Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le VTPR en Bretagne.

+2
guy
avt47
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le VTPR en Bretagne. Empty Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 1:26

avt47

avt47

(Début du hors sujet)

Présentation de la radio de Fr-sky, la Taranis plus (X9D).
 
Points forts :
 
-          Le prix de la radio et des récepteurs (…par rapport à des modèles de même niveau venant des grandes marques),
-          Gestion en standard de 32 voies,
-          Gestion de la télémétrie,
-          Précision des manches sur roulement et résolution 1024 sur les manches (passage du mode 1 au mode 2 ou inversement sans démonter les manches),
-          Possibilité des mixages et programmation,
-          Mises à jour du soft assez fréquentes,
-          Logiciel de simulation de la radio gratuit (OpenTX)
-          Possibilité de passer le soft et les annonces vocales de la radio en Français (et oui elle parle),
-          Un forum Français existe sur lequel de l’aide et des ressources sont disponibles,
-          Possibilité de créer soi-même des pages d’affichage de paramètres,
-          Connexion (pour mise à jour du soft, des programmes, voix, images, etc) sur pc par câble usb/mini usb ou par micro carte sd,
-          Possibilité d’adjoindre un émetteur externe (format jr),
-          Rétro éclairage de l’affichage d’origine,
-          Possibilité d’imprimer toutes les données d’un programme (simple ou en comparaison de 2 programmes),
-         
 
 
 
Points faibles :
 
-          Ne fait pas partie des grandes marques, donc à une réputation …,
-          La notice officielle est en Anglais et assez succincte,
-          Absence de mixage de base dans la radio lors de l’achat (ensuite ça change vite J ),
-          Rupture très fréquente des stocks chez les distributeurs européens,
-          La «philosophie » de programmation est très différente des grandes marques (ex : futaba) et il faut… s’y faire,
-          Les Sliders et potentiomètres (ainsi que les interrupteurs) sont de qualité moyenne,
-          Il faut vraiment savoir ce que l’ont veut faire avant d’entreprendre la programmation car il vaut mieux respecter une progression « logique » dans la construction d’un programme,
-          Des possibilités énormes, donc très facile d’être effrayé par la programmation sur Taranis,
-          Ne dois pas être la meilleure radio pour démarrer en modélisme lorsque l’on est seul,
-          ….
 
 
 
 
Bilan : Les points faibles sont vite oubliés et au final ne sont plus vraiment gênants. Les points forts… et bien c’est très fort. Une fois que l’ont a compris cette radio…. impossible de s’en passer.
 
 
 
 
 
 
 
Les menus :
 
2 types de menus :
 
-          les menus (8 pages à ce jour) de paramétrage/test/calibration de la radio (manches, sliders, potentiomètres, interrupteurs, batterie, télémétrie, etc…), du firmware et la gestion des mémoires/fichiers. Lorsque l’on reçoit la radio, il faut commencer par là…
 
-          les menus (13 pages à ce jour) liés aux programmes des modèles :
 
o       la bibliothèque des modèles accessibles dans la radio,
 
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
o       le paramétrage du modèle (nom, type, configuration normale des interrupteurs et autre lors de la sélection du modèle, etc…),
 
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
o       le paramétrage spécifique du modèle hélico,
 
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


o       la définition des phases de vol (9 phases de vol possibles mais pas obligatoires),
     
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
o       le paramétrage des Entrées (« en gros » les manches),
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

o       le paramétrage des mixages (ou pas) sur les « actionneurs » réels ou virtuels ; sans doute la page la plus « conséquente » de la bestiole,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                    
 
o       le paramétrage et identification des sorties (... les servos)
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
 o       le paramétrage des courbes,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

o       le paramétrage des variables globales (au total de 9. Une même variable globale peut avoir une valeur différente pour chacune des phases de vol). En gros c’est une mémoire ou un indicateur qui permet de faire un test ou sert de consigne pour une sortie,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                        
 
o       le paramétrage des interrupteurs logiques (32 au total) sur lesquels sont appliqués différents tests si besoins,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  
 
o       le paramétrage des fonctions spéciales (64 au total) pour forcer des signaux de sorties, de variables globales, pour jouer des fichiers sons, pour appeler des routines, etc…,
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
o       la déclaration de scripts (des routines programmées en langage Lua) appelés sur événements,
 
 
o       la configuration de la télémétrie et des écrans d’affichage de celle-ci.
     
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
  
L’affichage exploitable en mode « pilotage » :
 
-          visualisation du modèle sélectionné, position des manches, des trims, des interrupteurs, de la batterie, des fonctions spéciales, les barregraphes des sorties, les pages liées à la télémétrie et aux menus personnels, etc...
 
                         
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
(ces 2 derniers menus sont des exemples et sont complètement paramétrables en termes d'informations affichées, taille, position, etc...).


Voilà, j'espère ne pas avoir écris trop de bêtises pour une fois.

A+.

Arnaud.

(fin du hors sujet)



Dernière édition par avt47 le Sam 28 Mar 2015 - 16:24, édité 2 fois (Raison : me suis rendu compte que j'étais hors sujet avec les posts à suivre.)


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 10:01

jean-louis

jean-louis
Admin

Très très belle présentation de la radio , sans compter qu'on peut tout lui faire dire , et oui elle parle en plus .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 10:08

avt47

avt47

(hors sujet suite)

...et aussi elle bouge... enfin, elle vibre  bounce.

A+.

Arnaud.

(hors sujet fin)



Dernière édition par avt47 le Sam 28 Mar 2015 - 16:26, édité 1 fois


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 10:15

Invité


Invité

Super dossier, ça a du bon de ne pas dormir la nuit!

5Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 10:21

guy

guy

voila une notice qu'elle a l'air claire
t'as pas la version soft ???????
pour le 3ième  age par exemple 
et le prix de la radio seule ,  et du module a rajouter pour conserver les récepteurs d'une autre marque    FUTABA par exemple


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 10:49

Bub 11

Bub 11

te bin !!!!! y en a qui bosse dur !!!!!!  Le VTPR en Bretagne. 978549822


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 11:25

jean-louis

jean-louis
Admin

guy a écrit:voila une notice qu'elle a l'air claire
t'as pas la version soft ???????
pour le 3ième  age par exemple 
et le prix de la radio seule ,  et du module a rajouter pour conserver les récepteurs d'une autre marque    FUTABA par exemple
Voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,ça pique et la radio fait environ 190€.



Dernière édition par Jean-louis le Dim 22 Mar 2015 - 13:53, édité 1 fois


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 11:48

jackmomo

jackmomo

C'est cher. Je ne sais pas si l'on peut comparer et si ma radio fait les mêmes choses mais je viens d'acquérir la 9XR de Turnigy pour 90 euros avec accus et module DSSS. Il y a parfois des choix à faire.....


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lavionsoucoupe.free.fr

9Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Dim 22 Mar 2015 - 13:56

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est vrai que le potentiel de cette radio est énorme , quand on y passe , on a pas envie de retourner en arrière . Il faut complètement repenser sa logique de programmation.  Quand j'ai reprogrammé un modèle sur mon ancienne radio (T8FG) , elle m'a semblé vraiment basique et toute petite à coté .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 9:39

Invité


Invité

Il y a aussi la solution a Francky qui nous montre une fois de plus que la radio ne fait pas tout, loin de là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 11:35

Philaero

Philaero

La radio fait pas tout, c'est bien. En tout cas on a là une belle brochette de furieux. Ca fait plaisir de voir autant de monde sur une pente.
Phil.

12Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 13:06

Invité


Invité

Oh oui c'est des furieux ces bretons, difficile de voler plus bas! Mais je n'aperçois pas nos amis?
Le VTPR a été créé par les bretons car il est très dangereux de voler haut à cause du soleil Le VTPR en Bretagne. 2162396921 qui brûle la rétine des yeux, il faut donc s'adapter...

13Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 13:13

jackmomo

jackmomo

Juju a de l'humour.... Qu'est-ce qu'il a contre les bretons ? A chaque fois que j'y suis allé c'était au mois d'Août, le 11, entre 18H et 20H et faisait beau, frais mais beau.


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lavionsoucoupe.free.fr

14Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 13:33

Invité


Invité

Qui aime bien chatie bien...

15Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 14:40

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Il y a aussi la solution a Francky qui nous montre une fois de plus que la radio ne fait pas tout, loin de là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oh con, elle me tue cette vidéo, les gars ils posent sur le dos !!!

16Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 16:04

Invité


Invité

Comme toi, non?
Aller Gilou on te soutient à fond pour faire pareil!
Il parait qu'avec un peu de colle et d'entrainement, on peut arriver au résultat escompté.

17Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 16:14

jackmomo

jackmomo

Bonjour la dérive.........


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lavionsoucoupe.free.fr

18Le VTPR en Bretagne. Empty Re: Le VTPR en Bretagne. Sam 28 Mar 2015 - 20:09

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Comme toi, non?
Aller Gilou on te soutient à fond pour faire pareil!
Il parait qu'avec un peu de colle et d'entrainement, on peut arriver au résultat escompté.

oui, mais moi quand je le fais, le planeur est bon à jeter Le VTPR en Bretagne. 2898178901

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum