Voici mon ASW 28 de 4,00m en cours de construction.
Les ailes en polystyrène recouvertes d'un simple tissus de verre léger et de samba ont été ouvertes afin d'y insérer un longeron (inexistant à l'origine) en pin de 1,50 m de long et de 3*1 cm à l'emplanture. On ne lésine pas avec la robustesse.
J'ai également inséré des aérofreins de 30 cm électrifiés, comme sur le grandeur
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Le nez du fuselage a été coupé en vue d'électrifier le planeur. Faute de remorqueur, il faut parfois sacrifier l'esthétique...
La chaîne de motorisation sera un moteur de chez Topmodel XPower 4230/16, contrôleur de 60 A, hélice 16*8, accu 5S de 3600 mAh. La consommation absorbée devrait être de l'ordre de 700 W pour une masse estimée à 4,00 kg , soit 175 W/kg, ce qui est raisonnable.
Cet équipement correspond à celui de l'Alpina 4000 Electro dont vous trouverez l'essai et les mesures de consommation dans le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les ailes en polystyrène recouvertes d'un simple tissus de verre léger et de samba ont été ouvertes afin d'y insérer un longeron (inexistant à l'origine) en pin de 1,50 m de long et de 3*1 cm à l'emplanture. On ne lésine pas avec la robustesse.
J'ai également inséré des aérofreins de 30 cm électrifiés, comme sur le grandeur
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Le nez du fuselage a été coupé en vue d'électrifier le planeur. Faute de remorqueur, il faut parfois sacrifier l'esthétique...
La chaîne de motorisation sera un moteur de chez Topmodel XPower 4230/16, contrôleur de 60 A, hélice 16*8, accu 5S de 3600 mAh. La consommation absorbée devrait être de l'ordre de 700 W pour une masse estimée à 4,00 kg , soit 175 W/kg, ce qui est raisonnable.
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