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Le CONDOR EVO 4 . EP

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1 Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 17 Mai 2015 - 18:24

Verseau

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Salut à tous !!

Voulant découvrir les joies du planeur , j'ai récupéré un CONDOR MAGIC EVO 4 acheté à un poto qui ne l'a jamais 
monté . Il était dans sa boite et encore emballé  bounce .



Malgré mon impatience d'ouvrir le carton je me suis d'abord renseigné sur cet oiseau .

ses qualité , ses défauts , sa solidité etc etc .... 

En fouinant sur le net j'ai pu voir pas mal de choses intéressantes à son sujet .

Alors je me suis que j'avais peur être pas fait un mauvais choix . Neutral


Par contre pour évité cet fois ci de faire n'importe quoi je vais avoir besoin de vous  tant pour mes choix que pour les réglages .

Alors n'hésitez pas à me dire si s'est bon ou pas et prenez pas gant y fait pas froid  

Et le mot d'ordre est :


Entrons dans le vif du sujet :


un condor version planeur pur , je dois coupé le nez pour le moteur  .

équipement : C'est le matos que j'ai en stock .

servos hitec 82 MG ailerons , profondeur .

servos robbe 16 G BB ( même taille et même puissance que 82 MG ) aérofreins .

servos futaba S 3003 dérive .

Moteur NTM 3542 450w 3S-- 800w 4S ,156 g . alimenté en 3S .

cône hélices repliables de 40 mm ( hélice de 12/6 ou 13/4 à voir ) .

esc  red brick 70 A avec bec .

accus 3S 3300 30c (2) .

accus 2s 2000  pour la réception  si besoin de poids ou faire alim séparée . 

et ma radio devo 7  ( 3S 2650 ). 

Voilà .

1ère question . 


faut'il mieux mettre des servos numériques ? . Pas de compète  , pas d'acrobatie à outrance , plutôt du vol détente .

2ème question .

faut'il une alim séparée ?

comme j'ai pu le voir 2 bat de récep ,2 ubec  ,1 doubleur . 

moins y a de fil mieux s'est , c'est  mon point de vu  scratch.

Voilà !!


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A+: Alain  Wink

2 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 17 Mai 2015 - 19:26

Invité


Invité
Salut Alain

Super planeur! N'hésites pas à poser des questions si tu as besoin.

Julien

3 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 17 Mai 2015 - 21:55

avt47

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Salut Alain,

A titre d'info, je dois me monter un L33 et je ne vais pas mettre d'alimentation séparée récepteur/motorisation car même si le "risque 0" n'existe pas, je fais attention à mes lipos, je pose bien avant de les mettre en zone de tension basse et en cas de doute je remplace, Le contrôleur sera surdimensionné pour éviter un risque de coupure.

Je suis d'accord avec toi, plus y a de cables, connexions, etc... plus il y a de risques.

En revanche, je vais sans doute y mettre la télémétrie avec le retour de tension des éléments.
Pour ce qui est des servos, ce sera du standard... à mon niveau  Very Happy.

Il devrait être à quel poids en ordre de vol?

Lorsque tu parles d'aérofreins, c'est des aérofreins ou des volets de courbures utilisables en "papillon"?

A te lire.

A+.

Arnaud.


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Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
www.jivaro-models.org

4 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Lun 18 Mai 2015 - 8:15

Verseau

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Bonjour!!


Oui je parle des volets ( je ferai gaffe aux nom employés ) .


Pour les accus pareil , je les vide aux 3/4 au plus et je les charge qu'en 1C tranquilloux .Je fais un essais de temps de vol et je règle le chrono radio sur X temps et quand çà bip , je pose sans me poser de questions .


Pour l'alime , je comprends très bien qu'une maquette doit avoir des sécurités .

Si je mets une alime séparée dans mes modèles , s'est pour que le moteur est son propre accus et la réception le siens .( suivant la grosseur du modèle bien sur )

Et je ne mets aucun interrupteur . Pour les prises branchées et débranchées souvent  je mets un de scotch cristal replié sur 1 cm sur les fils comme çà les fils ne s'arrache pas . Laughing
Pour les prises dean du scotch renforcé . Laughing


 Pour le poids il l'annonce à 1,9 kg mais je pense être plus près des 3 kg .

On verra bien toutes façons je pèse touts les éléments du planeur notamment les ailes voir si elles ont le même poids

.  

3 kg pour 50,4 de surface  je sais pas si s'est très bon çà ? On essaiera de faire légé scratch .


Tient une question .

Vu la longueur des rallonges mais étant en 2,4ghz , faut'il mettre quand même des ferrites ?


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A+: Alain  Wink

5 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 23 Mai 2015 - 21:35

Verseau

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Bonsoir!!

Bon j'ai commencé le montage du planeur et comme j'étais un peu fainéant Sleep  pas grand chose de fait plutôt de la réflexion .

un peu de peinture pour commencer .

Sur la notice study  qui n'en ai pas une mais une vue éclatée , il préconise de coller les servos de volet et d'aileron , je dis bof bof et re bof .


J'ai préféré faire un système démontable .Je n'ai rien inventé du principe  .

Une platine en CTP de 1 mm qui sera collé sur le coffrage de l'aile , 2 vis à enlever et on retiré le servos  et au moins çà tient Wink Wink






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6 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 23 Mai 2015 - 22:01

Verseau

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Re !!!

ptite question sue le maintient des ailes .

j'ai acheté çà en lieu et place des pitons et de l'élastique qui m'inspire pas confiance scratch






çà vous parle.


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7 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 23 Mai 2015 - 22:15

avt47

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Salut Alain,

le travail a commencé...

Pour ce système de maintien, Guy devrait te répondre car il a ce système sur un planeur.

A+.

Arnaud.


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8 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 23 Mai 2015 - 22:16

guy

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moi j'ai ça............. aucun problème
c'est réglable en plus
mets les petites bagues (ça ressemble a des vulgaires morceaux de fil de fer mais ça serre bien et ça sécurise bien aussi
l'avantage c'est que si tu poses....................................un peu brutal ça se "déclipse " tout seul au posé

mais en l'air perso ça n'a jamais bougé


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TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

9 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 23 Mai 2015 - 22:48

jean-louis

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Admin
Très bon choix pour les servos, car comme tu dis quand il faut les changer , c'est beaucoup plus simple et ça peut éviter de massacrer l'aile.
Bonne continuation.


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

10 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 24 Mai 2015 - 1:07

Verseau

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bonjour !!


finalement je continu à bricoler .
j'adore bricoler , on se refait pas çà serait presque un vice .



j'ai coller le servos dans son logement et comme il est démontable , je ferais le neutre plus tard .


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11 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 24 Mai 2015 - 21:38

Verseau

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Bonsoir !!

ptit soucis scratch scratch


j'en suis aux tringleries sur une aile  mais je me pose une question .

faut'il monter comme le 1 ou comme le 2 ( voir photo )


comme le 1 : le capot en place rien ne touche , par contre comme le 2:  çà risque de frotter .


je sais pas trop quoi mettre car leurs système est pas terrible ( non mal fait s'est plus juste ).

si vous avez un chti conseil


Pour les volets , ils doivent se mettre presque à 90° ??? parce que là on en est loin . Enfin 90 ° j'exagère un peu non  

J'ai envie de virer le volet pour lui refaire un chant avec plus d'angle quitte à le réentoiler après  et lui faire une charnière en scotch Crystal .







A trop vouloir bien faire je cherche peut être des complications ou elles ne sont pas .  Shocked


AH oui . je voudrais aussi  mettre des prises multiplex pour la connexion ailes -- fuselage . Bien ou pas  . Cà éviterai de tripoter 4 fiches à chaque fois ???


J'vous avais prévenu des questions vas y en avoir 


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12 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 24 Mai 2015 - 21:44

jean-louis

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Admin
Moi je monterais le n°1, car 2 choses, une ça ne risque pas de toucher comme tu le dis , et 2 si tu as un réglage mécanique à faire sur la commande , tu n'as pas à démonter le capot. pour les prises multiplex , c'est bien , j'ai ça aussi sur mes planeurs.


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13 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 24 Mai 2015 - 21:49

clave m

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salut
prends le cache servos et mets le a ça place

comment fais tu maintenant pour bloquer la commande   


réglage sur le guignol  très bien


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le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

14 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 6 Juin 2015 - 19:07

Verseau

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Hello!! Very Happy


J'ai fini une aile .












" />




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15 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 6 Juin 2015 - 19:20

jean-louis

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Admin
Et bien c'est tout beau tout ça , bonne continuation


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16 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Sam 13 Juin 2015 - 23:59

Verseau

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Coucou !!

bon le montage continu mais j'ai un soucis scratch scratch scratch scratch

J'ai donc présenté une aile sur le fuselage , j'ai du jouer de la dremel pour que les deux petites tiges rentrent dans les trous déjà fait .

pas simple mais çà rentre et l'aile ne bouge pas .





jusque là çà vas encore que je commence à me poser des questions . scratch scratch scratch scratch

J'ai fais la 2 ème aile tout collé et pareil j'ai du joué aussi de la dremel pour que les tiges rentrent .

Et s'est là que çà merde

en plaçant les 2 ailes je m'aperçois qu'au niveau des karmans s'est pas brillant Dany Laughing Laughing





les ailes sont poussées à fond et rien ne bloque .

on voit très bien que s'est pas terrible .

de plus  sur la photo , à gauche  le bord d'attaque touche un peu mais au bord de fuite il y a presque 3 mm  comme si la clef d'aile était tordue Shocked  impossible elle en carbonne .






Si je pousse l'aile vers l'arrière elle se met pas trop mal .


""" ALLO HOUSTON on a un problème !!! """


Est ce un défaut de moulage .
est ce un défaut  montage (usine)


J'ai pris la distance entre les bord de fuites en bout d'ailes et la dérive (mise en croix ) il y a une diffèrence .il manque un bon centimètre d'écart

il faut que l'aile soit contre le karman (bord de fuite )  la tirée vers l'arrière et là la distance est la même.


MEDEY MEDEY !!!! 


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17 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 9:53

jean-louis

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Admin
Salut Alain , effectivement , les karmans , c'est pas top , il y a 2 solutions , soit tu laisses comme ça , ou alors réajustage avec du mastic , et là ça veut dire ponçage et peinture derrière.


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18 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 10:56

guy

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ah!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas simple l'aéromodélisme..................
et pourtant c'est a ce prix la que ce sera + esthétique
esthétique ne veut pas dire obligatoirement .............. voler mieux
j'en sais quelque chose


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GUY

19 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 11:03

Verseau

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salut Jean Louis !!

Ce n'est pas tellement le joint qui m'inquiète , mais le fait que les ailes ne soit pas alignées .

Je m'explique :

En regardant le planeur de derrière , je mesure de chaque côté ( extrémité du bord de fuite et à l'axe de la dérive )


L'aile droite 162 cm  et l'aile gauche 163,5 cm . mesures faites 4 fois pour être sur .

Donc l'aile gauche part vers l'avant .

De plus le fourreau de clef d'aile n'est pas perpendiculaire à l'axe du fuselage  mesure prise avec clef d'aile en place centrée .

à droite 83 cm et gauche 83,5 cm .

si le fait qu'en bout d'aile il y a 1 cm d'écart et que cela ne gêne pas pour le vol suis OK mais j'en doute .

Faut que soit carré quand même non?


s'il faut repositionner le fourreau  suis OK aussi cela ne me dérange pas .


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20 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 11:09

Verseau

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Salut Guy !!

Je suis d'accord avec toi et j'allais pas tarder à t'interpeller .


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21 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 11:51

guy

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regarde si en repositionnant le fourreau 1 ou 2mm ça peut compenser le défaut de la position de l'aile par rapport au karman
en si la mise en croix est plus équilibrée


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GUY

22 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 13:01

jean-louis

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Admin
Si le repositionnement du fourreau est réalisable , il faut tenter le coup .


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23 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 18:05

Verseau

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Hello!!

Bon après mure réflexion j'ai procédé ainsi .

je n'ai pas touché au fourreau car les bord d'attaques tombe pile poil .

j'ai ovalisé le trou de la clef de à peine 2 mm vers l'arrière   et j'ai passé un forêt de 10mm en faisant attention de ne rien briser .

La clef rentre de 20 cm dans l'aile et mon forêt n'est rentré que 7 cm . J'ai collé une cale en ctp de 2 puis j'ai passé une petite meule pour arrondir .

le résultat .





aussi bizarre que cela puisse paraître l'aile se met en place comme il faut . La longueur mesurée est la même de pour chaque aile   . 

la mise en croix est OK !!!

c'est déjà beaucoup mieux du coup  et rien ne force pour mettre ou enlever .







Comme quoi patience , réflexion et aide , "" mais s'est fantastique çà ""  (pub)

j'en ai profité pour reboucher et renforcer  le pied de dérive car il y avait un gros trou et çà craquelait






Bon il y avait une connerie à faire , je l'ai faite : l'aile m'a échappée et elle est tombée Mad Twisted Evil  résultat 2 impacts au bord de fuite du volet  faudra surement refaire de plus à force de la manipulé l'entoilage est marqué  on verra si je refais .


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24 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 18:46

jean-louis

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Admin
Bon et bien nickel tout ça , tu t'en es super bien sortie


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25 Re: Le CONDOR EVO 4 . EP le Dim 14 Juin 2015 - 18:52

guy

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et ouai
comme quoi des fois ce ne sont pas les grandes manœuvres qui font les grandes modifs

plutôt que de faire les dernières retouches sur tes bords de fuites
fais le premier vol  ..........................des fois au premier il peut y avoir des posés forts,  ou autres
et tant qu'a préparer de la résines autant en profiter pour tout revoir
t'es sur le bon chemin a quand le premier vol??????????????


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GUY

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