Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piloter un jour un Airwolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Piloter un jour un Airwolf le Dim 23 Nov 2014 - 11:48

Kélésis

Bonjour à tous...

Voilà, je suis tout nouveau (comme je l'ai dit dans ma présentation), je n'ai jamais piloté quoique ce soit, à part étant gamin une voiture télécommandé... :-)

Voilà,je veux donc me lancer dans le pilotage d'hélicoptère avec un tout petit budget. (150€)
Je fouille depuis une quinzaine de jours tous les sites possibles et imaginable pour trouver mon premier hélicoptère, apprendre un peu les catégories, les termes techniques, c'est très vaste...
Pour débuter, certains commencent avec des bi-rotors, pour apprendre les rudiments, mais sont très vite frustrés par ce type de machines qui ne reflètent pas vraiment les mouvements naturels d'un vrai hélicoptère, et j'ai peur que celà me lasse assez vite...

Sur les conseils de deux revendeurs dijonnais, il serait peut etre préférable de passer directement sur un pas fixe.. l'un m'a présenté son blade 200 srx avec con fameux bouton SAFE idéal pour un novice car il récupère automatiquement le stationnaire en cas de panique (249€) et l'autre m'a proposé le esky Tiny 400 qui à l'air assez indiqué également pour un débutant comme moi (119€).
Je suppose qu'avec un peu de patience et d'entrainement, et peut être avec un kit d'apprentissage ou la technique du cerceau, je devrai pouvoir débuter sans trop de casse...  (sur ce point déjà ,qu'en pensez vous?)

Mais tout ceci se corse un peu en ajoutant un deuxième paramètre.
Comme j'aime la "beauté du geste", je voudrais des que possible évoluer sur du vol maquette, c'est a dire pouvoir greffer sur mon appareil un fuselage d'Airwolf,ci joint le lien:
http://www.ckado.com/HM-AW200SD3-Z-18-fuselage-with-light-airwolf-200sd3_product_8855_.html

Le tiny 400  étant dans mon budget (ce n'est peut etre pas le seul à être indiqué pour moi?) je voudrais savoir si ce fuselage pourra se monter dessus...
Quelqu'un a t il de l'expérience dans l'adaptation de fuselage sur d'autres machines?

Il est bien évident que je ne vais pas poser le fuselage avant de commencer à maitriser un peu la machine (au cas où... :-) ) mais j'aimerai que mon modèle puisse évoluer en ce sens...
J'ai bien vu une vidéo sur youtube d'un blade 200 avec ce fuselage (http://www.youtube.com/watch?v=yt1O3hK-k9s), mais comment y est-il arrivé? çà... et le Blade reste 100€ au dessus de mon budget , ce qui pour le moment n'est pas trop envisageable.. (sauf si quelqu'un ici veut se séparer de son Blade 200 à tarif raisonnable pour évoluer vers une autre machine...? qui sait...)

Voilà, je crois que j'ai a peu pret tout dis, ci quelqu'un peu réagir sur ces sujets, je serais heureux d'en discuter...

http://lauriol.alain.free.fr

2 Re: Piloter un jour un Airwolf le Dim 23 Nov 2014 - 14:52

guy

perso (mais ce n'est que mon avis chacun est libre )
je te conseillerai de t'inscrire dans un club
pour te familiariser avec les commandes avec un moniteur
de commencer avec du mousse en avion ou planeur toujours avec un moniteur
et après et seulement après passer a l'hélico mais avec un moniteur qui t'expliquera tous les réglages et te conseillera sur le pilotage
sinon ça va te couter chaud en réparation :c04: :c04:  et surtout ne pas perdre de vue que l'h'élico est quand même une machine pointue a piloter et dangereuse autant pour le pilote que pour les gens qui sont autour :chij: :chij:
mais bon ............ce ne sont que conseils
si tu es vraiment bon et si tu imprimes très vite  pourquoi pas mais.............prudence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3 Re: Piloter un jour un Airwolf le Dim 23 Nov 2014 - 14:57

jean-louis

Admin
Je.ne suis pilote en helico mais aux dires des helicopteristes l apprentissage est.très long sans vouloir te sapper le.moral

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

4 Re: Piloter un jour un Airwolf le Dim 23 Nov 2014 - 18:55

Bub 11

+ 1 avec Guy , moi non plus je ne fais pas de l'hélico , mais je rejoins Guy qui te dis de te rapprocher d'un club , ou tu auras des pilotes expérimentés , des conseils précieux sur la technique , les radios ...... on pourra te faire piloter en double commande , ça évitera beaucoup de casse ,  tu dois bien avoir ça pas très loin de chez toi ! Bon courage pour la suite .

5 Re: Piloter un jour un Airwolf le Dim 23 Nov 2014 - 19:56

Invité

Invité
Bonjour

Je pilote les hélicos et si je peux te donner des conseils c'est de "bouffer" du simulateur.
Commence à apprendre sur le bon mode, c'est tout bête, mais quand les réflexes seront pris tu ne pourras plus revenir en arrière.
Voir si un club autour de chez toi pratique l'hélico car ils ne le font pas tous, c'est mieux pour progresser, avoir des conseils et plus motivant d'être accompagné.
Personnellement, j'ai débuté en bi-rotor (intéressant pour les premiers réflexes des gaz et stationnaire de face par ex), puis un 400 à pas variable avec croix d'apprentissage (sur un sol en dur pour qu'il puisse glisser quand il pose en glissade), 600 thermique...
Aujourd'hui, ma machine favorite est un MCPX 1° version, c'est pas cher, incassable lorsqu'on s'entraine au dessus d'un champs d'herbes épaisses. Celui-ci possède des qualités de vol qui ne sont plus à prouver. Il doit pouvoir être possible de débuter avec.
Une règle en hélico, ne pas brûler les étapes et être motivé.

Julien

6 Re: Piloter un jour un Airwolf le Sam 29 Nov 2014 - 18:24

Pedro Pierre

Salut,

Je suis dac avec Ju, il faut que tu fasse beaucoup de simu, en hélico c'est primordial.
Même si toute fois, il ne faut jamais avoir trop d'avance au simu.

[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]