Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YAK 54 EPP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: YAK 54 EPP le Lun 9 Mai 2016 - 21:50

Philaero

La mise en vol stationnaire se fait en mettant l'avion à la verticale et en le maintenant en position stable en ajustant le régime moteur. Après c'est juste le bon dosage de la dérive, de la profondeur et des ailerons qui fait que l'avion reste en équilibre suspendu à l'hélice. Le torque roll est la mise en stationnaire vertical du modèle et que tu fais tourner autour de son axe de roulis en dosant les ailerons. C'est le couple moteur qui engendre la rotation du modèle.
J'espère avoir été clair.
Phil.

77 Re: YAK 54 EPP le Lun 9 Mai 2016 - 22:04

JP37

Merci ... 
Boileau a dit :ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !
Ton explication est limpide ....donc ,la suite va de soit

"Après c'est juste le bon dosage de la dérive, de la profondeur et des ailerons qui fait que l'avion reste en équilibre suspendu à l'hélice"

ET CA !! Ça ne doit pas être à la portee du premier venu.

Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 

CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

78 Re: YAK 54 EPP le Lun 9 Mai 2016 - 22:34

Philaero

En indoor on progresse assez vite car les modèles (surtout en EPP) sont moins fragiles. Donc on ose plus facilement et sans crainte. Mais c'est vrai qu'au début c'est un peu déconcertant.
Avec mon Edge de 2 mètres j'hésite quand même à envoyer un stationnaire à 5 mètres du sol alors qu'en indoor on arrive rapidement à faire toucher la dérive et repartir à la verticale. Les rapports poids puissance ne sont pas les mêmes.............et les enjeux économiques non plus.
Phil.

79 Re: YAK 54 EPP le Lun 9 Mai 2016 - 22:39

JP37

Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 

CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

80 Re: YAK 54 EPP le Mar 10 Mai 2016 - 8:25

jean-louis

Admin
Ca permet aussi de se faire les doigts et les reflexes car la il faut tricoter sans arrêt. C est une bonne école l indoor . 

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

81 Re: YAK 54 EPP le Mar 29 Nov 2016 - 19:07

Bub 11

je vous dirais tous ça des le printemps !! A voir si la saison d'indoor aura été bénéfique .......

82 et voila le mien le Mer 15 Fév 2017 - 20:51

guy

cha chèche 1/2 fuso
contre les équerres de maintien

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

83 Re: YAK 54 EPP le Mer 15 Fév 2017 - 20:58

jean-louis

Admin
Superbe cette déco 

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

84 Re: YAK 54 EPP le Jeu 16 Fév 2017 - 21:52

Bub 11

Alors la déco ................. géniale !!!!! très belle  !!!!! bon ça avance je vois nickel ....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4