Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche modéle pour reprise

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: cherche modéle pour reprise le Jeu 23 Oct 2014 - 21:45

Philaero

@jftarn a écrit:
@Philaero a écrit:Pour te faire ou conforter ton opinion tu as ce post fleuve sur "modélisme.com" A moins que tu ne l'ai déjà vu. http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/179793-nouveaute-2013-le-solius-de-mpx.html
Bonne lecture.
Phil.

merci , pour l'info,
je l'avais vu , mais ce post fleuveest un grand fleuve , faut du courage pour tout lire.

J-F

Et je pense qu'il doit falloir surtout TRIER. C'est tout le problème des forums où chacun donne son avis qui n'est pas forcement pertinent. Le mieux, lorsque c'est possible, est de se forger son opinion soi-même avec un essai en direct.  C'est dommage que je sois si loin pour te faire essayer mon Arcus.
Phil.

27 Re: cherche modéle pour reprise le Ven 24 Oct 2014 - 9:53

jftarn

@Pedro Pierre a écrit:Salut, mais ça fait longtemps que tu avais arrêté ?

il y a 20 ans , obligé de déménager, pentes trop éloignées etc....
j'avais refait quelques vols en 2003, mais je m'étais (encore) obstiné planeur pur en pente, trop de frais de déplacement , etc...ça a pas duré 6 mois, le budget et l'emploi du temps suivaient pas...
aujourd'hui, moins têtu ? je vais passé à l'assistance électrique , permet de voler en plaine autonome, et de survoler des pentes encombrées sans trop cassé, et bien sur de temps allait sur de vrais pentes,

J-F

28 Re: cherche modéle pour reprise le Ven 24 Oct 2014 - 11:42

Pedro Pierre

Ah oui effectivement ça fait un moment, mais je pense que tu vas vite retrouver tes marques, une quinzaine de vols et ce sera reparti comme avant !
Courage.
(Ne t'inquiète pas tu ne te heurteras pas à un mur) :azzef:

[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

29 Re: cherche modéle pour reprise le Sam 14 Mar 2015 - 9:39

jftarn

Bonjour,

je reviens vers vous , pour vous remercier de m'avoir guider dans mon choix.

Mon solius à fait , en plaine , ses premiers vols sans encombre, c'était la première fois que j'avais un moteur sur mes planeurs .

il me reste à régler le cycle AF relevés > compensation profondeur pour être efficace , puis rejoindre la pente (petite)..

puisque je vois que ce" forum concentre les VDPistes du 47, j'ai revu avec plaisir la pente de Clermont ou je volais dans les années 85/90..

pour ceux qui habite dans le secteur Boé/Bon encontre , ou j'habitais avant , il y a une petite pente Ouest/N.ouest utilisable dans la vallée de Puymirol, c'est bien pour faire 1 heure ou deux en sortant du boulot les beaux jours.

merci

J-F

30 Re: cherche modéle pour reprise le Sam 14 Mar 2015 - 11:14

jean-louis

Admin
Salut Jftarn , tu n'aurais pas les coordonnées de cette pente par hasard , on est preneur de ce genre d'info ,   

Dernière édition par Jean-louis le Sam 14 Mar 2015 - 20:50, édité 1 fois

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

31 Re: cherche modéle pour reprise le Sam 14 Mar 2015 - 20:35

jftarn

@Jean-louis a écrit:Salut Jftarn , tu n'aurais les coordonnées de cette pente par hasard , on est preneur de ce genre d'info ,   

c'est parti "rubrique pente Lot et Garonne"

J-F

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2