Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thermoformeuse

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Ven 19 Sep 2014 - 22:44

guy

guy

Jean-louis a écrit:
, il faut y aller avec parcimonie , 🇭🇹  
fais attention!! j'en connais une qui ne va pas ètre contente quand elle va apprendre que tu vas avec une autre dame  lol! lol! lol! lol! Thermoformeuse - Page 2 4005403503 Thermoformeuse - Page 2 4005403503 Thermoformeuse - Page 2 4005403503


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

27Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Lun 22 Sep 2014 - 11:21

Bub 11

Bub 11

Effectivement ça a volé le lendemain     :c03: .   J'ai eu la chance de voir fonctionner la thermoformeuse .........  C'est génial , ça roule nickel !!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Ven 28 Nov 2014 - 19:18

Philaero

Philaero

Je viens de lire ce sujet avec intérêt. Les verrières sont magnifiques et les caches-servos vu sur le post du Prodij de Jean Louis sont géniaux. J'ai quelques questions à poser : quelle est la différence entre les deux matériaux utilisés puisque l'un sort translucide et l'autre blanc ? Si le principe de chauffe pour les grosses pièces (pas l'atelier bien sur Razz ) est acquit, pensez que pour faire des pièces plus petites l'utilisation d'un décapeur thermique pourrait convenir ?
Phil.

29Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Ven 28 Nov 2014 - 19:57

jean-louis

jean-louis
Admin

Le plastique est le même sauf que pour les caches servos je l'ai volontairement chauffé plus , ce qui le fait devenir blanc . Pour les plus petites pièces effectivement le décapeur peut être utilisé , j'ai chauufé ma plaque avec la grosse thermo , et en suite une fois posée sur mon gabarit , j'ai fini ma plaque au décapeur .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

30Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Lun 1 Déc 2014 - 22:01

Philaero

Philaero

Pour le moulage d'une petite bulle (que je ne ferais qu'une fois) suis-je obligé de faire le master en bois dur ou bien du roofmat suffirait ?
Phil.

31Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Lun 1 Déc 2014 - 22:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu fais ton master de n'importe quelle matière , tant qu'elle supporte la chaleur et l'écrasement du à l'aspiration . La seule chose impérative à avoir , c'est un master très lise , car la moindre poussière va faire ressortir une trace sur ta verrière .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

32Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Lun 1 Déc 2014 - 22:17

Philaero

Philaero

C'est vrai que j'ai vu le pratique du roofmat concernant le ponçage, mais j'avais zappé le côté lisse de la surface. Je ferai des essais pour voir. Merci de l'info. Sur les grosse bulles des planeurs que tu as réalisées, tu utilise quoi comme matériau.
Phil.

33Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Lun 1 Déc 2014 - 22:42

jean-louis

jean-louis
Admin

c'est du PVC de 0.8 mm, le truc pour voir si c'est bon , tu plies un angle de la feuille et si la pliure devient blanche , c'est ok .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

34Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Mar 2 Déc 2014 - 8:09

Philaero

Philaero

Je me suis mal exprimé. C'était le matériau pour réaliser le master que je souhaitais connaitre. En tout cas j'ai bien noté l'info pour le PVC. Ils vont être content à Casto de me voir plier tous les coins de leurs films PVC Smile Merci encore.
Phil.

35Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Mar 2 Déc 2014 - 9:34

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour mes verrières , je les ai fait en plâtre , en suite fibrés, bien poncé , peint avec de la peinture épaisse et reponsés jusqu'a atteindre la fibre , comme la peinture fait office de mastic et tu es sur que toutes les petites fissures sont bouchées, Là tu auras un master nickel et très lisse .Tu peux aussi faire avec du bois , mais bonjour le ponçage .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

36Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Mar 2 Déc 2014 - 12:32

Philaero

Philaero

C'est bien ça qui me fait peur. Comme je n'ai pas l'intention de faire plusieurs verrières pour mon petit avion je vais tenter en roofmat, en balsa et peut être siporex. Pour les caches servos je ferais en bois dur.
A +
Phil.

37Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Mar 2 Déc 2014 - 12:43

guy

guy

tu peux faire en roofmat (stiro) a ce moment la, ta verrière est pleine, ou tu en enlèves un peu pourvu qu'elle soit rigide et ce n'est pas le peu de matière qui va alourdir, une fois poncée (avec du 600 ça va très bien)tu  passes un coup de peinture avec de l'acrylique
c'est sur que dans ce cas elle ne sera pas transparente


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

38Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Ven 31 Juil 2015 - 15:22

Philaero

Philaero

J'ai essayé avec le roofmat. Ça va très bien jusqu'au moment où j'insiste trop avec le décapeur et ...............fondu. C'était à prévoir.
J'ai refait un master en balsa en appliquant du V33 comme vernis. Ça va pas car le V33 en chauffant se colle sur le plastique de la bulle. J'ai essayé en recouvrant le master d'un tissus doux. Ça va pas non plus car  la trame du tissus s'imprime sur la bulle. Par contre ça masque bien les imperfections du ponçage.

J'ai peur que le peinture appliquée sur le master fasse comme le V33.

J'ai pensé à l'enduit nitro avec du talc, mais pas encore essayé.

Phil.

39Thermoformeuse - Page 2 Empty Re: Thermoformeuse Ven 31 Juil 2015 - 16:01

jean-louis

jean-louis
Admin

Ma dernière étape consiste à appliquer une peinture acry assez épaisse , une fois sèche , je ponce jusqu'à atteindre la fibre du master , en finissant avec du 600 à l'eau , et là au moins tu es sur d'avoir un miroir . La peinture rebouche toutes les imperfections.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum