Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vous avez dit incroyable

+2
Philaero
jean-louis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vous avez dit incroyable  Empty vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 10:19

clave m

clave m

hier avec une dizaine d amie  sortie sur la pente de laparade
température chaude
vent  nickel
après quelques vols sans soucis je prête mon planeur a un ami  celui ci descend un peu trop et lance le moteur pour remonter  soudain grosses vibrations      hélice cassée   et plus aucunes commandes  il me repasse la radio mais sans espoir

le planeur est parti seul sur la vallée 
au loin il a viré a plat      est revenu nous passer dessus       est reparti  face a nous      c est éloigné de nouveau
a repris un virage  plat dans notre direction et s est posé tout seul au milieu des voitures sans rien toucher et sans se casser  

en ouvrant le planeur j ai trouvé la batterie débranchée      comment?????? peut être les vibrations

en 40 ans de modélisme c est une première    que dis je     c est un    miracle


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

2vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 10:46

jean-louis

jean-louis
Admin

Il faut un début à tout, et je confirme les dires de Michel , j'en étais témoin. Voila un planeur bien dressé vous avez dit incroyable  3947791487.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 11:15

Philaero

Philaero

La batterie débranchée sur casse de l'hélice c'est un peu normal. Le reste est incroyable mais heureusement que les modélistes ont du bol de temps en temps. N'essaies pas de recommencer, ça marchera peut être pas. Je pense que tu as du souffler un grand coup mais ton ami essayeur aussi.
Après, Lourdes n’étant pas trop loin du 47, tu peux toujours aller y faire bruler un cierge.

Phil.

4vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 11:48

avt47

avt47

Salut à tous,

En effet c'était assez "drôle" à voir, ce planeur "fou" avait toute l'attention des personnes présentes, avec les "Ah il est mort!", "j'ai plus rien à la radio...oh il tourne!" ... "il arrive à plat!" ..." c'est bon..!"... "Ah non il repart!..." ... "il est perdu Neutral" ..."Ah c'est bon, il revient!" avec derrière les copains (peu compatissants Laughing ) morts de rire. Et puis enfin "Ouai, Ah le bol!!! En plus il n'a rien!".

Faut tout de même ajouter qu'il a été arrête par la cime d'un bosquet et qu'après avoir fait un salto au dessus d'une voiture, il est retombé à même pas 2 mètre de celle-ci... et oui, le bol !!!

@ Phil,
je vais poser une question bête mais pourquoi "La batterie débranchée sur casse de l'hélice c'est un peu normal."?


Comment expliquer cela?

A+.


Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 12:09

clave m

clave m

j ai peu être l explication pour la batterie

avant ce vol j avais déjà posé 2 fois je n ai pas vérifié la batterie elle avait du surement avancer un peu et tirer sur une fiche
tu connais ou on se pose et ce n est pas un green

les vibrations ont fini de débrancher  

mais pour le reste ??????????


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

6vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 13:08

jean-louis

jean-louis
Admin

Une.bonne Xt60 et c est réglé


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 17:02

Bub 11

Bub 11

Bin mon vieux , t'as téléphoné à ta femme pour voir ou elle était ?? vous avez dit incroyable  1242524452 vous avez dit incroyable  615263607
c'est un planeur qui obéit au doigt et à l’œil !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 19:15

clave m

clave m

et la série continue

cet aprem je remet en l air le salto après avoir réglé les débattements

2vols impec   et au 3ème   rupture d une pale  énormes vibrations   planeur en vrille jusqu au sol 

fuseau cassé    une aile cassée  


conclusion    faire attention à la qualité des hélices  et les vérifier après chaque atterrissage

la chance n est pas la tous les jours


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

9vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 19:26

jean-louis

jean-louis
Admin

Mince dommage il était sympa.ce.planeur, mais bon comment ça ce fait qu il n ai plus planer après la.rupture



Dernière édition par jean-louis le Dim 30 Aoû 2015 - 23:17, édité 1 fois


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 19:40

clave m

clave m

vu les vibrations ça du dézinguer autre chose  mais pas le temps de comprendre

en plus une heure après j ai cassé le fuseau du shogoon  vous avez dit incroyable  4005403503   vous avez dit incroyable  2704357225

je pense que je vais me mettre à la pétanque  ou à la pêche


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

11vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 21:46

Philaero

Philaero

avt47 a écrit:
@ Phil,
je vais poser une question bête mais pourquoi "La batterie débranchée sur casse de l'hélice c'est un peu normal."?


Comment expliquer cela?

A+.


Arnaud.
Sur une casse d'hélice les vibrations générées sont énormes et tout ce qui peut lâcher.........fini par lâcher. Si le câble de l'accu est tendu, la prise fini par se débrancher. Et là...............en principe c'est gagné.
J'ai eu vu un multi exploser en l'air suite à la casse d'une pale d'hélice. Le temps que le pilote coupe les gaz lorsqu'il a entendu le bruit, tout le fuso fibre était parti en morceaux. Et le reste a suivi.
Phil.

12vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 21:52

Philaero

Philaero

clave m a écrit:vu les vibrations ça du dézinguer autre chose  mais pas le temps de comprendre

en plus une heure après j ai cassé le fuseau du shogoon  vous avez dit incroyable  4005403503   vous avez dit incroyable  2704357225

je pense que je vais me mettre à la pétanque  ou à la pêche
Attention les jours de mauvaises augures : une boule de pétanque qui tombe sur les pieds, ça fait mal et à la pêche tu peux tomber à l'eau. Bref, y a rien d'idéal. vous avez dit incroyable  1895662758
Phil.

13vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Dim 30 Aoû 2015 - 22:53

guy

guy

mais ...................en  creusant un peu dans ma petite tête
je me dis tout simplement que ..................
les hélices repliables  font -elles le même poids c'est peut être ça qui crée du balourd ............et badaboum
je pense a ça tout simplement parce qu'aujourd'hui je me suis aperçu que :
j'ai 2 sortes d'hélice 14x8
une paire aeronot que j'ai commandée chez STAUF pour remplacer celles que j'ai cassé sur le spirit (la c'est de ma faute )
en effet les hélices d'origine et c'est bien du 14x8 aussi (c'est marqué dessus )
les hélices d'origine sont 1cm plus courtes  et moins larges de 5mm
preuve en est que après contrôle au W METr les aeronot tirent 63A
alors que les autres d'origine 45A
je veux bien qu'il y ait une différence ...............mais de la a avoir tant que ça !!!!!!!!!!!
c'est pour ça que je me dis que maintenant AV de monter des hélices va falloir vérifier si ce sont exactement les mêmes


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

14vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Lun 31 Aoû 2015 - 9:26

Bub 11

Bub 11

Etrange le constat de GUY !!!!!!
@ Michel , tes hélices qui  ont cassées , c'était la même marque , les mêmes longueurs ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Lun 31 Aoû 2015 - 12:00

clave m

clave m

salut

les hélices sont arrivées avec les avions  (  mauvaise qualité    premier prix  )

je vérifie sur les autres  et change celles qui me semble douteuse

mais quand je vous parle de vibrations  la verrière a éclaté en l air


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

16vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Lun 31 Aoû 2015 - 13:49

Philaero

Philaero

Le pire c'est quand une seule pale casse. Le temps de couper les gaz les vibrations engendrées ont tout détruit. Il faut dire que les pied de pales repliables sont fins et la puissance des moteurs, surtout à la remise des gaz, importante.
Phil.

17vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Lun 31 Aoû 2015 - 13:59

clave m

clave m

c est ce qu il m est arrivé    pas le temps de réagir


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

18vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Lun 31 Aoû 2015 - 14:07

Philaero

Philaero

Même avec les meilleurs réflexes du monde, le temps que le bruit arrive du modèle jusqu'à toi, c'est trop tard. Les vibrations ont fait leur boulot. Et ça elles le font bien en général.
Phil.

19vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Lun 31 Aoû 2015 - 14:10

clave m

clave m

je confirme


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

20vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Mar 1 Sep 2015 - 8:48

Invité


Invité

n'était ce pas une pale Graupner 11x8 par hasard ?

21vous avez dit incroyable  Empty Re: vous avez dit incroyable Mar 1 Sep 2015 - 9:33

Bub 11

Bub 11

clave m a écrit:salut


mais quand je vous parle de vibrations  la verrière a éclaté en l air

pour faire ça , ca devait pas être des petites vibrations !!!!!!! Ca fait peur quand même , je vais vérifier les hélices du coup .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum