Voici un planeur de voltige totale, le Flyer.
Son nom est dérivé de la traduction d'une anecdote quelque peu originale , mais je m'égare un petit peu...
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Le fuselage en cours de construction, tout coffré en lattes de balsa. Les couples ont été au préalable embroché sur le manche d'un balai!
Cette machine est issu des très célèbres "Wasabi" et "Voltij" mais celui-ci est un peu plus grand, soit 2,55m et est aussi équipé de profils symétriques.
L'originalité de ce type de profil est de pouvoir avoir les mêmes performances en vol normal qu'en vol dos (logique me direz vous...) et même de pouvoir "gratter" sur le dos!
Il est donc tout à fait souhaitable de le piloter en "4 axes" avec des volets dynamiques, afin de pouvoir augmenter de manière significative les possibilités de vol.
Ceci est aussi recommandable lorsque c'est possible, volets et profils compatibles recommandés.
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Une aile "fraichement" plutôt "chaudement" découpée.
Comme on peu le voir sur les photos, le fuselage possède une surface latérale importante pour pouvoir bénéficier d'une commande de lacet assez "mordante" et d'une portance généreuse.
La commande de profondeur est aussi commandée par des câbles aller-retour pour des raisons de poids mais aussi et surtout afin de pouvoir obtenir un débattement déraisonnable de 90° de part et d'autre du neutre!
C'est la mode du moment: le Madstab.
On peut en voir sur les Fish, Quartz ou encore Madslide
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Les poulies de commande en cours de réalisation, celle de gauche viendra sur le palonnier de servo de prof, celle de droite sera prise en direct sur le stabilisateur.
Les poulies sont ovales pour bénéficier d'une commande exponentielle.
L’intérêt de faire ceci mécaniquement est de pouvoir garder de la précision et de la puissance aux faibles débattements tout en ayant le débattement total voulu.
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Vue de profil, la visibilité en vol devrait être bonne.
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Vue générale, il y a encore du travail mais ceci motive bien.
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Ici en présence du Shogun.
Son nom est dérivé de la traduction d'une anecdote quelque peu originale , mais je m'égare un petit peu...
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Le fuselage en cours de construction, tout coffré en lattes de balsa. Les couples ont été au préalable embroché sur le manche d'un balai!
Cette machine est issu des très célèbres "Wasabi" et "Voltij" mais celui-ci est un peu plus grand, soit 2,55m et est aussi équipé de profils symétriques.
L'originalité de ce type de profil est de pouvoir avoir les mêmes performances en vol normal qu'en vol dos (logique me direz vous...) et même de pouvoir "gratter" sur le dos!
Il est donc tout à fait souhaitable de le piloter en "4 axes" avec des volets dynamiques, afin de pouvoir augmenter de manière significative les possibilités de vol.
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Une aile "fraichement" plutôt "chaudement" découpée.
Comme on peu le voir sur les photos, le fuselage possède une surface latérale importante pour pouvoir bénéficier d'une commande de lacet assez "mordante" et d'une portance généreuse.
La commande de profondeur est aussi commandée par des câbles aller-retour pour des raisons de poids mais aussi et surtout afin de pouvoir obtenir un débattement déraisonnable de 90° de part et d'autre du neutre!
C'est la mode du moment: le Madstab.
On peut en voir sur les Fish, Quartz ou encore Madslide
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Les poulies de commande en cours de réalisation, celle de gauche viendra sur le palonnier de servo de prof, celle de droite sera prise en direct sur le stabilisateur.
Les poulies sont ovales pour bénéficier d'une commande exponentielle.
L’intérêt de faire ceci mécaniquement est de pouvoir garder de la précision et de la puissance aux faibles débattements tout en ayant le débattement total voulu.
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Ici en présence du Shogun.