Forum d'aéromodélisme


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche avion transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 17:29

Clege


Salut à tous ! Pour noël j'aimerais bien m'offrir un avion de transition aile médiane ou basse pour commencer un peu plus la voltige. Motorisation électrique et en bois ou balsa.

Merci d'avance pour vos conseil !  Smile

2 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 18:23

clave m

avatar
salut
le calmato aile basse est un très bon avion


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 18:39

baronrouge

avatar
De quel moteur disposes-tu? Quelle cylindrée, Electrique ou thermique, c'est un choix personnel mais le budget est équivalent entre les deux.
Je rejoins Michel, le Calmato est très bon. Si tu le peux, prends le Calmato 60 plutôt que le 40.

4 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 18:46

jean-louis

avatar
Admin
+1 avec Michel et Jérôme , j'ai un calmato 60 , c'est un régal


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

5 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 19:01

Clege


Pour commencer la voltige il est bien ?

6 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 19:06

jean-louis

avatar
Admin
A que oui


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

7 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 19:13

baronrouge

avatar
Oui...
Il te permettra d'aborder sans crainte toute la voltige de base (boucles de tous types, tonneaux, vol inversé, vrilles...) et de combiner tout ça.
Bien sûr, de part son architecture (aile basse avec dièdre, faible surface latérale, gouvernes de taille classique) tu n'auras pas la neutralité de comportement d'un avion exclusivement conçu pour la voltige, en gros ce sera moins "propre" dans certaines configurations, mais tu n'en es pas encore là.
C'est une machine éprouvée et saine qui te feras progresser et elle correspond exactement à ce que tu recherches.

8 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 19:21

jean-louis

avatar
Admin
Voila la bête calmato, sur leboncoin , dur à trouver en électrique .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

9 Re: Recherche avion transition le Jeu 4 Déc 2014 - 20:54

clave m

avatar
moi j ai eu les deux 60 et 40
pour le 40  6.5 ou 7.5 cm3
pour le 60 j avais un os 70   4 temps  un régal
 si ton budget le permet prends  le 60
avion plus grand  plus lourd donc plus stable


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

10 AVION TRANSITION le Ven 5 Déc 2014 - 11:51

FMASN

avatar
Pour ma part je pense que si tu veux rester dans la gamme de avions d'envergure 1.5 à 1.8 tu devrais envisager plutôt l'electrique avec un modèle plus performant comme ceux de la gamme SEBART TEL QUE le angel 50e il y a aussi dans la gamme un sukhoi 29  http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1619_1628_1629&products_id=79061
 il y a aussi dans la gamme chez Saufenbiel des modèles trés performant.
Le Sukhoi  se trouve aussi chez http://www.der-schweighofer.at/:avec le moteur conseillé cela fonctionne très bien et tu as un vrai avion de voltige;je pense que tu as suffisamment d'expérience pour passer l'étape de l'avion de transition.


___________________________________________


11 Re: Recherche avion transition le Ven 5 Déc 2014 - 15:35

baronrouge

avatar
Je pense que ces machines ne sont plus des avions de transition tel que le recherche Clege...
Ce sont des machines de voltige pure. Ceci dit lui seul peut déterminer celle qui lui convient en fonction de son niveau de pilotage, que nous ne connaissons pas.
Pour ma part je pense que pour l'apprentissage de la voltige, le thermique convient mieux, dans le sens où il faut "bouffer" des figures pour les maîtriser comme il faut. L'autonomie en vol est donc un avantage, en faveur du thermique. Et puis j'aime pas l'électrique... Evil or Very Mad Very Happy
Là encore "c'est vous qui voyez..."

12 Re: Recherche avion transition le Ven 5 Déc 2014 - 17:34

clave m

avatar
A  c est vrai ça   
pour l apprentissage à la voltige vive le thermique   :dgsdg:


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

13 Re: Recherche avion transition le Ven 5 Déc 2014 - 18:01

Bub 11

avatar
Le baril de pétrole est en forte baisse , alors que le Kw/h est en constante augmentation , alors faut profiter ................. :ipopimm:   bon je sais ......


___________________________________________


14 Re: Recherche avion transition le Sam 6 Déc 2014 - 10:21

FMASN

avatar
Si on considère le prix au litre du carburant au méthanol le prix n'est pas vraiment favorable; Pour passer à l'essence il faut des moteurs d'une cylindrée de 26cc au minimum;
Pour l'électrique je vole avec le Sukhoi de Sebart un accus 5S de 6000mAh permet un vol de 15 mn;Si on fait vraiment de la voltige  au bout de 15 ' c'est largement suffisant pour conserver un niveau de concentration optimale.
Pour les avions que j'ai proposé c'est vrai ce ne sont plus des avions de transition.


___________________________________________


15 Re: Recherche avion transition le Sam 6 Déc 2014 - 16:42

baronrouge

avatar
Ce n'est pas la conso d'un 10cc qui va ruiner... Surtout si on regarde le prix des Lipos de qualité. Et quand on me dit que l'electrique c'est non polluant, ça me fait rire quand on voit leur fabrication. Je ne sais même pas si on sait les recycler. Encore une fois, le budget est sensiblement équivalent.
Alors chacun fait ce qu'il veut suivant ses goûts. 
Personnellement je préfère le thermique car j'aime aussi le coté mise au point, rêglage, bruit, odeur...
Et les Gros Lipos me font un peu peur aussi de part le danger potentiel d'explosion. Je n'ai jamais vu de bidon de méthanol faire brûler une voiture ou une maison...

16 Re: Recherche avion transition le Sam 6 Déc 2014 - 16:47

baronrouge

avatar
Pour l'électrique je vole avec le Sukhoi de Sebart un accus 5S de 6000mAh permet un vol de 15 mn;Si on fait vraiment de la voltige  au bout de 15 ' c'est largement suffisant pour conserver un niveau de concentration optimale.
Pour les avions que j'ai proposé c'est vrai ce ne sont plus des avions de transition.
Oui 15' de voltige enchaînée c'est suffisant. Mais là je pense que notre ami veut apprendre à faire des figures de voltige. Ce qui veut dire qu'il va faire une figure, peut être la rater, se réaligner, recommencer...
que de courant dépensé avant de pouvoir travailler la figure elle même.
Mais c'est possible, on est d'accord mais pas rentable à mon avis.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum