Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentiation de Thierry

+2
jean-louis
tec_73
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentiation de Thierry Empty Présentiation de Thierry Ven 26 Aoû 2016 - 14:25

tec_73

tec_73

Bonjour,

Je pratique l'aéromodélisme depuis 5 ans et réside en Savoie.
J'ai débuté par l'hélico, puis avion et plus récemment, le planeur.

Mes modèles
Hélico : un vieux Caliber 30 de chez Kyosho que j'ai converti en élec et un Dragonus de chez A2Pro (modèle plus fabriqué);

Avions : Un Cessna 182, un jet Delta la Swift de RocHobby, Aile Slice 900 d'A2Pro, une Hexafly (plan de F. Aguerre), un Edge 540 kyosho.

Planeurs : Un Phoenix 2000 de chez HK modifié (du coup vol à merveille et non comme un pavé).
Je viens d'acquérir d'occasion un L33 de chez SIMPROP que je suis en train de motoriser en brushless, et un Magnum S2G à réparer suite crash.

Bons vols à tous
Thierry

2Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Ven 26 Aoû 2016 - 16:52

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Thierry, Présentiation de Thierry 2943668179  sur le forum, la Savoie, il doit y avoir de belles pentes par la bas . et bien que dire, fait nous profiter de tes modèles par le biais du forum et on va suivre le montage du L33, tu ne vas pas être déçu de ce planeur, un bijou.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Ven 26 Aoû 2016 - 18:16

Bub 11

Bub 11

salut , Présentiation de Thierry 2943668179 sur ce forum !!!! tu vas voir ya que des gens passionné et très sympa !!!! d'ailleurs la bonne humeur est le mot d'ordre sur le forum !!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Ven 26 Aoû 2016 - 18:48

avt47

avt47

Salut Thierry,

Mes camarades ont déjà tout dit... Very Happy , donc fais comme chez toi et n'hésite pas à intervenir.

Pour ma part, j'ai aussi un L33, les premiers vols ont eu lieu à la piste il y a environ une semaine et les premiers remorquages se sont déroulés cette après-midi. Impeccable sauf une tendance à allonger pas mal à l'attérro, si tu ne le connais pas trop tu verras c'est un super planeur.

A te lire.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Ven 26 Aoû 2016 - 19:37

guy

guy

salut THIERRY
que dire de plus que les autres ...........ils ont tout dit
participe un max mets nous des photos et pour la énième fois je vais rererereredire que nous conversons sérieusement sans se prendre au sérieux tu verras t'as de la lecture
au sujet du L33 j'en ai un aussi, c'est vraiment très plaisant a faire voler, pas du tout vicieux en vol
et en remorquage... c'est le top
par contre a l'atterro le mien allonge moins que celui d'AVT pourquoi ????? ça ??????
peut ètre une question de volets
encore Présentiation de Thierry 2943668179 Présentiation de Thierry 2943668179 Présentiation de Thierry 2943668179
A+ DE TE LIRE


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Sam 27 Aoû 2016 - 18:52

tec_73

tec_73

Eh bien, quel accueil chaleureux !!!

Merci à tous et à très vite Very Happy

7Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Sam 27 Aoû 2016 - 20:16

guy

guy

tec_73 a écrit:Eh bien, quel accueil chaleureux !!!

eh ....ouai
on est comme ça dans notre grand SUD OUEST Présentiation de Thierry 1359599205 Présentiation de Thierry 1359599205 Présentiation de Thierry 1359599205


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

8Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Sam 27 Aoû 2016 - 20:24

clave m

clave m

salut thierry
les pots ont tout dit mais la savoie  avec l 33  que du bonheur

tiens nous au courant   et bon vol
a+
michel clave


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

9Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Dim 28 Aoû 2016 - 9:48

Bub 11

Bub 11

peut être je l'ai zappé mais tu voles dans quel coin ? Je connais bien les Alpes , ski , vélo et moto tous les cols n'ont plus de secrets pour moi !!!!! Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Dim 28 Aoû 2016 - 19:41

tec_73

tec_73

J'ai la chance d'habiter en campagne et à proximité de 2 pentes.
Pour ce qui est de l'hélico et avion, je vol dans le pré d'un copain agriculteur à 3 minutes de voiture.
Je vol au terrain du club des Blaireaux tout proche d'Annecy (j'y bosse 3 jours par semaine et il n'est pas rare que je fasse ma pose déjeuner au terrain 

Pour le vdp, j'ai à proximité 3 sites à 35 minutes de voiture Very Happy Very Happy Very Happy
- le semnoz (mon préféré)
- le Sire, proche du col de la Féclaz
- les Creuzats à St François de Sale

Mais il n'est pas rare que le dimanche matin nous allions en ballade en montagne avec ma douce et nos 2 chiens. Toujours le planeur dans le coffre et si le site le permet, un petit vol avant le retour au bercaille.

A+

11Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Dim 28 Aoû 2016 - 19:49

guy

guy

ah....d'accord !!!!!
il y a ceux qui ont de la chance ................et puis il y a les autres
tant mieux pour toi et en plus je parie (j'en suis sur )le fromage est excellent dans le coin  Présentiation de Thierry 1871821675 Présentiation de Thierry 1871821675 Présentiation de Thierry 1871821675 Présentiation de Thierry 1871821675


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

12Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Dim 28 Aoû 2016 - 20:38

jean-louis

jean-louis
Admin

Tout ça à proximité, quel bol et faire la pause au terrain , c'est pas beau ça Présentiation de Thierry 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Lun 29 Aoû 2016 - 17:58

Bub 11

Bub 11

je connais un peu le coin , tu as vraiment du bol !!!! quoique les copains du 47 vont dire que moi aussi j'ai de la chance !!!! Wink


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Lun 29 Aoû 2016 - 19:16

jean-louis

jean-louis
Admin

Bub 11 a écrit:je connais un peu le coin , tu as vraiment du bol !!!! quoique les copains du 47 vont dire que moi aussi j'ai de la chance !!!! Wink

Et ouai t'es bien fourni aussi , avec toutes ces pentes autour de chez toi, une piste en or massif et 4 salles pour de l'indoor  Présentiation de Thierry 4141680329


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

15Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Mer 31 Aoû 2016 - 17:53

Bub 11

Bub 11

jean-louis a écrit:
Bub 11 a écrit:je connais un peu le coin , tu as vraiment du bol !!!! quoique les copains du 47 vont dire que moi aussi j'ai de la chance !!!! Wink

Et ouai t'es bien fourni aussi , avec toutes ces pentes autour de chez toi, une piste en or massif et 4 salles pour de l'indoor  Présentiation de Thierry 4141680329  

c,est vrai dans un rayon de 30 mn ,j'ai de quoi m'amuser !!!!! Présentiation de Thierry 1291468436


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Mer 31 Aoû 2016 - 23:05

tec_73

tec_73

Ah, je ne suis pas le seul à avoir de la chance d'avoir des pentes à proximité...

Pour Guy, je confirme, on a de bons fromages locaux au lait cru.
Question bol, on peu dire que je suis servis, la fruitière est à 300 mètres...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, avec cette véritable difficulté d'ajuster au mieux la quantité de pain au fromage nécessitant de nombreux essais et ajustements à chaque repas => Effets secondaires garantis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se comprends, question fromage et charcuterie, le Sud Ouest est pas mal du tout.

J'ai rassuré mon médecin, j'ai attaqué un régime draconien.
Plus de fromage ni charcuterie de 8h à 12h et de 13h30 à 19h.
Comme tous les autres régimes, de la connerie, ça ne marche pas.

Je pars un peu en vacances à compter de Jeudi soir, jusqu'au 9 Sept.
A mon retour, je posterais pour mes 2 acquisitions, L33 à re-motorisation en brushless, centrage et réglages, un Magnum S2G à réparer et re-motoriser en brushless.
Et puis 2-3 constructions en tête...

BONS VOLS A TOUS !

17Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Jeu 1 Sep 2016 - 8:06

Bub 11

Bub 11

Bonnes vacabces a toi !!!!! profites en bien , t,as bien glissé un petit planeur dans le coffre .............
on attend avec impatience l'avancement et photos du L33 . j'en possède un également , j'ai volé une fois avec , c'est vrai que c'est un super planeur  !!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18Présentiation de Thierry Empty Re: Présentiation de Thierry Jeu 1 Sep 2016 - 20:39

guy

guy

tec_73 a écrit:Ah, je ne suis pas le seul à avoir de la chance d'avoir des pentes à proximité...

Pour Guy, je confirme, on a de bons fromages locaux au lait cru.
Question bol, on peu dire que je suis servis, la fruitière est à 300 mètres...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, avec cette véritable difficulté d'ajuster au mieux la quantité de pain au fromage nécessitant de nombreux essais et ajustements à chaque repas => Effets secondaires garantis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se comprends, question fromage et charcuterie, le Sud Ouest est pas mal du tout.

J'ai rassuré mon médecin, j'ai attaqué un régime draconien.
Plus de fromage ni charcuterie de 8h à 12h et de 13h30 à 19h.
Comme tous les autres régimes, de la connerie, ça ne marche pas.

Je pars un peu en vacances à compter de Jeudi soir, jusqu'au 9 Sept.
A mon retour, je posterais pour mes 2 acquisitions, L33 à re-motorisation en brushless, centrage et réglages, un Magnum S2G à réparer et re-motoriser en brushless.
Et puis 2-3 constructions en tête...

BONS VOLS A TOUS !

moi aussi je pars en vacances dans les Pyrénées ......mais comme je suis en vacances jusqu'à perpète !!!!!!!!!!!
pour ce qui est de la mangeaille c'est vrai on est pas mal
le pire c'est que mon gendre est de MONT DE MARSAN foie gras et magrets de canard
et comme avec ma fille ils habitent en banlieue Bordelaise ...................l'eau y est très bonne aussi Présentiation de Thierry 1871821675 Présentiation de Thierry 1871821675 Présentiation de Thierry 1170382921 Présentiation de Thierry 1170382921 Présentiation de Thierry 1170382921
bonne vacances et.......................................................avec 50gr de moins


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum