Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avion Vertigo (modèle mag N°727)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Mer 24 Juil 2013 - 18:14

Invité

Invité
Peut être qu'une mise en quarantaine serait à envisager. :c02:

Je propose que l'argent récolté soit remis au BZH, mais pour qu'il le garde.

27 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Mer 7 Aoû 2013 - 23:16

avt47

Salut,

Bon et bien de retour de chez les amis Bretons...

J'ai donc fais les premiers vols du vertigo... et là... et bah ça vole nickel !

Désolé, pas de vidéo car j'étais seul.

Mon moteur est un poil sous dimensionné mais un léger lancé et il s'arrache... la monté est correcte, je le trouve très maniable en vol (là j'avais les réglages "j'ai très beaucoup peur pour le premier vol" mais j'ai programmé les débattements "accro" sur un inter avec le dual rate pour les vols suivants Rolling Eyes ).

Le seul truc, c'est que j'ai cassé 2 hélices lors des atterrissages Sad .

Je suis en train de réfléchir pour mettre un train, mais ce qui m’embête c'est la roue sous la dérive :dfghfh:  ...

Donc un grand :dfgsgg:  et :c03:  au concepteur de cette machine, Bruno (alias Desinvolt). (et puisqu'il est encore en état, je vais pouvoir terminer la déco... et remettre des photos et une chtite vidéo si possible).

Donc, si vous avez un peu de balsa et des chutes de dépron je vous encourage à réaliser cet avion :ht: !

Bruno, des nouvelles de ton projet d'aile volante ?

A+.

Arnaud.

Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
www.jivaro-models.org

28 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Mer 7 Aoû 2013 - 23:26

jean-louis

Admin
je te crois pas il n'a pas volé , t'as pas de preuve :chij:.
Je plaisante , très courageux d'avoir tenté le premier vol seul , surtout en lancé main , alors vivement le prochain avec :hjb: 

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

29 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Dim 11 Aoû 2013 - 11:27

avt47

Salut,
Bon,... quelques nouvelles du Vertigo, ... il existe encore.
Mais hier j'me suis fais peur.
Et oui, je me suis pris une bonne rafale de vent avec un régime mi-gaz affraid  (en virage... Embarassed ) et le tite navion il s'est mis à plonger direct vers le sol bien dur...
Ouf, en remettant les gaz... et avec ma bonne étoile (Laughing  ouai, hier après-midi c'était la nuit des étoiles :dfghfh:  ) l'engin à été sauvé pale  .

Sinon, il vol nickel :ht: (...pour moi), rien à redire sur l'incidence intégrale qui fonctionne "impec", avec un peu de vitesse il plane pas mal, le seul truc, c'est la casse d'hélices lors des "posements"* ... En attendant de sans doute monter un train démontable (le but de ce petit engin est tout de même la facilité de transport... en plus de bien voler!), j'ai monter un cône avec hélice repliable.

Je n'avais que du 10X6 sous la main pour remplacer du 9X6, y a plus qu'a faire l'essai...

... Alors???? Pas d'amateurs pour en faire un ? 

La suite au prochain épisode...

* "posement": (pour les non initiés...) Terme trop rarement usité qui correspond à l'action de faire revenir un truc qui vol, de la haut à en bas, avec ou sans crac lors du "touchage". :ipopimm: :ipopimm: 

En référence à mon ami le grand poète contemporain,  Guy DUBICLOU, connu aussi sous le pseudo "la terreur de Luz". Pour info, l'ensemble de ses œuvres est disponible gratuitement et à tout moment... surtout lorsqu'il est à table :ipopimm: :ipopimm: :dfgsgg: .

A+.

Arnaud.

www.jivaro-models.org

30 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Dim 11 Aoû 2013 - 11:46

guy

la presque totalité des traductions  de cette langue, que seuls les initiés comprennent se trouve en vente libre autour de tables accueillantes ainsi que sur les sites de vols ou nous avons l'habitude d'évoluer
mon tuteur spirituel en modélisme se fera aussi un plaisir de vous initier a ce dialecte dont il a le secret:dfghfh: :dfghfh: :dfghfh:

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

31 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Dim 11 Aoû 2013 - 12:07

jean-louis

Admin
Il va falloir faire un dico je pense

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.

32 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Dim 18 Aoû 2013 - 12:03

avt47

Salut,

Encore quelques vols du Vertigo ce matin (et le Normand supporte mal la chaleur de l'après-midi Embarassed , il devient rouge écarlate :ipopimm:  ).

Quelques petites photos, désolé mais elle ne sont pas top... c'est de la faute à l'appareil ! Pas la faute de Mme qui était derrière :chij:  !!!!!!!

Houuuaallla.

A+.

Arnaud.

www.jivaro-models.org

33 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Dim 18 Aoû 2013 - 12:07

jean-louis

Admin
Vas vite te mettre à l'ombre ça va taper cet aprem , ça vole toujours aussi bien alors

34 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Dim 18 Aoû 2013 - 13:22

guy

ta ta ta ta
on sent bien derrière l' affirmation que ce n'est pas la faute de Mme il y a anguille sous roche :hjb: :hjb: 
le normand est malin
il n'empêche que dans ces montagnes du grand sud ouest il devait faire bon ce matin

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

35 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Jeu 12 Sep 2013 - 20:35

desinvolt

:dfgsgg:  pour les photos ca fait plaisir. bravo à toi et madame pour les photos. 
La déco est top, sobre et confirme que le blanc et rouge lui va trés bien.
Pour le train démontable t'as es infos...pardon sur (pardon) "l autre forum" bien connu, si besoin tu me demande. Pour la roulette de queue pas besoin, tu refait une pièce F19 (antichute de l'axe de la dérive) avec une carte plastique style CB, et tu lui donne une forme supplémentaire, sorte de béquille. Ca ta fait une pièce pliée avec une béquille, ca suffit.
Pour le projet d'aile volante ca sera pour cet hiver (la maison étant passée en priorité), je me tate à réaliser une découpe au fil chaud piloté par PC mais j'ai la flemme...

A+

36 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Jeu 12 Sep 2013 - 20:39

desinvolt

ah j'oubliais pour les hélice pétées, moi j'en ai cassé qu'une seule, il faut arriver proche du sol moteur coupé, longer le sol, laisser l avion "lecher" le sol puis le laisser glisser seul, l'hélice va d'elle meme s'orienter...(devrait...)

37 Re: Avion Vertigo (modèle mag N°727) le Jeu 12 Sep 2013 - 20:46

jean-louis

Admin
Il est bon notre Arnaud :hlhlhl: , il va y arriver à ne plus casser d'hélice , il suffit de bien arrondir au bon moment , de mon coté j'en ai tellement cassé que j'aurais pu me payer un avion .:bnfggnfn:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2