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Mécano!

3 participants

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1Mécano! Empty Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 7:39

dewoitine



Bonjour à tous,
Je recherche un "mécano"....spécialiste (ou presque) de réglages de moteur thermique qui pourrai m'aider à démarrer 2 [email=...@¤$^{#.....moteurs]...@¤$^{#.....moteurs[/email] capricieux !
de préférence Lot et Garonne ou sud Gironde et encore mieux Vares !
Merci...
Claude.

2Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 8:48

clave m

clave m

SALUT

c est quoi comme moteurs?

méthanol ou essence  ?


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 9:36

dewoitine



heu............
ce sont des moteurs OS.....ça te parle?
Merci en tous cas de ta réponse....

4Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 10:30

clave m

clave m

ce sont alors des moteurs au méthanol
ils ne démarrent pas du tout  ou ils tournent mal ?

vérifies la bougie et ton accus de démarrage
regardes si le carburant arrive bien au carbu et si il passe bien au carbu


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
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 MICHEL

5Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 11:10

dewoitine



Alors, il y en a un qui démarre mais qui s'étouffe à l'accélération...et je n'ai pas le sentiment qu'il donne toute sa puissance....
et l'autre toussotte mais ne démarre pas....pas tout à fait le même carbu sur l'un et sur l'autre....enfin ça fait 15 jours que je galère.....à l'aide !!!
Sinon je prends le marteau ! Help

6Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 12:07

clave m

clave m

POUR CELUI QUI NE PREND PAS CES TOURS

ouvre le pointeau  
vérifies que le pointeau soit propre  sors  le et souffle le gicleur en utilisant une durite

vérifies le filament de la bougie et si  le numéro de  la bougie correspond avec la cylindré du moteur
                                                                            bougie chaude ou froide

si ça ne marche pas tu peux venir me voir a lavardac avec tes moteurs sur bancs et on trouvera la solution


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 MICHEL

7Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 13:02

dewoitine



C'est très sympa....je vais tenter ces réglages et si je n'y arrive pas je passerai ce week end si tu es là....
amitiés,
Claude.

8Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 13:10

clave m

clave m

vas voir le post que je viens de mettre dans       trucs et astuces

il parle des bougies et des réglages


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le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

9Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 16:40

baronrouge

baronrouge

S'il s'étouffe à la mise des gaz, c'est symptomatique d'un contre-pointeau mal rêglé.
C'est plus long à ecrire qu'à faire sur le terrain. Il faut juste un tournevis fin...
Tu utilises quoi comme carburant? Et surtout, de quand date-t-il?
On n'utilise jamais de marteau, surtout sur un OS...  Very Happy

10Mécano! Empty Re: Mécano! Ven 29 Mai 2015 - 16:45

baronrouge

baronrouge

La méthode pour rêgler le contre pointeau est très bien expliquée dans le lien qu'a donné Michel:


Le passage de "plein ralenti" à "plein gaz" sur un moteur thermique, est réglé par le "contre-pointeau" c'est la reprise du moteur.
Le réglage du pointeau, pour votre sécurité, se fera toujours avec une grande prudence, par l'arrière du moteur et toujours moteur arrêté.
Une méthode simple de mise au point :
1) - Régler le moteur à sa pointe plein gaz à l'aide du pointeau,
2) - Réduire les gaz de façon que le ralenti soit stable et laisser tourner ainsi pendant une vingtaine de secondes,
3) - Donner plein gaz d'un coup franc et constater le comportement du moteur. Une reprise franche et sans à-coups, aucun problème, le contre-pointeau est bien réglé.
Par contre, si le moteur cale instantanément ou s'il met un certain temps à prendre ses tours, le contre-pointeau demande à être réglé.
4) - Revenir à l'étape 2 au ralenti; pincer fermement la durite venant du réservoir vers le carburarateur.
il y a deux cas en présence :
Si le moteur "accélère puis cale" aprés quelques secondes, celà veut dire que le mélange est top riche en carburant. La solution est de fermer légèrement le contre-pointeau et de refaire un essai. Ce réglage est trés "pointu" il faut pratiquer à petits pas, de l'ordre de 1/8ème de tour. Il est conseillé de mémoriser le nombre et le sens des réglages effectués. Il faut revenir à l'étape 3 aprés chacune des modifications effectuées. Le réglage est terminé quand la reprise vous semble satisfaisante.
Par contre, si le moteur "cale sans accélérer", le mélange est pauvre en carburant. Dans ce cas il fautouvrir trés légèrement le contre-pointeau. Comme ci-dessus, revenir à l'étape 3 aprés chacune des modifications de réglage. Quand la reprise est jugée satisfaisante, le réglage est terminé.
Allez !!! Bons vols, avec votre moteur bien réglé.

11Mécano! Empty Re: Mécano! Sam 30 Mai 2015 - 6:12

dewoitine



Merci Mr le baron. ...

12Mécano! Empty Re: Mécano! Sam 30 Mai 2015 - 11:58

baronrouge

baronrouge

dewoitine a écrit:Merci Mr le baron. ...
Avec plaisir !
C'est devenu si rare les amateurs de moteurs thermiques...  Sad

13Mécano! Empty Re: Mécano! Mar 9 Juin 2015 - 19:31

clave m

clave m

salut

alors ces moteurs    ils fonctionnent ????


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le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

14Mécano! Empty Re: Mécano! Mer 10 Juin 2015 - 7:33

dewoitine



Je pense que si tu veux bien m'accorder un peu de ton temps.....je vais passer te voir un de ces prochains week end....
il y en a un qui tourne mais qui à chaud ne redémarre pas....et l'autre j'ai abandonné (pour le moment....)
Donc à bientôt si tu le veux bien...
Cordialement,
Claude.

15Mécano! Empty Re: Mécano! Mer 10 Juin 2015 - 20:59

clave m

clave m

no problem

a+


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 MICHEL

16Mécano! Empty Re: Mécano! Lun 15 Juin 2015 - 18:34

dewoitine



il y en a qui sont énervants !!!!
3 semaine à m'acharner sur un OS qui pétaratouille et voilà un spécialiste qui en moins de  5 minutes vous fait tourner le moulin comme une montre !!! c'est énervant !!

Merci Michel !!!

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