Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de l'Essonne

+3
Bub 11
jean-louis
Guy11-91
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour de l'Essonne  Empty Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 13:56

Guy11-91

Guy11-91

Bonjour à tous. 
Je suis donc Guy, heureux retraité de l'Education Nationale. J'ai découvert le monde des drones voici un an et ai monté l'été dernier un dji f450. Pour être plus tranquille afin de le faire voler, je me suis inscrit au club d'aeromodelisme de la ville voisine et là, l'envie de m'essayer à l'avion m'a titillé de plus en plus, d'autant, qu'au décès de mon beau père, j'ai hérité de son avion ailes hautes et d'un planeur construits dans les années 1990 et que je voudrais re-faire voler- une sorte d'hommage posthume. 
Bref, internet étant un merveilleux outil, je vous rejoins pour profiter des connaissances que vous voudrez bien partager avec moi et vous apporter ma modeste contribution. 
Je pourrais compléter en ajoutant que je pratique aussi la photo avec un grand enthousiasme. 
A vous lire 
Guy

https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

2Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 16:04

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour Guy, soit le Bonjour de l'Essonne  2943668179  sur le forum, et bien si l'on peut on fera tout pour pouvoir t'aider au max et tu pourras de ton coté nous faire découvrir le monde des drones .
Au plaisir de te lire.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 17:26

Bub 11

Bub 11

Salut Guy , sois le Bonjour de l'Essonne  2943668179 sur ce forum ou il n'y a que des passionnés !!!!!! Ya pas trop de sujets concernant ces machines volantes donc on compte sur toi pour nous en dire un peu plus et nous faire découvrir cet univers . Et en plus tu es photographe donc on va voir plein de photos !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 18:15

Guy11-91

Guy11-91

Merci pour l'accueil... Et un merci particulier pour Bub  11... car je suis originaire de Castelnaudary, c'est donc un "pays"


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

5Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 18:26

clave m

clave m

salut GUY

Bonjour de l'Essonne  2943668179  chez nous  en lot et garonne 

pour des conseils  sur  les avions   et planeurs   pas de problèmes   pour les drones  c est plus dur  mai parmi les  membres tu trouveras toujours une réponse
fais nous connaitre les drones nous te guiderons pour le reste

au plaisir de te lire
a+
michel c


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

6Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 18:38

Bub 11

Bub 11

Guy11-91 a écrit:Merci pour l'accueil... Et un merci particulier pour Bub  11... car je suis originaire de Castelnaudary, c'est donc un "pays"
 Bon bin voila je me sens moins seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 18:53

dewoitine



Slt Guy, j'ai appris hier soir que le club ULM où je pratique un peu va devenir formateur pour le brevet théorique pour la pratique du drone.
J'ai une réunion Mardi prochain, je pourrai t'en dire davantage....(parait il que le brevet théorique va devenir obligatoire pour faire voler ces engins....)
Bienvenue en tout cas..3
Amitiés,
Claude

8Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Jeu 10 Mar 2016 - 20:19

guy

guy

slt GUY  c'EST  QUAND MEME UN BEAU PRENOM ENTRE PARENTHESE
que dire de + que ce qui a été dit
-bienvenu
prends le temps de  lire et de regarder tous les sujets  c'est vrai qu'au niveau drone c'est limite  ,mais on compte sur toi pour
nous informer un max
tu verras ici pas de prise de tête
et puis comme on dit toujours participe un max (photos, commentaires, questions, réponses ) 
slt et a+ de te lire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

9Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Ven 11 Mar 2016 - 0:08

Guy11-91

Guy11-91

Merci pour votre accueil chaleureux... Pour ce qui est des drones, je suis bien placé, mon beau fils est instructeur dans un centre de formation de telepilotes. En revanche, pour les avions, je débute...


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

10Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Ven 11 Mar 2016 - 8:19

Philaero

Philaero

Bonjour de l'Essonne  3109928460



Salut Guy. En tant que voisin du 66 je viens également te souhaiter la bienvenue sur ce forum sympa. Questions planeurs ils en connaissent un rayon et en ce qui concerne les photos il me semble que le boss J.L. n'est pas manchot non plus. En fait c'est toi qui fera la complémentarité avec les drones.

Au plaisir de te lire sur ces pages. Reviens tu en terre natale de temps en temps ? Bonjour de l'Essonne  3947791487

Phil.

11Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Ven 11 Mar 2016 - 8:50

Guy11-91

Guy11-91

Oui Philaero, mes enfants, nés en Essonne sont tous deux revenus vivre à Toulouse...


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

12Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Ven 11 Mar 2016 - 9:12

jean-louis

jean-louis
Admin

Guy11-91 a écrit:Oui Philaero, mes enfants, nés en Essonne sont tous deux revenus vivre à Toulouse...
Toulouse, ce n'est qu'à 1h30 de chez nous par l'autoroute.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Ven 11 Mar 2016 - 9:26

Bub 11

Bub 11

guy a écrit:slt GUY  c'EST  QUAND MEME UN BEAU PRENOM ENTRE PARENTHESE


Celle là je m'y attendais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Toulouse est à 50mn de Limoux et des pentes , il te faut faire voler ce planeur !!!!! Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Bonjour de l'Essonne  Empty Re: Bonjour de l'Essonne Ven 11 Mar 2016 - 18:07

Philaero

Philaero

Guy11-91 a écrit:Oui Philaero, mes enfants, nés en Essonne sont tous deux revenus vivre à Toulouse...
Oh  Toulouse ..............la plus belle ville du monde.

Au moins pour moi, qui suit natif de la ville rose et supporter des bonhommes en rouge et noir.

Si tu as l'occasion tu peux aller voler à Pech David, mais par chez toi il y a aussi Laurac.

Je connais très peu le 91 bien qu'ayant été dans le 77 pendant quelques années. A cette époque je n'avais pas repris l'aéro et je ne t'indiquerai donc pas de bons coins. Si tu as l'occasion de venir dans le 66, c'est avec plaisir que je te tuyauterai pour les sites de vols.
Euh.....................ça vaut aussi pour tous les gars du forum 47 que j'aimerai bien rencontrer un jour.


A +

Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum