Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

movementée la journée d'aujourd'hui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 movementée la journée d'aujourd'hui! le Lun 4 Mai 2015 - 18:40

Invité

Invité
Bonjour

Le Flyer XXL a fait son premier vol, il a duré une heure et demie...
Merci à Jean-Jacques pour sa précieuse aide.
Le planeur est lent tout en étant vif aux commandes, le centrage était en limite arrière mais toute la voltige passe boucle, boucle carrée, tonneaux déclenchés et autant sur le dos.
Le poids est de 6,8kg, 100gr environ seront rajouté dans le nez.
Quelques photos ont été prises, les voici

Là c'est pas vraiment le vol mais bon...

L'autre Flyer a eu moins de chance, victime d'une collision en vol, ça a fini dans un arbre à 15m de haut dans un arbre, mais les copains étaient là, sacrés copains!

Julien

2 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Lun 4 Mai 2015 - 19:06

clave m

salut et bravo

vous l avez essayé ou?

connaissant tes constructions     il ne peut que voler et sans mauvaises surprises 

le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Lun 4 Mai 2015 - 19:06

jean-louis

Admin
Magnifique planeur, encore une belle construction , il faudra nous faire une photo avec toi à coté , pour se rendre compte du bébé. j'espère que l'autre Flyer n'a pas trop de casse.

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

4 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Lun 4 Mai 2015 - 19:24

Philaero

C'est là qu'on se rend compte qu'un 4 m ça prend de la place en l'air.
Quelle idée de faire voler les 2 en même temps.   

Qu'elles sont tes impressions par rapport au Flyer "normal" ?  On ne joue pas dans la même division et je pense que les évolutions doivent être plus coulées et beaucoup plus amples. 6 kg au lieu de 2 ça change la donne à la pente.
Phil.

5 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Lun 4 Mai 2015 - 20:33

Bub 11

Bravo pour ton nouveau bébé , il a l'air bien posé en vol !!!!!!! je veux dire bien équilibré , on ne voit pas trop le centrage trop arrière . Par contre une chose me rassure , il passe le vol sur le dos .... Very Happy  et là on est rassuré Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   Pour l'autre Flyer , connaissant tes talents de constructeur , tu ne vas pas tarder à le remettre sur pied .....

6 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Lun 4 Mai 2015 - 21:42

Invité

Invité
Ce premier vol a eu lieu à Laparade.
Les figures sont plus douces mais plus amples aussi mais ce qui est étonnant c'est la lenteur de vol il est même possible de faire du stationnaire avec les crocos!
Le 2° Flyer n'est pas le mien donc tout va bien pour moi.
C'est vrai que piloter 2 planeur en même temps. ..

7 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Lun 4 Mai 2015 - 23:14

baronrouge

Belle machine! C'est sûr que le rendement ne doit pas être le même par rapport au "petit", mais à mon avis tu n'es même peut être pas assez chargé. 6kg pour 4.5m c'est une plume.

Invité

Invité
Pour l'avoir vu je peux dire que c'est un très beau planeur, ça promet pour la suite Very Happy

9 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Mar 5 Mai 2015 - 19:06

Invité

Invité
Voici le Vidéo

10 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Mar 5 Mai 2015 - 20:17

jean-louis

Admin
Belle vidéo, effectivement planeur très lent

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

11 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Mar 5 Mai 2015 - 21:22

Invité

Invité
Ah que oui, pour être lent il est lent, sympa la vidéo !

12 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Mer 6 Mai 2015 - 9:11

Philaero

Sur la vidéo on se rend pas bien compte de la taille car on n'a pas le recul nécessaire sauf à 1.50 mn et 2.00 mn où là on prend conscience de la taille de la bête. Le vol est quand même majestueux et ample à cette taille.

Comme je disais à Juju l'autre soir les passages au ras de la pente avec ce planeur doivent être impressionnant.

C'est çà qui est bon en VDP bounce

Phil.

13 Re: movementée la journée d'aujourd'hui! le Mer 6 Mai 2015 - 13:33

Invité

Invité
Oui impressionnant, mais il est tellement facile a piloter qu'on ne rend même plus compte de la taille et on se prend rapidement au jeux à voltiger assez près.
Le volume de vol n'est pas plus important par rapport au Flyer "classique" mais on peut aller bien plus loin grâce à sa taille.
Cette voltige n'aurait absolument pas pu être possible avec mon ancien B4 sur cette pente, comparativement.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]