Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment plier du depron

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment plier du depron Empty Comment plier du depron Ven 8 Jan 2016 - 9:43

jp47



Bonjour,

je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année.

J'ai besoin pour un nouveau projet en dépron (et squelette en balsa) de plier du dépron pour le coffrage de l'aile.

Quel est selon vous la méthode la plus simple afin que le coffrage de l'aile soit réussi?

J'ai lu dans l'article du plan en question, qu'il faut utiliser un décapeur thermique pour plier proprement le dépron. N'ayant pas de variateur, mais seulement deux positions sur mon décapeur, j'ai peur qu'il soit trop puissant.

Y a t-il d'autre(s) solution(s) ?

Merci d'avance.

JP

PS: N'insistez pas, je ne vous dirais pas de quoi il s'agit, je préfère vous en faire la surprise...

http://www.laurentiere.fr

2Comment plier du depron Empty Re: Comment plier du depron Ven 8 Jan 2016 - 20:23

guy

guy

slt JP
si le rayon est pas trop important tu n'as pas besoin de chauffer, le dépron prendra la forme quand tu vas le plier, suffit de l'immobiliser d'un coté il est évident que le 3mm se pliera plus facilement que le 6mm
regarde sur JIVARO la fabrication de la STANGE
CA VA TE DONNER QUELQUES TUYAUX(regarde comment est fait le bord d'attaque !!! j'ai fait comme ça et je peux te dire que c'est vraiment du costaud )


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Comment plier du depron Empty Re: Comment plier du depron Ven 8 Jan 2016 - 21:18

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Comment plier du depron Empty Re: Comment plier du depron Ven 8 Jan 2016 - 21:25

avt47

avt47

Salut JP,

Attention de regarder le sens de la "fibre" pour faire tes plis.  Dans le bon sens, ok pas de problème, dans l'autre sens, un pliage un peu trop marqué fait casser le dépron... regardes aussi la différence entre une face et l'autre pour le rayon intérieur...

Pour ce qui est du cintrage, tu peux y aller avec une forme arrondie (tube ou rouleau d'un bon diamètre pour commencer) et tu fais rouler la plaque dessus en y allant progressivement...

Pour info, la ligne verte peu être effacée avec de l'alcool à brûler.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Comment plier du depron Empty Re: Comment plier du depron Lun 11 Jan 2016 - 9:00

jp47



Merci pour les infos.

Entre temps, j'avais trouvé ce tuto en anglais, mais suffisamment explicite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.laurentiere.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum