Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont vos radios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 12:29

jean-louis

Admin
Salut à tous, par curiosité, quelles ont été vos radios quand vous avez débuté dans l'aéromodélisme et en suite évolué Question 
Pour ma part j'ai débuté avec une Hitec optic 6 que j'ai toujours , mon fils vole avec maintenant , par la suite je suis passé sur Futaba T8FG et tout récemment sur la Taranis plus.

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

2 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 13:33

Invité

Invité
Ma toute 1ere radio à l'époque ou j'avais mon buggy thermique c'était une Sanwa la référence je ne m'en souviens plus, ensuite pendant  32 ans arrêt du modelisme et puis reprise il y a 2 ans avec une Nine Eagle J5 Pro, radio qui est fournie avec le Planeur Sky Climber, radio que j'ai toujours d'ailleurs.

Aujourd'hui j'en ai 2, la Turnigy 9x et la Graupner MX-16 Hott.

Dernière édition par Gilles47200 le Ven 13 Fév 2015 - 20:46, édité 1 fois

3 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 17:58

Philaero

J'ai repris le modélisme en 2000 avec une FUTABA FC 16 et depuis deux ans j'ai acquit une GRAUPNER MC 16. La FUTABA me sert  toujours pour les indoors et les petits planeurs VDP. La GRAUPNER équipe mon Electr'haloween et l'Edge.
Phil.

4 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 18:42

clave m

salut
pour moi j ai débuté il y a 40ans avec une radio space conmendeur  avec des servos linéaires  en 27 mgh     un peu après une lextronic que tu achetais en kit il fallait souder les composants  mai là on crachait pas mal d avions Exclamation Question
a cette époque il fallait payer une licence PTT pour utiliser les ondes radio    50fr par an   et malgré ça on se faisait brouillé par les     cibistes
après j ai eu deux sanwa  elles envoyaient plus 30 et moins30 que la fréquence prévu
ensuite une d8 graupneur    une d14    et maintenant j ai une mx 12   et deux mx16   graupneur   

en 1975 une radio de base coutait entre 1400 et1500 francs    225euros   un mois de salaire

le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

5 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 19:33

guy

a mes début ça a été une optic 6
vendue il y a 3 ou 4 ans et depuis j'ai une FUTABA 8FG

RELATIVEMENT SIMPLE A UTILISER  MAIS.......MAIS   TOUJOURS LE MEME PROBLEME ASSEZ RECURANT D'AILLEUR !!! LES COMMANDES DES TRIMS UN COUP CA FONCTIONNE ET UN COUP NON
SI QUELQU'UN AVAIT UNE IDEE POUR REMEDIER A CA JE SUIS PRENEUR
DEJA ALLE AU sav  
ça a marché un temps et ....ça recommence j'y mets du décapant de contact j'espère que ça n'encrasse pas
je sais il y en a qui me diront (je vais les devancer) achète une TARANIS  lol! lol!
 j'ai une vingtaine de récepteurs pour FUTABA alors!!!!

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 20:33

ronan

Bonsoir,
j'ai commencé avec une lextronic montée par mon père....

plus récemment, une mx12 de graupner, une 3010 de MPx, une royal evo tjs MPX, une FX30 de Futaba/Robbe ( foutoutenbas) et depuis 1 an 1/2 une DC16 de chez Jeti !

Au fur et à mesure une montée en gamme qui m'a permis de tester quelques marques !

A+

7 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 22:00

goliath59

Salut,

il y a déjà un post à ce sujet il me semble : http://aeromodelisme.forumactif.org/t844-vous-volez-avec-quelle-radio

Pour ma part, j'ai commencé il y a 22 ans mais j'ai eu 2 grosses coupure.  J'ai eu une Futaba FC16, une Sanwa RD6000, une Turnigy 9X, une Graupner MX-20, une Hitec Aurora 9 et pour finir une Frsky Taranis.
J'ai toujours la FC16 et la RD 6000 qui fonctionne comme au premier jour mais je ne m'en sert plus, actuellement je vole avec l'Aurora et la Taranis (la programmation de la Taranis commence à venir.....)

Dernière édition par goliath59 le Sam 14 Fév 2015 - 5:23, édité 1 fois

8 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 22:05

Bub 11

Bin moi je n'ai eu que deux radios
une Graupner MX 16 S et maintenant je vole avec une Futaba T8FG S

9 Re: Quelles sont vos radios le Ven 13 Fév 2015 - 22:54

jean-louis

Admin
@goliath59 a écrit:Salut,

il y a déjà un post à ce sujet il me semble : http://aeromodelisme.forumactif.org/t844-vous-volez-avec-quelle-radio

Pour ma part, j'ai commencé il y a 22 ans mais j'ai eu 2 grosses coupure.  J'ai eu une Futaba FC16, une Sanwa RD6000, une Turnigy 9X, une Graupner MX-20, une Hitec Aurora 9 et pour finir une Frsy Taranis.
J'ai toujours la FC16 et la RD 6000 qui fonctionne comme au premier jour mais je ne m'en sert plus, actuellement je vole avec l'Aurora et la Taranis (la programmation de la Taranis commence à venir.....)
Oups exact , je l'ai zappé copieusement , bon pas grave , ça le relance comme ça

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]