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Tuto pour petites réparations à la résine et fibre.

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jean-louis

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Admin
Voila un petit tuto expliquant la façon de réparer les petites casses sur les fuseaux en fibre.


Voici celles que je vais présenter, deux fissures sur toute l'épaisseur du fuseau de mon L33, après un atterrissage un peut dur.


Il faut tout d'abord remettre la fissure dans sa position initiale et la coller avec de la cyano, une fois en place avec cet outil  poncer le fuseau de façon à faire prendre la résine. Badigeonner avec un pinceau la résine sur la surface de la fissure et tout autour, mettre en place la fibre (perso j'utilise de la 50g) sur la résine, puis tapoter et non brosser la fibre jusqu'à ce quelle devienne transparente. En mettre plusieurs épaisseurs.








Laisser sécher 24H, puis ponçage avec la dremel jusqu'à atteindre la fibre qui a été posée à l'intérieur.



Renouveler la même opération qu'à l'intérieur.






Laisser là aussi sécher 24H, et puis poncer tout ça avec du papier à poncer (j'utilise du 80).




Mettre un petit coup de sintofer de façon à reboucher les petits trous invisibles, et poncer avec du papier 600 à eau.



Voila, tout est prêt pour la peinture, mais ou sont les fissures , magique.



 


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

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Voila un tuto qui va me servir de base à mes futures réparations !!!!!! Super  :merci:JL
me tarde de casser pour voir si je serai capable de faire aussi bien .......  j'en doute !


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jean-louis

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Admin
Mais si , et tu verras on y prend gout


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Bub 11

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pour l'instant ce qui m’embête le plus c'est de laisser les fusos en l'état et de ne pas pouvoir les peindre . Ca fait pas fini et j'aimerai tellement voir le travail terminé pour bien me rendre compte .


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avt47

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Salut,

Merci pour ce petit tuto plein de bonnes infos.

Bruno, une fois en l'air, il est difficile de voir qu'il y a des manques de peinture au niveau des réparations (et je sais de quoi je parle... Smile ).

A+.

Arnaud.


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Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
www.jivaro-models.org

guy

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avt47 a écrit:Salut,

Merci pour ce petit tuto plein de bonnes infos.

Bruno, une fois en l'air, il est difficile de voir qu'il y a des manques de peinture au niveau des réparations (et je sais de quoi je parle... Smile ).

A+.

Arnaud.
A QUE OUI !!!!!!!!!!!!!!
on sait de quoi on parle
tu va bien trouver une peinture blanche en bombe dans ta grande banlieue 


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TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean-louis

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Admin
T'as plus qu'à investir dans un aérographe et un compresseur, et au travail


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guy

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tu vas être dans l'obligation de faire un tuto
pour l'utilisation et les ref de l'aérographe
ça va servir a beaucoup ...si ,si j'en connais    (pressions ,dosage et avec quoi c'est pas si simple la barbouille )


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GUY

Bub 11

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je cherche , je cherche !!!!! mais là je pars quelques jours en Espagne donc je ne vais pas pouvoir m'en occuper !
@ Guy , pour le tuto tu t'adressais à Jean Louis ?


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jean-louis

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Admin
Je vais essayer de préparer ça


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avt47

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jean-louis a écrit:T'as plus qu'à investir dans un aérographe et un compresseur, et au travail

Bon, j'ai trouvé une piste pour l'aérographe (de 7 à ...8 ans  Laughing )... 

L'aérographe simplifié



Ok...  .

A+.

Arnaud.


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