Forum d'aéromodélisme


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Est-ce que l'un d'entre vous connait le Specter de chez HK

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jclaudej

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Bonjour

Pour mon premier motoplaneur en composite je pense m'orienter vers ce planeur :
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__39719__HobbyKing_174_Specter_Electric_Sailplane_Composite_1800mm_ARF_.html


Que pensez vous de ce modèle qui limiterai mon budget à 140 € avec motorisation et servos.

Je pense qu'entre un Solius et un composite les erreurs de pilotage ne pardonnent pas et quitte à casser......

Sinon, le Spirit m'attire mais j'ai vu quelques vidéos ou ce planeur semble être très rapide et comme je ne suis pas un expert ????


Merci d’avance pour vos conseils


Jean-Claude

jean-louis

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Admin
Slt J claude, j ai vu voler ce planeur ce week-end, il vole nickel, un régal, par.contre il allonge beaucoup à l atterrissage, il lui faudrait des volets, mais je confirme que pour débuter en planeur c est nickel, je pense que Bruno et Maxime les propriétaires, pourront te le confirmer. 
Pour le spirit il vole effectivement vite, mais il peut aussi voler lentement, l avantage c est qu il a des volets, donc il est vite ralenti, Guy et Arnaud ont débuté en planeur avec un spirit, il pourront également te donner leurs impressions. 
Ou alors tu prends les 2 


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

jclaudej

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La banquière, ne validera pas l'achat des 2 donc je doit faire un choix Laughing

Je pourrais toujours utiliser les ailerons comme volets en phase d'atterrissage.

Cordialement

Jean-Claude

avt47

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Salut Jean-Claude,

Je possède les 2, je vais donc te donner mon avis sur ces 2 planeurs.

Petite correction, j'ai commencé avec une mousse (le sky Climber) avec lequel je me suis très très vite ennuyé.

J'ai donc acheté le Passer-X (pour moi, le Specter de HK et le passer-X de feu R2Hobbies sont identiques... c'était aussi le Javellin chez Staufenbiel).

Le Passer-X est un planeur assez léger qui gratte super bien mais il est bien par temps "calme" du fait de son profil, de sa construction (ailes en structure assez fine). En effet, il refuse le sol et n'est pas équipé de volets (l'utilisation des ailerons en volets améliore mais reste une 1/2 solution. Je ne vais pas me risquer à y mettre des volets). C'est un super petit planeur pour la détente, tester les pentes (si les zones de pose ne sont pas trop encombrées), le petit temps, le tout à faible distance (il ne fait que 1.8m).

Ensuite, je me suis ennuyé avec le Passer-X et j'ai acheté le Spirit V.

Le Spirit V est un planeur solide (j'ai testé sur une ligne électrique!), rapide/lent au choix, des volets qui permettent des attéros court et/ou de modifier la courbure du profil, un peu plus grand que le Passer-X (20 cm ce n'est pas beaucoup mais il en est plus visible), la gratte est moyenne mais honorable.

Pour moi, ces 2 planeurs ont des utilisations différentes, donc sont complémentaires.

Si j'avais un choix à faire aujourd'hui sur 1 seul de ces modèles.... le Spirit. Plus polyvalent, très facile à piloter (et oui, et pourtant mon niveau de pilotage est médiocre), il donne toujours envie de découvrir ces différentes possibilités (et celle du pilote par la même occasion).
Attention au poids de celui-ci lors de l'équipement.

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne (mais ce n'est que mon avis).

A+.

Arnaud.


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Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
www.jivaro-models.org

guy

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AH OUI POUR LE SPIRIT
ça doit faire 3 ans que j'ai le mien
bien j'ai cassé comme tout le monde , mais il se répare très bien
c'est un planeur avec lequel tu n'as pas de surprise je veux dire par la pas du tout vicieux même si tu prends du vent de travers d'un seul coup il ne bouge pas des masses
toutes les casses que j'ai eu sont toutes dues a des erreurs de pilotage
petite cerise sur le gateau  il siffle
la motorisation  est de reste puissante
moi je l'avais pris motorisé (manquait les servos controleur et recepteur bien sur) voila voila
la balle est dans ton camp


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TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

clave m

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salut
pour en avoir un aussi

c est un très bon avion qui se défend bien dans le vent
si tu règles bien les volets tu peux poser très court

très bon choix

jean louis a mis sur le forum un post pour modifier la fixation de l aile  (qui est son point faible )       mais
 qui n est pas obligatoire   
a+


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SLT
 MICHEL

Bub 11

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Bon bin voila j'arrive apres la bataille .......... non apres le boulot , c'est pas le cas de tout le monde , entre les conges , les RTT , les retraités ....... :edfrg:Bref plus sérieusement j'ai un specter que j'ai testé euh un peu testé ce week end et comme l'a dit Arnaud vu son prix ça reste un bon compromis entre la mousse et le Spirit . Je ne suis pas un très grand pilote , tout au plus un bon débutant confirmé comme je dis , et il faut dire que je me suis régalé à le piloter malgré des conditions parfois limites ........ Il réagit beaucoup plus sainement que feu mon Dragonfly de chez HK , je pense qu'avec un peu plus de pratique et quelques sorties de plus je devrais prendre du plaisir au pilotage . J’espère que tout ces messages t'aideront dans ton choix .


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jclaudej

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Merci pour vos nombreuses réponses Smile
Je vais surement commander un Specter chez HK et plus tard je passerai sur le Spirit.
J'ai commencé il y a moins de 2 ans et il m'arrive de faire quelques bourdes lol! alors même si j'aurai quelques regrets lors d'un plantage en règle comme j'en ai le secret entre un budget de 140 et un autre de 350 € Smile

Je vous solliciterai surement lors de l'assemblage et des réglages

@ suivre..............

jean-louis

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Admin
Et bien en avant alors et tu n'hésites pas si tu as besoin


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jclaudej

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Ça y est j'ai reçu mon Specter et les questions arrivent avec ce moto planeur.

Ma première interrogation est au sujet de l'assemblage du Vtail.
La documentation est très light, et c'est surement un point important pour la qualité de vol.
Comment avez vous assemblez ces pièces ?
Angle ?
Collage, vissage à travers le fuselage...........

Une autre interrogation concernant la fixation des ailes via des axes "tordus" ? A quelle distance du bord de l'aile ? Quelle orientation pour les axes ?

Je pense que je vais devoir reprendre le fuselage pour que les ailes s'emboitent bien à plat, parce qu'aujourd'hui elle ne rentre pas bien dans l'échancrure du fuselage.

Un dernier point pour aujourd'hui, comment montez vous le cockpit ?
Coupez vous la corde à piano ?

Si vous avez des photos, je suis preneur.
Des que possible je posterai des photos

Cordialement

Jean-Claude

avt47

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Salut,

Si tu veux ce week end je te ferais quelques photos, des différents points mentionnés, de mon Passer-X.

A+.

Arnaud.


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www.jivaro-models.org

jclaudej

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@avt47 a écrit:Salut,

Si tu veux ce week end je te ferais quelques photos, des différents points mentionnés, de mon Passer-X.

A+.

Arnaud.
Bonjour Arnaud,

Merci d'avance Very Happy

Jean-Claude

Bub 11

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salut , c'est Maxime qui a monté le mien donc je n'étais pas présent et je ne peux pas trop t'aider . mais je pense que Minimax , entre deux bières et une pause resto à condition d'avoir le wifi , te répondras !!!!!!!!
sinon , ce que j'en sais c'est qu'il a effectivement couper de la corde a piano dans la verrière .  un conseil d'amateur pas éclairés Very Happy Very Happy Very Happy a voir avec Arnaud ce qu'il en pense , au niveau des deux tétons en fer , ça a été le point faible lors du premier attero un peu brusque !!!!! Donc , peut être ne pas les mettre ça évitera de la casse au niveau des ailes .


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