Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée grandeur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Journée grandeur le Jeu 11 Sep 2014 - 20:03

minimax11

Salut à tous,

Voilà le récit de cette journée grandeur que j'ai pu partager avec un ami de Toulouse, tout a commencé par une préparation de navigation pour un vol de 1h40 uniquement au cap, montre et repères au sol. Nous sommes donc partis de l’aérodrome de Toulouse Bourg St Bernard en suivant le trajet suivant:

à 10h00

LFIT - Bourg St Bernard
LFIR - Revel (lac de Saint Férréol)
LFMG - La Montagne noire
LFMW - Castelnaudary ( lac de la Ganguise )
LFDJ - Pamiers Les Pujols
Lac de Montbel
Limoux ( Pic de Brau )
Laurac
Posé Castelnaudary
Retour Bourg Saint Bernard

Une jolie nav qui nous a permis de faire le tour des plus beaux lacs pyrénéens et de croiser la trajectoire d'un Boeing 737 de Ryanair qui posait sur Carcassonne. Le repas s’est alors imposé et l’après midi fut tout aussi délicieuse que la matinée car j'ai eut la chance de monter dans le remorqueur du club en pleine activité avec les descentes en mise dos qui vont avec. Suite à cela nous avons embarqué dans une planeur Twinastir biplace pour un vol de 15min .En voici donc les photos pour vous illustrer notre belle journée :

icipal

L'arrivée dans le hangar principal à Bourg StB

Les plaques métalliques qui ornent les hangars sont des vestiges de la piste crée durant la seconde guerre mondiale en ce lieu.

Voici le motoplaneur de 16m un Diamond HK36 Super Dimona,

Pilote et copilote très concentrés 

Sur la gauche l’aérodrome de la montagne noire avec la pente de modélisme, nous sommes passés au dessus et il y avait des planeur RC a ce moment

Le lac de la Ganguise à l'ouest de Castelnaudary

les premiers contrefort des Pyrénées avec les Monts d'Olmes

Le lac de Montbel dans l’Ariège  avec l'aile du Super Dimona

Le fameux Pic de Brau avec la pente qui peut être visible quand on connais l'endroit.

L'aérodrome de Revel

un planeur Astir

" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

2 Re: Journée grandeur le Jeu 11 Sep 2014 - 21:15

jean-louis

Admin
Alors là , c'est de la super journée :hlhlhl: comme on aimerait tous vivre , merci maxime pour ces superbes photos .

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASH26, ASW15b, ASW19, ASW27, Corsair, Crobe, Fish, Fun acro, L33 Solo, Manuréva, Phoenix, Pilatus B4, Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

3 Re: Journée grandeur le Jeu 11 Sep 2014 - 21:21

guy

TRES TRES TRES CONTENT POUR TOI
ET JE  SUIS PERSUADE QUE CES  MOMMENTS MAGIQUES SONT GRAVES MAIS TU VAS EN AVOIR TELLEMENT D'AUTRES
et comme je dis souvent
PROFITE PROFITE PROFITE UN GRAND (pas mini)MAX

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

4 Re: Journée grandeur le Jeu 11 Sep 2014 - 22:21

Bub 11

Belle journée que tu as passée là !!!! il y avait 3 ou 4 petits avions plus un gros en vol bas dans le couloir d'essai au dessus de la maison , je vous ai vu un peu tard je crois .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]