, on avait des pb de décollement de la couche limite entraînant un plané proche de celui du "fer à repasser"  La seule solution était la pose d'un turbulateur sur l'avant du bord d'attaque. On utilisait ce type de planeur uniquement en air calme et notamment pour le premier vol, le matin de bonne heure.
Par contre, je possède un Pik 20 D de 3,2 mètres d'envergure,  dont l'allongement est de 23. Il plane très bien, mais il lui faut un peu plus de vitesse .
Voila pour mon experience.

7Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Ven 30 Mar 2018 - 19:31

auryzon

auryzon

Ok merci pour vos retour et votre intérêt pour ce projet Smile , on va donc faire du raisonnable et partir sur du 16 en allongement.

j'attaque le plan blueprint 3 vue, il me faut la taille de la turbine plus moteur, hop on consulte les pages fournisseurs et la j'ai un gros doute, j'ai vue celle ci chez topmodel annoncé pour planeur 2KG a la vue des rotor j'ai un doute de son efficacité. sinon on installera un classique moteur hélice dans le nez.
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- avez vous des retour essai de vol avec ce type de turbine ? 
- a défaut quel moteur/hélice pour du 2KG

http://digital-mypaint.blogspot.fr/

8Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Ven 30 Mar 2018 - 20:58

Bub 11

Bub 11

Sur le site d'A2 Pro tu as pour chaque moteur toutes les caractéristiques correspondantes !!


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9Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Ven 30 Mar 2018 - 21:02

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila le fichier. Autrement il faut trouver un moteur dans les 300W mini. 
Fichiers joints
Etude projet global flyer de Virgin Attachmentmoteurs protronik.pdf
Moteurs protronik
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(55 Ko) Téléchargé 10 fois


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10Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Sam 31 Mar 2018 - 20:30

auryzon

auryzon

Merci; merci , suite a vos conseils je vais m'orienter vers moteur/hélice sur l'avant, dommage la turbine aurait été vraiment sympa mais lol le poids 350 gr tout compris.

moteur protronik 2815, hélice 12x8, j'ai bon doc ?




la suite  Smile
- blueprint ( en cours )
- plan échelle 1
- construction

A voir 
- plan en DAO 


A j'oublié  Smile suis bien ici, vous êtes vraiment sympa changer rien  I love you

http://digital-mypaint.blogspot.fr/

11Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Sam 31 Mar 2018 - 20:39

guy

guy

je vais aussi voir chez WEYMULLER pour la motorisation  et comme ils font dans le PROTRONICK......
ça peut te servir
apres faut voir le poids en ordre de vol
ça correspond pas toujours au poids prévu du départ


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slt @+
GUY

12Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Sam 31 Mar 2018 - 20:41

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui c'est tout bon, il faut compter 150 W par kilo donc c'est bon. 
PS: je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé un mail.


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13Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Sam 31 Mar 2018 - 20:46

auryzon

auryzon

guy a écrit:je vais aussi voir chez WEYMULLER pour la motorisation  et comme ils font dans le PROTRONICK......
ça peut te servir
apres faut voir le poids en ordre de vol
ça correspond pas toujours au poids prévu du départ

poids max 2KG je pense approcher les 1,7 KG

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14Etude projet global flyer de Virgin Empty Re: Etude projet global flyer de Virgin Sam 31 Mar 2018 - 20:53

auryzon

auryzon

jean-louis a écrit:Oui c'est tout bon, il faut compter 150 W par kilo donc c'est bon. 
PS: je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé un mail.
 ok, j'ai lu je vais pas tout les jours sur ma boite, je t'envois un MP  Smile

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